05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 16:52:16
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 677791 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10575 le: 31 Janvier 2011 à 18:14:25 »

metissage 
prends des photos , fais nous partager  Clin d'oeil


Y a été chez le dentiste
il ya 7 mois, il y avait été, le dentiste lui avait retiré 2 dents de lait de devant pour permettre à celle adulte de pousser, enfin il espérait
contrôle aujourd'hui : la dent adulte de devant n'a pas bougé  du tout  , celle à coté non plus
rendez vous chez l'orthodontiste pour voir ce qu'il va proposer
Le dentiste a dit que Y avait 4 ans de retard sur la pousse de ces dents
sinon,  Souriant aucune carie, c'est déjà une chose de positive

 
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10576 le: 31 Janvier 2011 à 18:54:54 »

Dans l'école de mes enfants il y a une ATSEM à temps plein en PS, et une que le matin en MS. Et pas du tout en GS.
Dans tous les stages que j'ai fait je n'ai jamais vu une ATSEM toute la journée en MS. Et jamais une ATSEM en GS.

Je ne dis pas que c'est bien, hein, je constate juste  Tire la langue
Ben dis donc... Tire la langue T'es dans quel coin Huh? A part depuis l'année dernière où le maire a décidé de tout changer, je n'avais connu que des communes dans lesquelles il y avait une ATSEM / classe !
Il est clair que les communes ont des finances de plus en plus plombées... mais après, il est aussi incontestable que certains choix budgétaires sont, eux, plus que contestables !!! Mais ce qui m'exaspère le plus, outre le fait que ce monsieur ne nous aide pas, c'est sa mauvaise foi qaund il dit que ses choix sont faits pour aider les enfants !!! Là, franchement, je rêve !!! 
Chez nous, les ATSEM sont parties prenantes dans l'organisation de la classe, elles ont en charge un atelier et ça, c'est important  pour tout le monde. Mais ce monsieur ne connaît strictement rien au fonctionnement d'une école, d'une classe. Pour lui, le boulot des ATSEM se résume à: pipi-caca-vomi + ménage + nettoyage du matériel. Ah, je rêverais de le voir mettre un peu les mains dans le camboui... 

Pour Véro: les ATSEM c'est bien pour la maternelle, donc normal qu'il n'y en ait pas au CP... sauf classes mixant les niveaux style GS/CP comme ça peut encore exister dans les petits villages.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10577 le: 31 Janvier 2011 à 20:21:09 »

metissage 
prends des photos , fais nous partager  Clin d'oeil


Y a été chez le dentiste
il ya 7 mois, il y avait été, le dentiste lui avait retiré 2 dents de lait de devant pour permettre à celle adulte de pousser, enfin il espérait
contrôle aujourd'hui : la dent adulte de devant n'a pas bougé  du tout  , celle à coté non plus
rendez vous chez l'orthodontiste pour voir ce qu'il va proposer
Le dentiste a dit que Y avait 4 ans de retard sur la pousse de ces dents
sinon,  Souriant aucune carie, c'est déjà une chose de positive

 
J'avais trop la rage pour prendre des photos Roulement des yeux
Ici Sarah est en avance sur les dents, il faut de tout pour faire un monde!!lol
Katryn je crois que je préfèrerais une copine Scarlatine Bon courage Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10578 le: 31 Janvier 2011 à 21:01:31 »

Je me sent moins seule Tire la langue
Véro le WE y a moins de conneries ils craignent leur père Clin d'oeil
Et moi (n'etant pas leur mère) je dois pouvoir négocier avec tes chipies! donc malgré tout la proposition tient toujours Sourire
la seule chose c'est que M adore, écrire partout (mur, peluches, sol, tables,....)


ce soir K a un eczéma d'enfer dans le cou
et M aussi mais moins
si ça ne va pas mieux demain ça sera petit tour chez le médecin car ça les gratte beaucoup
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #10579 le: 31 Janvier 2011 à 21:14:39 »

Flo, Lulu et moi on habite Paris  Clin d'oeil

Lauver, toi aussi, une de tes filles adore écrire sur le mur  Roulement des yeux Roulement des yeux
hier soir, je n'avais qu'une hâte, les mettre dans leur lit pour la nuit et être tranquille 

Et demain, crèche en grève.
Prévenu ce soir pour demain 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #10580 le: 31 Janvier 2011 à 22:14:21 »

ici il y a seulement 2 ATSEM pour 4 classes de maternelles(car classe divisée.....on est dans un petit village)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10581 le: 01 Février 2011 à 10:30:23 »

Je me sent moins seule Tire la langue
Véro le WE y a moins de conneries ils craignent leur père Clin d'oeil
Et moi (n'etant pas leur mère) je dois pouvoir négocier avec tes chipies! donc malgré tout la proposition tient toujours Sourire
la seule chose c'est que M adore, écrire partout (mur, peluches, sol, tables,....)
Plus de stylos, ni feutres accessible chez moi, et oui on fait le papier il ya moins d'1 an et 4 murs tager


Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10582 le: 01 Février 2011 à 18:54:39 »

En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite (mais que je n'avais pas encore cherchée, 'faut dire) !

J'ai demandé par internet 2 copies d'actes de naissance pour chacune de mes filles.

A votre avis?











Eh oui, ils ne m'ont envoyé que l'acte de Caroline (l'aînée) ....

Je suis dans la m... pour qu'elles aient toutes les deux une carte d'identité dans les temps, maintenant, pour accéder à un site dans le cadre d'une sortie avec le collège  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10583 le: 01 Février 2011 à 19:00:46 »

Grrrrrr !!! Hier soir, Dim était dans sa chambre. Nico en a profité pour me dire "Tu sais, maman, à l'école, y a X. et Y., c'est des animatrices, elles font que me dire que moi je suis sage, pas comme Dimitri"
Le truc qu'elles auraient mieux fait de garder pour elles !!! Mon sang n'a fait qu'un tour... encore une fois ! Je lui ai répondu que j'irai leur parler parce que je ne veux pas que l'on dise ce genre de choses, on ne compare pas des frères, ça ne se fait pas. Là, il me répond "je sais, c'est pour ça que je te le dis"... trop mimi !!! Et je l'ai autorisé, si jamais ça se reproduit, à répondre que maman ne veut pas que l'on dise ça, ça ne se fait pas.
Ce matin, je suis allée voir la directrice du CLAE (avec laquelle le pb s'était posé il y a un an... ), et je lui ai exposé mon pb. Elle en a tout de suite pris note (elle allait pas faire autrement, elle connaissait déjà mon point de vue !!!  ) et m'a dit qu'elle en parlerait aux animatrices concernées, a priori des nouvelles. Chose faite !
J'en ai marre qu'on leur renvoie sans arrêt cette image ange pour l'un, démon pour l'autre; pour leur épanouissement c'est loin d'être le top (surtout pour Dimitri...)!!!  Oui, Dim bouge beaucoup et a un petit côté bagarreur; mais s'ils n'étaient pas jumeaux, ça passerait beaucoup plus inaperçu !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10584 le: 01 Février 2011 à 20:42:05 »

 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10585 le: 01 Février 2011 à 22:52:44 »

Kat: ondes +++++++++++++++++ pour que la tite copine Scarla' ne reste pas trop longtemps à la maison Bisou

Flo: pas glop de la part des animatrices

Lena: pas glop le loupage de la mairie mais si tu as pu faire la demande par le net, la mairie doit avoir une adresse mail: fais leur un petit mot en expliquant ton souci, ça pourra peut être te faire gagner un peu de temps pour rattraper le coup Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10586 le: 01 Février 2011 à 23:14:55 »

J'ai fait plus simple: j'ai refait une demande, isolée, pour G.

Flo: ah, les animatrices du périsco... certaines sont mémorables... et l'idée du bon et du mauvais dans tous les sens de ces termes (special thanks to the prof de français de cette année  Roulement des yeux) ...
Nicolas est vraiment un bon garçon, et un excellent frère  Cool Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #10587 le: 02 Février 2011 à 00:04:12 »

Lena j'ai eu la même chose .Qd la sécu a instauré la carte vitale ds leur logiciel ils avaient oublié les multiples .Ils ne remboursaient qu'un enfant...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10588 le: 02 Février 2011 à 08:18:36 »

Ici aussi  Roulement des yeux  Clin d'oeil

Une maman de triplés avait eu droit à un contrôle sécu au bout de 2-3 ans : "mme, votre fils Antoine a eu 2 traitements antibiotiques le xx/xx/xx . Blabla sur la gruge de la sécu."
réponse de la mère:
"tout à fait. Et regardez donc la ligne d'en dessous: il en a eu un autre le lendemain. Antoine! A. ! J! Venez ici les enfants! "
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10589 le: 02 Février 2011 à 12:43:38 »

  dans le c*l lulu!!  Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: