05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 23:54:05
Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 678088 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10545 le: 28 Janvier 2011 à 14:48:04 »

Mouman: je sais que dans certaines communes et collectivités gérées dans mon poste, certaines versent des primes à leurs agents, et pas que pour les hauts gradés Clin d'oeil (bon, j'ai pas dit que c'étaient des primes miroboliques non plus Roulement des yeux)

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #10546 le: 28 Janvier 2011 à 14:50:07 »

La doudou bah voilà un bon proviseur Souriant
Car hier est venu une proposition de loi de Mister Chatel qui porpose une prime non pas pour les profs mais pour les principals (paux  Huh?) de collège et les proviseurs.
Ces primes seront alloués en fonction des résultats!!
Quelle honte Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10547 le: 28 Janvier 2011 à 16:13:38 »

Avec les résultats aux évals CM2 de nos élèves respectifs, ma collègue pourrait toucher des mille et des cent, et moi nada.
'faut dire qu'on n'a pas vraiiiment le même profil de classe (27 élèves à plus de 66% de réussite: 16 chez elle, 11 chez moi, 1 en difficulté lourde chez elle, 3 chez moi)  Roulement des yeux Roulement des yeux

Si mon recteur garde bien le doigt sur la couture, il va toucher quasi 2 ans de mon traitement en prime de fin d'année.
Or, il a l'air trèèèès dévoué 
("zéro poste" perdu en primaire, pour lui, c'est 23 fermetures de plus que d'ouvertures, pour la dernière rentrée; avec "90 postes en moins", le pire est à craindre pour la prochaine  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10548 le: 28 Janvier 2011 à 17:19:34 »

Allez, sans lancer un grand débat public / privé, disons juste que pour ma part, si la boite se casse la gueule demain, je suis au chômage ; si je n'apporte pas les résultats attendus, je me fais virer ; si la boite est rachetée, le nouveau  n'est pas obligé de me garder ; etc ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #10549 le: 28 Janvier 2011 à 17:40:11 »

Ah ben dans la collectivité où je bosse (mairie), le régime indemnitaire est de zéro... Qu'on bosse ou pas, qu'on se donne ou pas, c'est nada... pas de jaloux comme ça... lol
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10550 le: 28 Janvier 2011 à 17:58:50 »

... pas de jaloux comme ça... lol

Mdr 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10551 le: 29 Janvier 2011 à 16:54:30 »

c'est sur qu'on a la sécurité de l'emploi
mais les conditions de travail se détériorent de plus en plus
on nous en demande de plus en plus mais sans retour
moi je ne polémique pas
il est certain que avec mes arrets des 2 dernières années pour ma fille
dans le privé ma situation aurait été très fragile
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10552 le: 29 Janvier 2011 à 19:26:53 »

Coucou,

Allez, sans lancer un grand débat public / privé, disons juste que pour ma part, si la boite se casse la gueule demain, je suis au chômage ; si je n'apporte pas les résultats attendus, je me fais virer ; si la boite est rachetée, le nouveau  n'est pas obligé de me garder ; etc ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Ce qui me gène, ce n'est pas tant la prime, que les raisons.... Obtenir jusqu'à 7500 euros uniquement sur le nombre de postes/établissements fermés, cela me laisse  , que ce soit dans le public comme dans le privé... Je n'appelle pas cela un résultat quand le "bénéfice" (pour l'éduc'nat Huh?) pour l'entreprise est sur le dos des hommes (et des élèves...) !!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10553 le: 29 Janvier 2011 à 19:38:37 »

Et toujours sur le sujet des primes dans l'éduc'nat, pour les profs... Je ne suis pas pour Tire la langue. On a déjà une carotte pour le passage des échelons (= salaire) plus ou moins rapidement selon les notes administratives (= proviseur) et pédagogique (= inspection). On connait la partialité du système Roulement des yeux. Alors des primes .

Tiens, une prime au taux de réussite des élèves, et j'en connais un certain nombre qui se ferrait jeter avant d'avoir pu passer un diplôme .

Bref, une prime quand le résultat doit être mesuré sur l'humain... C'est tout simplement contre-productif.

Mais bon, pour un comptable, c'est tout à  fait justifié, j'en n'en doute pas Clin d'oeil.
Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire : FELICITATION  Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10554 le: 30 Janvier 2011 à 15:45:02 »

Tiens, question école, je vous en apporte une bien bonne....
Je travaille dans une école pas franchement aidée par la mairie... encore que l'opinion de notre tendre et chère inspectrice soit tout autre !!!
Les parents ont fait une action fin 2010 pour demander au maire de reconsidérer sa position quant aux nombres d'heures (en nette diminution) des ATSEM... Réponse du saint homme... Les PS et MS ont une ATSEM à temps plein (vrai) et il y en a une pour 2 classes chez les GS... mais c'est pour le bien des enfants. En effet, au CP, il n'y en aura plus. Ainsi, avec un 1/2 temps en GS, le choc GS/CP est moins rude et de cette manière, ils apprennent aussi à être plus autonomes....................... 
Ah, ben oui, heureusement qu'il était là parce que personne n'avait pensé aux enfants jusqu'à ce jour !!!
Bon, quitte à suivre sa logique, autant y aller jusqu'au bout... Je propose une ATSEM à temps plein en PS, une à 75% en MS et une à 50% en GS... si on veut les préparer au CP, autant continuer !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10555 le: 30 Janvier 2011 à 15:49:34 »

Dans l'école de mes enfants il y a une ATSEM à temps plein en PS, et une que le matin en MS. Et pas du tout en GS.
Dans tous les stages que j'ai fait je n'ai jamais vu une ATSEM toute la journée en MS. Et jamais une ATSEM en GS.

Je ne dis pas que c'est bien, hein, je constate juste  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10556 le: 30 Janvier 2011 à 15:56:17 »

Dans l'école de mes enfants il y a une ATSEM à temps plein en PS, et une que le matin en MS. Et pas du tout en GS.
Dans tous les stages que j'ai fait je n'ai jamais vu une ATSEM toute la journée en MS. Et jamais une ATSEM en GS.

Je ne dis pas que c'est bien, hein, je constate juste  Tire la langue
idem chez nous
et aucune atsem en CP
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #10557 le: 30 Janvier 2011 à 16:23:43 »

nous les atsem sont à plein temps sauf dans les deux classes de GS ou je crois ( mais pas sûre ) qu'il y a une atsem pour les deux classes...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #10558 le: 30 Janvier 2011 à 18:17:01 »

Et bien chez nous: 4 classes et 4 atsem à temps plein et je trouve ça super. En plus elles n'ont pas pour mission la simple préparation des goûters, nettoyage des classes etc... comme j'ai eu l'occasion de le voir dans certaines écoles lors de mes stages. Elles font aussi des activités avec les enfants, ce qui permet aux maîtresses de prendre des petits groupes sur certaines activités. Résultat: les enfants font énormément de choses!!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #10559 le: 30 Janvier 2011 à 18:49:08 »

Chez nous: 4 classes, 4 ATSEMS, et c'est génial  Sourire Ils ont bien le temps de se préparer au CP!!! De toute manière, l'ATSEM de GS ne fait pas la même chose que l'ATSEM de PS/MS...
En GS, c'est autant une aide pour la maîtresse que pour les enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: