mes parent sont racistes
j'ai eu un petit copain tunisien mes parents ne le savaient pas (je ne leur parlais pas de tout les petits copains que j'avais ils en auraient fait une jaunisse
)
ce copain m'a envoyé une carte postale de son pays mon père n'a pas apprécié car évidemment il avait regardé la signature et prénom arabe
je me suis engueulée avec lui en lui disant que ^meme si lui n'aimait pas les "arabes" je n'avais pas les mêmes opinions que lui alors qu'il me laisse tranquille avec mes copains
ce que je veux dire c'est même si on a eu une éducation raciste on peux aller outre et ne pas l'être
en plus j'ai toujours été attiré par les blacks alors quand j'ai fréquenté le père de mes filles imaginez la tête de mes parents et quand j'ai annoncé ma grossesse déjà tardive donc mes parents ont eu du mal vis à vis de mon âge mais surtout avec un black et mes parents ont eu du mal à accepter mes filles et j'ai eu le droit à quelques réflexions du style "heureusment qu'elles sont claires de peau"
mais mes parents ne m'auraient pas renié pour ça (je ne dirais pas autant si j'avais été homo) et ils ont été choqués par bien d'autres choses que j'ai faites mais on mis leurs mouchoirs dessus et ne se sont pas permis de me juger en tout cas pas devant moi
il faut de la volonté et parfois du courage aussi pour avoir des opinions différentes de ses parents
le racisme c'est aussi une peur de l'inconnu, d'une culture différente qui est loin de la notre
j'ai du mal à accepter le racisme car souvent cela entraine de la violence
mais j'ai du malà accepter les personnes qui ne sont pas tolérantes et qui n'ont pas une ouverture d'esprit, et qui n'acceptent pas l'opinion des autres (sans pour autant y adhérer)
et comme dit bambinette le racisme n'existe pas uniquement envers les blacks ou les arabes mais aussi envers les blancs mais aussi entre les équipes de foot, en politique............
ma buit bof bof beaucoup de réveils de la part des filles et moi
j'ai le nez bouché et surtout mal à la tête
mais ça va finir par aller mieux