Avec du miel , le gâteau
Bouh, les gosses !!!!
Hier soir, ma fifille et accessoirement préado adorée m'a encore fait sortir de mes gonds ... Au moment du coucher, mademoiselle traverse le salon. Ne la voyant pas revenir, je lui demande ce qu'elle fabrique et là ...
elle me pique une crise parce qu'elle n'a plus de jeans dans son placard, que le cycle de sèche-linge est sur 0, qu'il faut que je sorte son linge pour qu'elle puisse prendre son pantalon, et tout ça sur un ton carrément autoritaire... et elle aura 10 ans dans un mois...
Là, je me suis bien fâchée, je lui ai rappelé que je n'étais pas bobonne et qu'elle n'avait pas à me parler sur ce ton. Je passe sur le pardon littéralement craché à la figure... J'ai pris le linge, je l'ai mis dans une panière et je lui ai dit que j'allais lui apprendre à se servir de la machine à laver et du sèche-linge car il était hors de question que je m'occupe de ses affaires tant qu'elle se comprterait ainsi.
J'ai quand même proposé de l'aider à le plier pour qu'elle le range. Elle a préféré se coucher, j'ai donc vidé la panière sur le sol de sa chambre (des fois qu'elle aurait eu dans l'idée de passer ses nerfs dessus...) et je lui ai dit que je n'y toucherai donc pas.
Ce soir, les vêtements sont toujours en tas par terre. Je lui ai gentiment dit que je ne les relaverai pas.
Et, cerise sur le gâteau, j'ai acheté un fer à 15 euros pour qu'elle puisse repasser son linge (moi, j'ai une centrale vapeur, c'est trop lourd et trop dangereux pour le moment !).
Quand elle a su ça... ben, elle a fait la gueu**, pour ne pas changer !!!
J'attends qu'elle soit d'un peu meilleure humeur pour voir si une discussion est possible mais comme elle est aussi têtue que moi et aussi muette que son père, je suis sceptique !!!