bref j en viens a reflechir a refaire l anniv de mon fils tant qu il es petit , mais en meme temps 3 ans il devrait savoir gerer ca , non???
n'importe qui serait excité face à une vingtaine de personnes
Maga, je me rappelle une discussion avec le pédiatre des petits, pour leurs 3 ans justement. Jusqu'à un an, ils ne marchaient pas encore, étaient super bien réglés, et les rdv pédiatre se passaient nickel.
A 18 mois, ils auraient pu démonter le cabinet du pédiatre, son ordi, son échographe, sa table d'auscultation et j'en passe, et ça a duré jusqu'à leurs 3 ans. L'examen des 3 ans s'est super bien passé. En discutant de choses et d'autres, le pédiatre nous a rassuré : tous les enfants, jusqu'à cet âge, sont intenables dans son cabinet. Ils le voient peu, le connaissent mal, et c'est la crise des deux ans et plus. A 3 ans, ça commence à aller. Mais ils sont pas 22 dans son cabinet
En plus, j'imagine que ton petit charles n'a pas fait de sieste (les miens dormaient encore tous les après midi à cet âge
)
alors, je récapitule : 3 ans, 22 personnes à la maison, pas de sieste, c'est mon anniversaire, papi mami qui me disent "ben d'habitude t'es gentil quand t'es avec nous" (la remarque de ma mère qui fait qu'à chaque fois j'ai envie de l'étrangler quand elle dit ça
), je comprends ton charles Maga, y'a rien d'anormal là dedans
à 4 ans passés, les miens ont mis un quart d'heure à aller voir mes parents la semaine dernière quand on est allé les voir, ils faisaient chacun le koala sur la jambe de leur père ou la mienne
souviens toi
les émotions de l'enfant (tu réagis comment quand tu es submergée par les émotions toi ? sans aucune offense de ma part, soit dit en passant
)
et attends toi à la même pour les 4 ans, ou alors tu le fais en deux ou trois fois (les potes, la famille d'un côté oncle tante parrain marraine, et de l'autre papi mamy.....)
rassure toi, ton p'tit est normal