Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #105 le: 09 Juillet 2009 à 10:23:39 » |
|
ben je sais pas, aller aux toilettes ? aller sur le pot ? en fait c'est pas spécialement le forum qui me fait réagir mais les gens qui 1) me prennent la tête sur le sujet (même si je m'en fous la récurrence m'agace fortement) 2) me disent que mes enfants ne sont pas propres (argh) perso, je trouve que dans ce terme de propreté il y a un renvoi à un dégoût des fonctions basiques de notre corps. faire caca ou pipi n'est pas sale, c'est naturel et ça m'énerve donc quand on parle de propreté. m'enfin vous inquiétez pas, j'arrive à vivre quand même mais des trucs idiots comme ça me hérisse. ce ne sont que des points de vocabulaires, hein Bambinette , mais qui nous tiennent à coeur
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #106 le: 09 Juillet 2009 à 10:24:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #107 le: 09 Juillet 2009 à 10:26:45 » |
|
Grâce à Bambinette on sait qu'allaiter c'est au sein ou au bib Grâce à Kat on sait qu'être propre s'est se laver et grâce au forum en général, on sait que nos DZ sont de vrais bébés
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #108 le: 09 Juillet 2009 à 10:27:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #109 le: 09 Juillet 2009 à 10:30:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #110 le: 09 Juillet 2009 à 10:51:32 » |
|
euh Kat , comment dire , je suis car pour répondre à je romp le contrat en tant qu'assitante maternelle (l'avantage, les parents ont 2 mois juillet aout pour trouver une garde )
coucou
ben alors?? que s'est il passé??? tu ne veux plus etre nounou??c'est sur ça aussi que je pointe mon doigt un manque d'hygiène ce n'est pas un enfant qui se tache un peu prendant un repas , surtout à 3 ans mais un manque d'hygiène c'est ne pas se laver les mains avant de passer à table refuser de mettre un enfant de 3 ans dans une chaise haute ce n'est pas un manque d'hygiène refuser de mettre un bavoir à un enfant de 3 ans, ce n'est pas un manque d'hygiène proposer une serviette de table ou essuie tout c'est apprendre l'hygiène c'est mon coup de gueule du jour, ça me passera (rien à voir avec toi Kat, mes enfants ont encore la couche la nuit et ils sont propres ca prennent leur douche le soir et le matin toilette )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #111 le: 09 Juillet 2009 à 10:54:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #112 le: 09 Juillet 2009 à 10:56:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jumalys
|
|
« Répondre #113 le: 09 Juillet 2009 à 11:00:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #114 le: 09 Juillet 2009 à 11:14:24 » |
|
je te rejoins et merci de ton soutien car dans mon cas, les parents ne donnent que 2 repas par jour (midi et soir) pour ne pas que l'enfant se salisse. J'ai fait déjeuner cette enfant avec les miens , ce qui me semble normal et bien non. Conclusion de la mère : la petite ne déjeune pas (juste un verre d'eau ) pour ne pas salir (se salir les doigts, salir ses vêtement, salir la maison) et va à l'école l'estomac vide. Là non, je ne peux pas adhérer à ces pratiques doncje préfère arrêter . Je suis d'accord sur le fait que chacun élève et éduque ses enfants à sa manières mais trop de divergeance pour moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #116 le: 09 Juillet 2009 à 11:16:58 » |
|
c'est limite de la maltraitance de ne pas nourrir son enfant le matin... t'as bien raison de nepas cautionner...
Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Mes tis poissons d'avril
|
|
« Répondre #117 le: 09 Juillet 2009 à 11:17:18 » |
|
je te rejoins et merci de ton soutien car dans mon cas, les parents ne donnent que 2 repas par jour (midi et soir) pour ne pas que l'enfant se salisse. J'ai fait déjeuner cette enfant avec les miens , ce qui me semble normal et bien non. Conclusion de la mère : la petite ne déjeune pas (juste un verre d'eau ) pour ne pas salir (se salir les doigts, salir ses vêtement, salir la maison) et va à l'école l'estomac vide. Là non, je ne peux pas adhérer à ces pratiques doncje préfère arrêter . Je suis d'accord sur le fait que chacun élève et éduque ses enfants à sa manières mais trop de divergeance pour moi
c'est n'importe quoi, le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée, et la raison mais j'hallucine
|
|
|
Journalisée
|
Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09. C'est que du bonheur !!!!!! Merci la PMA visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) MEMBRE DE L'AD 69
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #118 le: 09 Juillet 2009 à 11:29:15 » |
|
élo : elle mange le midi et le soir et si la petite réclame entre, la maman donne des bonbons gélifiés (m^me mon ainé a été ) et nos divergences ne portaient pas que sur le repas (mais c'est le pire pour moi) Ne pas faire de jardinage (ça salit) ne pas faire de dessin (le feutre a sali son vêtement, j'en ai eu une remarque qui était une réflexion désobligeante) proposer que la tv aux enfants (un peu oui, je veux bien et encore, me demander de passer les simpson à des gosses de 3 ans, ce n'est pas un bon choix pour moi) Dans cette histoire, je ne pensais pas qu'il pouvait exister tant de disparité entre les familles je pensais que les gens faisaient "comme moi" , à quelque variance près Je me remet en question car j'accepte la différence mais pas à ce point
|
|
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 11:32:59 par Val (J.Y.R.P.) »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jumalys
|
|
« Répondre #119 le: 09 Juillet 2009 à 11:30:29 » |
|
Il y a quelques années, j'ai eu un accro avec ma belle mère qui ne dit pourtant jamais rien Elle avait donner une crêpe a ma puce (la grande) qui était très petiote a l'époque , je lui ai dit que je ne le souhaitais pas et me dit , assez agressive en plus, "tu peux bien la laisser manger, elle ne va pas se salir"!!! (déjà, si j'avais souhaiter qu'elle ne se salisse pas, j'aurais éviter de l'amener chez elle ), je lui explique alors que ma fille (mauvaise bretonne ) ne sait pas manger les crêpes et qu'elle s'étouffe avec ::)et que cela ne me dérange aucunement qu'elle se salisse , de plus ma fille ayant déjà des soucis d'alimentation, l'horaire n'était pas approprié mais il est certain que j'aurais préfère qu'elle mange sa crêpe plutôt que rien , du coup, elle lui a arrachée la crêpe des mains, ma puce n'a rien compris Je sais, ce n'est pas le sujet exact mais le coup de ne pas se salir m'a rappeler ce moment
|
|
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 11:32:25 par Jumalys »
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
|