18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 17:30:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumelles 19 mois, qui d'autres? (+ encore problèmes ORL:( )  (Lu 2115 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« le: 17 Septembre 2007 à 14:29:19 »

Coucou Sourire


je sais qu'on était plusieurs à avoir des enfants à peu près du même âge...
Alors comme LISA et Léonie ont eu leur visite vendredi...
J'me lance...

DONC l'opération des végétations a été super pour la reprise de leur courbe:
9,400 kg toutes les 2  Souriant
Lisa 84 cm et Léonie:80.

Seul hic, des vendredi Lucie est rentrée avec rhino /laryngite (Merci la rentrée) et LISA a de nouveau une OTITE
J'ai donc de nouveau RDV le 5 octobre avec l'ORL pour savoir si on pose des diabolos ou pas.

Sinon, que font elle...
1000 bêtises...elles se mordent où se donnent à manger...D'ailleurs leur nourriture et très proche de la notre maintenant...Sauf pour la viande "classique" que je mélange tjrs à une purée, mais tous les légumes/féculents/from et autres jambon elles mangent seule
Proprement pas tjrs, il faut qu'elles soient décidées....

Le pb, (j'avais fait un fil d'ailleurs) leur langage "jumeaux"...bien que je les élèvent comme 2 (3 car je tiens compte de l'ainée) soeurs...

Et qu'elle va m'envoyer une recommandation pour que j'essaie d'avoir une demi ou 2 demi journée de halte garderie...ça serait top ça...

Sinon, Lucie qui aura 4 ans demain, mesure son mètre ...et même poids depuis 1 an: 12,400kg...
Pourtant je ne la prive jamais de magret, cèpe et autre foie gras de chez moi??? ARFFFFFFF

à vous ...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 17 Septembre 2007 à 15:24:56 »

Moi aussi je veux bien ne pas être privée 

Alors
1) tu vas chez un ostéo lui faire remettre les os du crâne en place
2) tu vas chez un homéopathe leur donner (à toutes les 3) un traitement de fond pour éviter tout ça
3) tu veux que je te dégoutte  Tire la langue les miens à 4 ans mesuraient 1m15 pour 21kg 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 17 Septembre 2007 à 15:35:10 »

Un petit peu plus jeunes que chez toi, Axel et Roxane vont avoir 18 mois !
Euh, je peux répondre avec un gars et une fille ? Vu que tu as intitulé le post "jumelles" ...
LOL  
Les miens ne mangent pas encore tout-à-fait comme nous, Axel y vient, surtout depuis la halte-garderie, il mange vraiment les morceaux et tout seul.
Quant à leur façon d'être, j'ai un peu de souci avec Roxane en ce moment (voir dans "Education", "Adaptation halte-garderie").
Mais globalement, j'admire chaque jour leurs progrès, leur compréhension de ce qu'on leur dit, leurs rires, leurs mimiques parfois.
Ils ne jouent pas tant que çà entre eux, mais je les vois jeter des coups d'oeil pour "surveiller" la présence de l'autre.
Au niveau des dents, Axel a ses 8 incisives, ses 4 pré-molaires, et ses 2 canines du haut ; Roxane a les mêmes, sans les canines !!
Et les tiennes ?
Et, j'ai du bol, pour le moment aucun problème de santé !!!! Juste quelques diarrhées régulières chez Axel, souvent avec les poussées dentaires.
Au niveau morphologie, je crois qu'on n'a pas les mêmes gabarits ...
A 16 mois, Axel pesait 12.6 kg et mesurait 83 cm, Roxane 11.8 kg et 79 cm !
Je commence à leur mettre du 3 ans ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #3 le: 17 Septembre 2007 à 15:35:42 »

Moi aussi je veux bien ne pas être privée

Alors
1) tu vas chez un ostéo lui faire remettre les os du crâne en place
Elles sont suivie toutes les 3 depuis 1 an Tire la langue    PourLUCIE personne ne peut rien pour moi, ds la mesure où son développement psychomoteur and co est plus que parfait Souriant
2) tu vas chez un homéopathe leur donner (à toutes les 3) un traitement de fond pour éviter tout çaça aussi c'est fait m'dame l'an dernier ça a super bien marché pour LUCIE et elle y retourne la semaine prochaine (là non plus pour la prise de poids... Roulement des yeux)
3) tu veux que je te dégoutter Tire la langue les miens à 4 ans mesuraient 1m15 pour 21kg

NAN, nan ça me dégoûte pas, LISA et La plus grande a âge similaire...mais aussi la plus malade...
Lucie est malade a peu prêt 12h pour une laryngite/bronchite...
ALORS hein....au moins personne ne m'enquiquine pour l'obésité...
ALLEZ celles dont le "GRANDS" bouts ont à peu prêt l'âge des miennes (et les autres bien sur Clin d'oeil)
je vous attends...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #4 le: 17 Septembre 2007 à 15:43:58 »

Un petit peu plus jeunes que chez toi, Axel et Roxane vont avoir 18 mois !
Euh, je peux répondre avec un gars et une fille ? Vu que tu as intitulé le post "jumelles" ...
LOL 
 Honte à moi, je mets un smiley qui se bat la coupe Tire la langue

Les miens ne mangent pas encore tout-à-fait comme nous, Axel y vient, surtout depuis la halte-garderie, il mange vraiment les morceaux et tout seul.
Quant à leur façon d'être, j'ai un peu de souci avec Roxane en ce moment (voir dans "Education", "Adaptation halte-garderie").
J'ai lu
Mais globalement, j'admire chaque jour leurs progrès, leur compréhension de ce qu'on leur dit, leurs rires, leurs mimiques parfois.
Ils ne jouent pas tant que çà entre eux, mais je les vois jeter des coups d'oeil pour "surveiller" la présence de l'autre.
Au niveau des dents, Axel a ses 8 incisives, ses 4 pré-molaires, et ses 2 canines du haut ; Roxane a les mêmes, sans les canines !!
Et les tiennes ?
Léonie , en haut: 4 incisive, 2 canines, 2 prémolaires
Lisa : pareil sans les canines...
ICI aussi poussée dentaire signifie diarrhée Pleurs
Et, j'ai du bol, pour le moment aucun problème de santé !!!! Juste quelques diarrhées régulières chez Axel, souvent avec les poussées dentaires.
Au niveau morphologie, je crois qu'on n'a pas les mêmes gabarits ...
A 16 mois, Axel pesait 12.6 kg

je m'attendais qd même à encore avoir des crevettes
Mais là à 16 mois, le poids de MA LULU CREVETTE de 4 ANS, même plus...'reusement, je suis assise

Bon ben c'est finie le net pour aujourd hui...Car la sieste est finie...Donc à demain pour un max de réponse de mamans de jumeaux/jumelles etc triplés, quadruplé Tire la langue


et mesurait 83 cm, Roxane 11.8 kg et 79 cm !
Je commence à leur mettre du 3 ans ...


Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 17 Septembre 2007 à 16:16:32 »

Mes Monstres ont 18 mois aujourd'hui et on revient de chez la pédiatre (c'est ce qu'on appelle des nouvelles fraîches...  Clin d'oeil )

Louise : 83 cm ; 11,130 KG ; 12 dents avec les canines en préparation (aïe, aïe, aïe...)
Philippe : 79,5 cm ; 9,9 KG ; 15 dents (la dernière canine pointe elle aussi)
Camille : 76,5 cm ; 9,2 KG ; 5 dents (depuis ce matin ! Victoire !!!)

Tout le monde est en pleine forme, mis à part des petits rhumes "dentaires". La pédiatre les a trouvé très sages (c'est parce qu'elle les voit pas à la maison  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue).

Ils répètent de plus en plus ce qu'on leur dit : tout à l'heure, à Philippe qui me montrait mon écran d'ordi, je lui ai dit que j'avais éteint l'écran et il a répété "maman éteint l'écran".
Sinon, l'un des mots le plus prononcé en ce moment (après "non", bien sûr...  Roulement des yeux), c'est "je veux" et ils commencent à faire des petites phrases : "je veux doudou" (je sais je m'emballe vite, ils ne sont pas encore prêts à s'adresser à une tribune  ).
On a parfois l'impression que Philippe fait le "traducteur" pour ses soeurs : quand on gronde, il leur fait de grands discours véhéments avec les mots  Papa et Maman au milieu (les seuls compréhensibles pour nous...).

Pour les bêtises, c'est tout comme les Monstres de Muriel (même post)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, ils jouent de plus en plus ensemble, le "pire" étant le soir : ils jouent à se courir après à travers toute la maison en criant et en riant, le tout pendant 3/4 d'heure. Ils sont tellement excités comme des puces que nous avons dû "sévir" : nous avons décollés leur lit et depuis qu"ils sont un peu plus éloignés (tout est relatif dans une pièce de 12 m²  Clin d'oeil), ils s'endorment un peu plus vite et font un peu moins la foire (en décrypté, ça donne : ils rigolent un peu moins et arrivent à s'endormir avant 23 heures Clin d'oeil ).

Pour ce qui est de l'habillement, mes Monstres sont moins costauds que les petits de Muriel : Louise met du 2 ans, Philippe et Camille du 18 mois.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #6 le: 17 Septembre 2007 à 19:32:13 »

Dis donc Camille est à la traîne question dents par rapport à ses frères et soeurs 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #7 le: 18 Septembre 2007 à 14:37:15 »

Claire???

tes enfants pourraient ils apprendre le "français" aux miennes Huh? Tire la langue
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 18 Septembre 2007 à 15:52:36 »

Cà m'arrangerait aussi pour Axel, quasiment pas un mot !!! A part dodo et papa .... Ah oui, et wou wou quand il voit un chien ...
Et il ne semble pas du tout intéressé par le langage, il ne cherche pas à nous imiter.
Roxane, elle, fait des efforts, quand on lui dit un mot, on voit bien qu'elle cherche à le prononcer ; pour elle, on a : pain, papa, maman, mamie, dodo, lapin, assis, 'core, mais pas de phrases.
Tu vois, Claire, tu pleurais avec Juju pour les nuits et les bêtises, ben toi tu as des enfants qui commencent à parler !!! Alors ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #9 le: 19 Septembre 2007 à 14:39:12 »

Ah Muriel toi au moins tu as une ébauche de français , mais qui veut me traduire
guiedndnhsklfcdjfckdkdk  sjsjjs bledidjdjdkss   hein???
Puis qd tu leur dis " ' comprends pas", elles se marrent et se moquent de nous!!!
NON, elles ne sont pas décidés à faire un effort, à part p ê pour "awa " pour au revoir," papa" ou "mama"n ds le desespoir (caca, papa qui rentre le soir....)
ALORS qu'elles comprennent tout, c'est ragant!



Cà m'arrangerait aussi pour Axel, quasiment pas un mot !!! A part dodo et papa .... Ah oui, et wou wou quand il voit un chien ...
Et il ne semble pas du tout intéressé par le langage, il ne cherche pas à nous imiter.
Roxane, elle, fait des efforts, quand on lui dit un mot, on voit bien qu'elle cherche à le prononcer ; pour elle, on a : pain, papa, maman, mamie, dodo, lapin, assis, 'core, mais pas de phrases.
Tu vois, Claire, tu pleurais avec Juju pour les nuits et les bêtises, ben toi tu as des enfants qui commencent à parler !!! Alors ?

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 19 Septembre 2007 à 16:47:16 »

Coucou,

Ici aussi, tout juste 18 mois.

Pour les progrès, en ce moment, dès le matin, il faut leur "lire" des livres. Ils nous montrent les images, soit en nous disant eux même chien, chat,"papin", "cagot", "cot", "éfant" (traduire lapin, escargot, poule ou coq  Roulement des yeux, éléfant) ... Soit à nous de nommer les choses.
Sympas au début, mais là, les livres, je sature    .

Alors pour changer d'activités, on a acheté un tableau magique (pour leur mensiversaire), pour les initier au dessin. Génial  Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #11 le: 20 Septembre 2007 à 14:05:22 »

Céline nous aussi on a un tableau (enfin celui de LUCIE Roulement des yeux);

Qt au langage, c'est compréhensible du moins chez , y'a de l'ébauche de qq chose, ça ressemblait à ce que faisait LUCIE au même âge (même mieux pour les tiens Souriant)

Je crois même que je ne vais pas y faire attentions à leur baragouinages, car on dirait qu'elles comprennent que ça m'énerve et elles le font encore plus

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: