29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 04:51:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ensemble ou pas ensemble en crèche ????  (Lu 1980 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juillet 2009 à 19:45:18 »

Me voilà avec un dilemne. J'ai étais effectuer leur inscription à la crèche aujourd'hui et la directrice a été confronté à un problème et moi aussi.

Elle les avaient inscrits dans le groupe des moyens en se fiant à leur âge. Et lorsque j'ai expliqué les problèmes de santé de Flore, j'ai bien vu que ce groupe ne lui correspondait pas car il faut marcher et être un peu autonome.

Jusqu'à là pas de soucis. Mais voilà, elle me dit que son frère doit aussi aller dans le groupe des bébés. Il est vrai qu'il n'est pas encore autonome mais il n'est pas trop loin de savoir marcher. Il marche en se tenant partout, lorsque je lui tient la main et il fait 2/3 pas tout seul.

J'aimerai qu'il soit ensemble pour ne pas les déstabiliser mais j'ai peur qu'il ne soit pas à sa place dans le groupe des petits.

Quand pensez vous  Huh?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #1 le: 06 Juillet 2009 à 20:17:42 »

dans combien de temps vont ils rentrer à la crèche? car si c'est septembre, ton petit loulou aura fait de graaannds progrès, et ta petite aussi si ça se trouve Clin d'oeil moi je les laisserai ensemble, mais je sais que d'autre mamans sont d'un autre avis (hein Aude Clin d'oeil), je pense que si tu laisse ta puce (dont je ne connais pas le vécu) avec son frère, il va la tirer vers le haut, alors que le groupes des "bb", bah, beaucoup moins Tire la langue
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2009 à 21:38:29 »

Je n'ai pas la réponse, juste une piste à laquelle réflèchir;
et si ils commençaient tous les deux chez les petits, histoire de débuter la crêche à deux et être le moins perturbés possible, puis si ton garçon est plus avancé niveau marche, autonomie, qu'il passe ensuite chez les moyens (il y a des glissements tout au long de l'année  normalement) tout en expliquant pourquoi lui il y va et sa soeur, non . Peut-être que de vouloir rejoindre son frère la stimulera pour marcher aussi Sourire et elle pourra le rejoindre à ce moment-là Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 06 Juillet 2009 à 21:52:09 »

Coucou,

Je rejoins Azerty : C'est bien aussi de découvrir la collectivité de façon cool. Laisse leur du temps dans leurs apprentissages Clin d'oeil. Normalement, il y a des glissements tous les 3 mois (pour accueillir des nouveaux plus jeunes). Ils pourront ainsi parfaire les premières étapes de leurs acquisitions chez les petits (même si ce seront surement eux les plus grands), et partir d'un pied plus alerte ches les moyens Cool.
C'est rassurant de ne pas se sentir perdu avec d'autres plus au fait des us et coutumes du lieu.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 07 Juillet 2009 à 00:19:07 »

je plussoie Azerty et la Doudou: les mettre tous les 2 dans le groupe des bbs au début, et puis les faire évoluer dans les autres groupes au fur et à mesure de leur évolution Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juillet 2009 à 07:39:43 »

Vous me rassurez. Je crois donc que le choix de la directrice est correct.  J'ai évoqué la possibilité de changer de groupe et elle m'a répondu que de temsp en temps, le groupe des petits et des moyens se retrouvent ensemble. Mais pas plus.

« Dernière édition: 07 Juillet 2009 à 07:41:26 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juillet 2009 à 09:04:58 »

Je plussoie les cops : y aller tranquillou, par étape ; les séparer d'office serait trop tôt et trop brusque je trouve ; voir au fil du temps, ça sera plus cool pour tout le monde !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2009 à 10:41:51 »

Je viens d'avoir la directrice et lui est fait part de mes inquiétudes. Elle m'a répondu que dans un 1er temps il lui semblait important qu'ils soient ensemble pour se sécuriser. Et par la suite si elle voit que Baptiste s'ennuie chez les petits il ira jouer chez les moyens et m'a dit qu'on pouvait même le changer de section en cours d'année.

Je suis donc complètement rassurée.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2009 à 19:01:18 »

Voilà que mes inquiétudes concernant mon fils se concrétisent.

Voila presque 1 mois qu'ils sont à la crèche dans le groupe des petits. Après observation, j'ai remarqué que Flore n'avait pas besoin de son frère et vice versa.

J'ai fait part aux puer, qui s'occupent de lui, que depuis 1 semaine, il avait tendance à régresser (il imite le comportement de sa soeur : recommence à jeter les objets par terre, joue avec des jeux pour les plus petits, etc....).
Elle m'ont dit qu'elles allaient en parler entre elles et faire le point. Résultat, il reste chez les bébés et va faire des activités chez les moyens. Mais se système ne me convient pas car lorsque je viens le chercher l'après midi, il est souvent chez les bébés avec des jeux qui correspondent à leur âge.

Le plus embêtant est qu'il y a un déséquilibre entre les 2 groupes. Il y a beaucoup plus d'enfants chez les moyens. Je vais tenter de voir directement la directrice. Je m'en veux d'avoir accepté qu'il aille chez les petits.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 11 Octobre 2009 à 20:45:25 »

Coucou,

Cool : cela ne fait qu'1 tout petit mois d'expérience en collectivité. Cela me semble normal que ton petit gars s'approprie d'abord les jeux d'accès facile pour lui, avant d'aller chercher le plus compliqué... On est tous pareil, la facilité nous va si bien . Mais d'ici peu, il aura aussi envie de grandir...

Et puis les nouvelles inscriptions, c'est généralement par trimestre : attend le mois de janvier pour une rentrée chez les GRANDS. 2 mois, c'est pas grand chose au final, mais pour lui, c'est aussi ne pas être destabilisé par des changements tous les 36 du mois . Ce n'est pas 2 mois qui feront qu'il ne progressera pas !!!

Et du coup, sa soeur est où ? Et cela se passe comment pour elle ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Octobre 2009 à 08:37:31 »

Ne t'en veux de rien du tout, tu as fait au mieux, et c'est loin d'être évident de prendre certaines décisions !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je pense que tu as raison de vouloir rencontrer la directrice ; explique-lui ton ressenti, et vous allez bien trouver une solution, t'inquiètes.

Et dis-toi aussi que ce qui peut paraitre pour une régression peut n'être que temporaire, passager ; ton fils progressera, quoiqu'il en soit.
La situation est quand même particulière, pour lui aussi ; il y a eu de longs mois difficiles, pour tout le monde ; avec l'apprentissage de la collectivité, il a peut-être aussi besoin de se "poser", de ralentir un peu ses progressions, de rester en lien et en contact avec sa soeur.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Octobre 2009 à 15:18:31 »

Je n'ai pas mis mes enfants en creche, mais juste une petite remarque...
ZEN...
Un enfant progresse, avec ou sans stimulations... Ils sont encore petits...
Je pense qu'à cet age, c'est pas bien grave s'il joue avec des jeux de petits, il a tant de choses à découvrir....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Octobre 2009 à 15:57:54 »

Merci pour vos réponses.

J'ai rencontré l'éducatrice et lui ai fait part de mes observations.

Elle a très bien compris, sans forcément que je lui dise les choses clairement et m'a rassuré. Elle m'a dit que Baptiste faisait les activités chez les moyens et que sur plusieurs points, il faisait mieux qu'eux. Elle a rajouté qu'à certains moment et notamment par le nombre important d'enfant dans ce groupe, mon fils était un peu "perdu".
A ce moment, il rejoint le groupe des plus petits qui reste un endroit plus sécurisant.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Octobre 2009 à 16:31:51 »

Et bien tu vois, il trouve tout seul son propre équilibre ce petit ....  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: