Bonjour à tous et à toutes!
Je prends le temps de me présenter même si certaines d'entre vous ont déjà eu l'occasion de voir que je suis une véritable pipelette
En effet je ne travaille pas en ce moment donc je passe pas mal de temps sur le forum que j'apprécie beaucoup!
Pour commencer, donc, je m'appelle Carole, j'ai 36 ans et j'habite à Montpellier, mon compagnon s'appelle Fabrice et il a 32 ans. Nous sommes ensemble depuis 4 ans.
Je fais râler les novembrettes car je vis à 5 mn de la plage et comme j'habite à Lattes, à 5 mn de Montpellier, j'ai une superbe vue sur le port quand j'ouvre ma fenêtre:
Je suis ingénieur informatique depuis 12 ans, mais ma vraie vocation est plutôt littéraire (j'adore écrire des histoires pour enfants et pour les grands aussi, j'ai aussi un blog -voir signature-), et anglaise (j'ai vécu 3 ans à Londres puis Melbourne). J'aimerais, lorsque je reprendrai le travail, faire quelque chose qui me plaise vraiment, comme travailler dans la traduction, mais c'est un gros dilemme car avec mes deux puces qui vont pointer le bout de leur nez, j'ai envie de gagner ma vie correctement. J'ai un an pour y réfléchir.
En ce qui concerne mon présent, je suis enceinte de jumelles prévues pour le mois de novembre. Mon Petit Chéri et moi nous avons commencé à nous y mettre en septembre et avons rencontré des petites difficultés: annovulation de mon coté (hyperprolactinémie), mauvais spermogramme pour mon chéri, donc Clomid pour moi et antibio pour lui (streptocoque). Ensuite on a continué les examens en tout genre jusqu'à ce que je fasse une hystérosalpingographie début février. Alors là j'ai failli mourrir
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une radio de l'utérus, pendant laquelle on vous injecte un liquide dans les trompes pour voir si elles ne sont pas bouchées. "Douloureux comme des douleurs de règles" ils m'avaient dit! Bien sûr! Moi je dirais plutôt que j'ai eu l'impression qu'un ragondin venait me manger de l'intérieur
Le médecin est arrivé avec son aiguille de 30 cm de long avec un catheter au bout, j'ai failli tourner de l'oeil, et là il m'a dit avec un grand sourire sadique "Allez, détendez-vous!". FACILE!
J'ai eu tellement mal que j'ai vomi sur la table de radio
et en me relevant, j'ai fait un malaise vagual, mon chéri a du venir me chercher en urgence pour me ramener à la maison. J'ai pleuré pendant 2h!
Le positif c'est que cet examen rend très fertile (j'ai lu 30% de chances de tomber enceinte), effectivement, la semaine où on m'annonçait que j'avais une glaire acide et tuait les zozos de mon chéri, et que nous allions devoir faire une insémination artificielle, j'ai appris que j'étais enceinte! 12 jours après que le ragondin...
A l'écho des 6SA, ma gynéco a vu 2 sacs mais a dit que le second étant très petit, il ne survivrait pas.
A celle de 9SA, on a vu que les deux pois sauteurs étaient bien là, mais j'en avais déjà la conviction intime.
Nous n'avons donc mis que 5 mois pour concevoir nos puces et je m'estime très chanceuse, je sais que beaucoup n'ont pas cette chance.
Ma grossesse se passe plutôt bien, malgré les 3 premiers mois passés dans un semi coma nauséeux. J'ai bu des litres d'Orangina, rien ne passait. Nous avons été ravis de l'annonce de grossesse gémellaire dès le début et n'avons jamais douté une seconde que cette expérience était la plus belle de notre vie.
Nos filles devraient s'appeler Louise et Lily.
Lily, qui se trouve à droite est une vraie foldingue, elle fait du kickboxing dans mon ventre jour et nuit, je l'ai surnommée "Bernadette Soubresaut"
Louise, qui se trouve à gauche, est beaucoup plus calme, bien qu'elle ne se laisse pas faire. Elle a envoyé bouler échographe et SF qui appuyaient sur son coté de mon bidon, et nous a montré à l'écho qu'elle savait répondre aux coups de pieds de sa soeur.
Toutes les deux aiment bien faire "Alien versus Predator" et me déformer le ventre en se mettant en boule, c'est impressionnant et drôle à la fois.
J'aimerais beaucoup les allaiter mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le soutien du milieu médical pour raison pratique. Mon compagnon que je surnomme "L'Ayatollah de l'allaitement", quant à lui me soutiendra à 200%. Il s'est même mis en tête de trouver du lait de jument pour le sevrage mais quand il a vu que ça coutait 14? le litre il a changé d'avis...
On aime bien le bio, donc on va essayer de rester une famille bio autant que possible.
J'angoisse un peu aussi pour la garde des poupettes dans un an, car beaucoup de mes amies galèrent avec des singletons, alors j'imagine avec des jumelles!
Bon c'est à peu près tout, on est en pleine nidification (parquet, choix de meuble, liste de naissance, trousseau, lecture de livres et magazines), et évidemment HEU-REUX comme on ne l'a jamais été.
J'ai été un peu longue mais j'espère continuer à faire des connaissances sur ce forum.
Je remercie encore Baldi pour son accueil chaleureux et les autres novembrettes, les piliers du forum comme Bambinette, Sabine, Surf Girl et d'autres que j'oublie.
A très bientôt!