19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 14:48:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mafalda  (Lu 2321 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juillet 2009 à 12:09:34 »

Bonjour à tous et à toutes!

Je prends le temps de me présenter même si certaines d'entre vous ont déjà eu l'occasion de voir que je suis une véritable pipelette 
En effet je ne travaille pas en ce moment donc je passe pas mal de temps sur le forum que j'apprécie beaucoup!

Pour commencer, donc, je m'appelle Carole, j'ai 36 ans et j'habite à Montpellier, mon compagnon s'appelle Fabrice et il a 32 ans. Nous sommes ensemble depuis 4 ans.
Je fais râler les novembrettes car je vis à 5 mn de la plage et comme j'habite à Lattes, à 5 mn de Montpellier, j'ai une superbe vue sur le port quand j'ouvre ma fenêtre:

Je suis ingénieur informatique depuis 12 ans, mais ma vraie vocation est plutôt littéraire (j'adore écrire des histoires pour enfants et pour les grands aussi, j'ai aussi un blog -voir signature-), et anglaise (j'ai vécu 3 ans à Londres puis Melbourne). J'aimerais, lorsque je reprendrai le travail, faire quelque chose qui me plaise vraiment, comme travailler dans la traduction, mais c'est un gros dilemme car avec mes deux puces qui vont pointer le bout de leur nez, j'ai envie de gagner ma vie correctement. J'ai un an pour y réfléchir.

En ce qui concerne mon présent, je suis enceinte de jumelles prévues pour le mois de novembre. Mon Petit Chéri et moi nous avons commencé à nous y mettre en septembre et avons rencontré des petites difficultés: annovulation de mon coté (hyperprolactinémie), mauvais spermogramme pour mon chéri, donc Clomid pour moi et antibio pour lui (streptocoque). Ensuite on a continué les examens en tout genre jusqu'à ce que je fasse une hystérosalpingographie début février. Alors là j'ai failli mourrir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une radio de l'utérus, pendant laquelle on vous injecte un liquide dans les trompes pour voir si elles ne sont pas bouchées. "Douloureux comme des douleurs de règles" ils m'avaient dit! Bien sûr! Moi je dirais plutôt que j'ai eu l'impression qu'un ragondin venait me manger de l'intérieur 
Le médecin est arrivé avec son aiguille de 30 cm de long avec un catheter au bout, j'ai failli tourner de l'oeil, et là il m'a dit avec un grand sourire sadique "Allez, détendez-vous!". FACILE!
J'ai eu tellement mal que j'ai vomi sur la table de radio  Roulement des yeux et en me relevant, j'ai fait un malaise vagual, mon chéri a du venir me chercher en urgence pour me ramener à la maison. J'ai pleuré pendant 2h!
Le positif c'est que cet examen rend très fertile (j'ai lu 30% de chances de tomber enceinte), effectivement, la semaine où on m'annonçait que j'avais une glaire acide et tuait les zozos de mon chéri, et que nous allions devoir faire une insémination artificielle, j'ai appris que j'étais enceinte! 12 jours après que le ragondin...

A l'écho des 6SA, ma gynéco a vu 2 sacs mais a dit que le second étant très petit, il ne survivrait pas.
A celle de 9SA, on a vu que les deux pois sauteurs étaient bien là, mais j'en avais déjà la conviction intime.
Nous n'avons donc mis que 5 mois pour concevoir nos puces et je m'estime très chanceuse, je sais que beaucoup n'ont pas cette chance.

Ma grossesse se passe plutôt bien, malgré les 3 premiers mois passés dans un semi coma nauséeux. J'ai bu des litres d'Orangina, rien ne passait. Nous avons été ravis de l'annonce de grossesse gémellaire dès le début et n'avons jamais douté une seconde que cette expérience était la plus belle de notre vie.

Nos filles devraient s'appeler Louise et Lily.
Lily, qui se trouve à droite est une vraie foldingue, elle fait du kickboxing dans mon ventre jour et nuit, je l'ai surnommée "Bernadette Soubresaut" 
Louise, qui se trouve à gauche, est beaucoup plus calme, bien qu'elle ne se laisse pas faire. Elle a envoyé bouler échographe et SF qui appuyaient sur son coté de mon bidon, et nous a montré à l'écho qu'elle savait répondre aux coups de pieds de sa soeur.
Toutes les deux aiment bien faire "Alien versus Predator" et me déformer le ventre en se mettant en boule, c'est impressionnant et drôle à la fois.

J'aimerais beaucoup les allaiter mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le soutien du milieu médical pour raison pratique. Mon compagnon que je surnomme "L'Ayatollah de l'allaitement", quant à lui me soutiendra à 200%. Il s'est même mis en tête de trouver du lait de jument pour le sevrage mais quand il a vu que ça coutait 14? le litre il a changé d'avis...
On aime bien le bio, donc on va essayer de rester une famille bio autant que possible.

J'angoisse un peu aussi pour la garde des poupettes dans un an, car beaucoup de mes amies galèrent avec des singletons, alors j'imagine avec des jumelles!

Bon c'est à peu près tout, on est en pleine nidification (parquet, choix de meuble, liste de naissance, trousseau, lecture de livres et magazines), et évidemment HEU-REUX comme on ne l'a jamais été.

J'ai été un peu longue mais j'espère continuer à faire des connaissances sur ce forum.
Je remercie encore Baldi pour son accueil chaleureux et les autres novembrettes, les piliers du forum comme Bambinette, Sabine, Surf Girl et d'autres que j'oublie.

A très bientôt!
Journalisée
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Juillet 2009 à 12:30:43 »

bienvenue sur le forum!
et felicitations pour la grossesse!
c'est pas trop dur cette chaleur?
ce sont des dizygotes ou des monos, tes princesses?
ps: c'est bete mais je croyais que il y avait que moi qui connaissait mafalda, que j'ai decouvert en espagne d'ou je suis originaire..
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Juillet 2009 à 12:56:40 »

coucou mafalda ,felicitation pour tes 2 ptite puces
je suis tout a fait ok avec toi pour le ragondin  ils doivent le cacher et nous le mettre sans qu'on le vois Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juillet 2009 à 13:11:38 »

bienvenue sur le forum!
et felicitations pour la grossesse!
c'est pas trop dur cette chaleur?
ce sont des dizygotes ou des monos, tes princesses?
ps: c'est bete mais je croyais que il y avait que moi qui connaissait mafalda, que j'ai decouvert en espagne d'ou je suis originaire..
Merci pour ton accueil Carlota!
Mes puces sont dizygotes car grossesse bi-bi, mais comme tout le monde le sait, on ne le saura qu'après la naissance!
Pour Mafalda, non, c'est Argentin, mais je le lisais quand j'étais petite et j'aimais bien ses réflexions sur la vie, Felipe et Manolito, Miguelito et Susanita. J'ai acheté l'intégrale récemment et je me régale bien que je ne puisse plus poser l'énorme pavé sur mon bidon!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 05 Juillet 2009 à 15:02:05 »

Bienvenue  Souriant

Sais-tu que dans pas mal de cabinets ou cliniques, les hystéro sont pratiquées sous anesthésie générale  Roulement des yeux  ?  Moi aussi j'en garde un très très mauvais souvenir. Les gynéco ne doivent pas savoir ce que c'est des douleurs de règles  Triste  Lors de l'examen, il y avait un jeune manip avec le radiologue. Il ne savait plus quoi faire pour m'être agréable, le pauvre était aussi mal que moi  Pleurs

A part çà, nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre  Clin d'oeil
Es-tu allée faire un tour dans les sections locales ? Il y a des rencontres organisées. Viens t'incruster  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Juillet 2009 à 15:08:26 »

Bonjour P'tite Lili, oui effectivement j'ai vu que tu étais dans la région de Nîmes il me semble? Ma mère habite à Nîmes en fait et je suis née à Alès.
Je n'ai pas regardé la section du Gard, parce que je me disais que même 50km ça fait un peu loin, j'aurais bien aimé trouvé une section Hérault. Cependant, je meurs d'envie de faire des rencontres de mamans ou futures mamans de jumeaux et j'étais hyper déçue de rater le pique-nique de Castries le 14 juin.
Tu viens un peu vers chez moi?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 05 Juillet 2009 à 15:16:02 »

Pas souvent non ! Je suis originaire du Grau du Roi. Je dépasse rarement la limite   
Vers la fin de l'été (après le 15/08), je vais surement amener mes zouaves à la plage. Dans ce cas là, c'est direction Carnon. Si tu es encore en forme  Clin d'oeil  je te ferai signe.
Le 12/08, on se fait un resto sur Aimargues. Ca te tente ??
Journalisée

JE SUIS MOI

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Juillet 2009 à 15:25:09 »

Ah ben on part à la Grande Motte du 11 au 25 juillet, si tu veux qu'on se voit, c'est quand même pas loin!
Tu n'aimes pas les 34? 
Pour Carnon, je te mets en garde, ils ont tout mis en sens unique, un coté de la route pour se garer uniquement et navette à prendre. Du coup on est dégoutés alors on va à la plage de la Rose des Sables à la Motte du Couchant. C'est propre et il y a une douche et des toilettes. C'est là qu'on a loué.
Pour l'invitation au restau, c'est super gentil, Magous m'a mise au courant, mais en août je serai à 6 mois et je risque de ne plus prendre la voiture d'ici là...
On se tient au courant?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 05 Juillet 2009 à 15:27:40 »

Pas dispo du 11 au 25. Au début je bosse, ensuite le voyage  Souriant
Début aout je reprends le boulot. Puis après le 15, à nouveau du repos.
Journalisée

JE SUIS MOI

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #9 le: 05 Juillet 2009 à 18:12:03 »

Salut,
nous nous "connaissons déjà" Clin d'oeil, mais cool ta présentation!!!!
Pour le resto à 6 mois.... pas de raison de ne pas y aller...t'es pas malade 
Sinon pour l'allaitement SUPER, je te souhaite de tenir bon dans vos convictions et de réussir à prendre le temps de les allaiter.
C'est tellement beau et bon, pour eux comme pour toi et si en plus le papa te soutient que demander de plus!
Gros bisous et encore bienvenue dans le fofo, même si tu y sévit depuis un moment...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #10 le: 05 Juillet 2009 à 20:04:16 »

Belle présentation (y'a de la lecture... )...
Bienvenue et bonne grossesse!
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #11 le: 05 Juillet 2009 à 22:38:37 »

Bienvenue parmi nous...
J'ai ADORE ta présentation, elle est pleine d'humour et comme mon avatar l'indique j'adore rire...
Au plaisir.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 05 Juillet 2009 à 22:45:50 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Mafalda Souriant

Chouette présentation Clin d'oeil.

Et pour l'allaitement : quelles sont les raisons pratiques du corp médical qui pourrait ne pas te soutenir Huh?. Ils ne sont pas toujours au courant, mais si tu es informée et volontaire, tu vas y arriver Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #13 le: 05 Juillet 2009 à 23:25:37 »

Coucou bienvenue !

Et ...
Sais-tu que dans pas mal de cabinets ou cliniques, les hystéro sont pratiquées sous anesthésie générale  Roulement des yeux  ?

Ce n'est pas le cas chez nous, je vais en toucher 2 mots aux patrons ...

Lors de l'examen, il y avait un jeune manip avec le radiologue. Il ne savait plus quoi faire pour m'être agréable, le pauvre était aussi mal que moi  Pleurs

Je suis dans le même état que "ton" manip à chaque HSG ... et avant-hier c'était une copine qui était là, j'étais encore plus mal à l'aise ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Juillet 2009 à 11:27:54 »

Merci pour votre accueil les filles, ça fait plaisir aussi de parler à des mamans ou futures mamans d'autres fils, n'hésitez pas à me contacter, comme vous l'avez vu je ne suis jamais en manque de mots!
Oui pour l'allaitement il n'y a pas de raison que ça se passe mal, mais quand j'en parle autours de moi les gens font des gros yeux car ils ont du mal à imaginer qu'on puisse allaiter deux bébés. Ben comment elles font les chattes hein?  J'ai surtout peur que le corps médical veuille aller au plus facile, mais comme on est mon homme et moi très convaincus, on va tout faire pour nous imposer.
En ce qui concerne l'hystéro-salpingographie, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir tourné de l'oeil, franchement c'est HORRIBLE, et il faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose pour rendre cet examen moins douloureux. J'en ai fait des cauchemars pendant 2 jours!
Bon le positif c'est que ça a certainement été un gros facteur dans la conception de mes puces donc ça n'est pas que négatif, mais si j'avais su, j'aurais demandé qu'ils me donnent un coup de massue avant! Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: