Voilà ma question va peut-être paraître bête à certaines mais vu que mes 3 aînés sont nés à terme ou après terme, je n'ai jamais été confrontée à ce service. J'ai donc quelques questions et je cherche des témoignages !!
Par exemple à partir de combien de SA ou jusqu'à combien de SA les bb vont en néonat ?
Ca dépend de l'avis des médecins sur l'état de santé des bébés (respiration, maintien de la température, alimentation et éventuelles complications)
Comment se déroule "la vie" dans ce service ? qui a accès ? que la maman et le papa ? ou la famille comme les grands-parents, taties, tontons, ...
En réanimation néonatale, seuls les parents étaient acceptés. Je trouve ça tout à fait normal vu les règles d'hygiène strictes qu'on est tenus de respecter. La famille pouvait les voir par la fenêtre parce que elles étaient coté couloir.
En soins intensifs, quelques visites étaient autorisées. Normalement c'était 1 personne à la fois mais comme nous occupions une chambre de 2 places, 2 personnes étaient tolérées.
Idem en chambre mère-enfant.
Est-ce que la maman césarisée a eu accès facilement ? quelqu'un pour la conduire ? ou elle devait attendre que le papa l'aide ?
kittycatt n'a pas eu de césarienne mais pour la première visite j'ai du l'emmener en fauteuil (pour la 2e aussi peut-être ?)
Est-ce qu'on peut y aller quand on veut ? est-ce qu'on donne à manger si on allaite pas ?
On pouvait y aller 24/24 que ce soir en réanimation, en soins intensifs ou en chambre mère-enfant.
Avant l'allaitement et en complément au début elles avaient une sonde, puis seringue et DAL.
Nous ne pouvions pas le donner.
Comment sont les bb ? j'ai lu plusieurs fois qu'ils étaient en couche ... est-ce qu'il y a d'autres expériences où ils étaient en body voire en pyjama ?
Au début en simple couche puis body.
Est-ce qu'ils sont en couveuse fermée ? ou est-ce un berceau ouvert ??
D'abord couveuse, puis quand la température était plus stable en table chauffante puis en berceau classique quand elles régulaient bien leur température.
Bon j'attends vos réponses et j'espère ne blesser personne, ce n'est pas mon but
c'est juste que cette ignorance me fait peur et je ne voudrai pas me retrouver à la maternité, perdue, parce qu'on m'a enlevé mes bb et que je ne sache pas comment réagir, à part pleurer
Merci d'avance pour vos témoignages
Tu fais bien de te renseigner