Dely69
|
|
« le: 03 Juillet 2009 à 14:29:01 » |
|
je ne sais pas si ce post est bien à sa place... donc les modo, vous pouvez le basculer.. pas de pb j'ai un souci... mon employeur vient de m'accorder mon temps partiel (50%) mais va me convoquer très prochainement pour "afin de convenir de la répartition sur la semaine". Bref cela veut dire que mon 50 % est accordé, pas le choix, mes enfants ont momins de 3 ans mais, ils sont contre mon aménagement de mes horaires et jours de travail. Je travaille dans la FPT, quels sont mes droits? Peuvent ils m'imposer les jours de travail? si je refuse que ce passe-t-il? S'ils me proposent un poste qui ne me convient pas,... bref beaucoup de questions se posent... et bien sûr lors de l'entretien, je serai seule, face à plusieurs personnes (c'est mieux pour mettre la pression) qui ont elles connaissance de tout ce qu'il est possible de faire.... Si vous avez été dans la même situation....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2009 à 14:33:52 » |
|
tu peux te faire accompagner par un syndicat ?
sinon, la répartition des horaires doit être compatible avec le fait que tu es en congé parental et que tu as pris un temps partiel pour te consacrer à ta famille. donc normalement, pas de journées avec 5 heures de trou au milieu par exemple...
sinon, ben avec un 50% je vois pas trop quelles crasses ils pourraient te faire... t'avais demandé quoi comme répartition ? ilste la refusent pour quel motif ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #2 le: 03 Juillet 2009 à 14:36:49 » |
|
J'ai pris un 50% dans la fonction publique hospitaliere mais.... nos jours de travail et horaires çà a toujours été du n'importe quoi... donc çà continu!! C'est quoi la FPT? En tout cas, peux tu être accompagnée d'un représentant syndical? Il pourra d'aiguiller pendant l'entretien... Si cela n'est pas possible, ne signe rien sans y avoir bien réfléchi.... tu n'es pas obligée de signer avant de sortir! Maintenant, j'ai perso eu un soucis avec ma chef... elle me mettait quasiment tous les week end... les syndicats m'ont dit de lui dire que j'avais pris un 50% et que par conséquent je devais avoir les inconvénients d'un 50% et non d'un 100%!! Mais surtout ils m'ont dit d'y aller avec des pattes de velours car elle pourrait me virer du service sous prétexte qu'elle veut pas de 50%!!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #3 le: 03 Juillet 2009 à 14:39:04 » |
|
FPT= fonction publique territoriale je pense...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #4 le: 03 Juillet 2009 à 14:44:25 » |
|
Oui je confirme FPT: fonction publique territoriale et bien jusqu'à présent je bossais à 80% du lundi au jeudi.... mais j'avais énormément de congés à prendre donc je ne bossais vraiment pas beaucoup (et puis je n'avais qu'une seule journée où mes filles étaient gardées à la crèche). Bref, j'ai pu jongler... à partir de la fin de l'été... j'ai fais ma demande pour passer à 50% et biensûr demander mon mercredi..... ah ben oui 4 enfants! et c'est là que ça pose probème puisque mon travail demande essentiellement d'être là les mercredi et vacances scolaires!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #5 le: 03 Juillet 2009 à 14:46:23 » |
|
et puis je ne suis pas syndiquée....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #6 le: 03 Juillet 2009 à 14:51:41 » |
|
pas besoin d'être syndiquée pour se faire accompagner...
sinon, le mercredi me semble quand même défendable dans le cadre d'un congé parental...
biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #7 le: 03 Juillet 2009 à 14:54:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #8 le: 03 Juillet 2009 à 15:08:24 » |
|
j'étais sur le site merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #9 le: 03 Juillet 2009 à 15:09:03 » |
|
suis pas sûre que ça t'aide, mais bon.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #10 le: 03 Juillet 2009 à 15:25:18 » |
|
Pas sûre qu'un conseiller syndical soit au courant des modalités d'un congé parental .... Je transfère dans "prestations". Et sinon, la loi est ainsi faite : un employeur ne peut effectivement pas refuser un CP, mais l'organisation des horaires lui revient entièrement. S'il tient à ce que tu bosses le mercredi, tu ne pourras rien faire ...... Le seul cas où l'inspection du travail peut intervenir (et encore, ils y vont sur la pointe des pieds), c'est quand vraiment l'employeur exagère, style : te faire bosser de 8h à 10h et de 16h à 20h .... J'ai eu le cas récemment d'une maman, à qui l'employeur propose 9h - 12h / 14h - 17h30 ; alors qu'elle voulait : 9h30 - 12h / 13h30 - 17h quelque chose comme ça .... L'inspection lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2009 à 15:29:56 » |
|
c'est ce que je pensais... ok pour le temps partiel, mais l'organisation leur revient... je suis dég! Là j'essaye de trouver des arguments...pour défendre mon beefsteak!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 03 Juillet 2009 à 15:39:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #13 le: 03 Juillet 2009 à 15:42:31 » |
|
et bien j'y pense... puis je leur demander une autre proposition? et si elle me conveint pas? grhhhh ça gamberge trop dans ma tête....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #14 le: 07 Juillet 2009 à 17:34:37 » |
|
finalement t'en es où ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|