...Désolée je réponds 10 ans après...
Au final en fait je n'ai pris un parc que très récemment (depuis que les filles jouent les casse-cou en se mettant debout) un c0mbelle oval 1.08 x 1.45 m sans fond avec barreaux amovibles pour créer une "porte", je le trouve top niveau taille , elles ont de l'espace (même si ont souvent tendance a se marcher dessus malgré tout
). On peut aussi y aller avec elles c'est super.
Ma mère leur avait fait un tapis de jeux/éveil bien moelleux et il se trouve qu'il fait pile les dimensions du parc
, ça ne les empêchent pas de "marcher" pour faire le tour du parc et si elles tombent, ne se font pas mal.
Elles ont adoré s'accrocher aux barreaux les premiers jours (elles ne faisaient que ça
) , puis ont commencé à chouiner quand je les y mettais
et après quelques temps (à jouer avec elles dedans puis en dehors du parc puis en leur faisant des coucous régulièrement lorsque j'avais quitté la pièce, "je suis à côté" quand j'étais dans la pièce à côté, chanter quand j'étais dans la pièce à côté ...
bref elles ont compris que maman revenait toujours et n'était pas loin et se sont habituer au parc) maintenant je peux les y laisser de temps en temps pour vaquer à mes tâches, elles y jouent plutôt tranquillement (après ça dépend aussi de leur humeur du moment... C'est pas tjrs ça hein
) et surtout en
sécurité !
Et moi qui pensais ne pas avoir la place pour un parc de cette taille, en bougeant les meubles de la chambre ça rentre et il reste même un petit espace aux filles pour jouer en dehors du parc, cool
Donc bref, super je ne sais pas comment je ferais sans, parce qu'en dehors du parc il faut vraiment être là, juste à côté et compliqué de faire ménage ou prendre une douche ou... Je me dis que peut être ça pourra tjrs leur faire un coin sympa et douillet pour jouer même quand elles seront plus grandes et marcheront, en laissant la porte tjrs ouverte.
on verra par la suite !
Encore merci pour les conseils