28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:56:46
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fournitures scolaires...  (Lu 16923 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #105 le: 22 Août 2011 à 16:08:43 »

Pour la 1ère fois (avant, je commandais, livraison à domicile, moins cher que les hyper - le pied!) , j'ai plongé dans les rayons de fourniture scolaire. Avec les 3 enfants en prime (alors même qu'ils ne sont pas à réclamer ci ou ça). Pour "pas grand chose": je commande par l'asso du collège, pour les 2/3 .

AAAAAAHHHHHHHH 

Et encore: l'hyper est climatisé, ce qui en faisait une destination de choix aujourd'hui  Clin d'oeil Tire la langue

Bon courage à toutes les mamans de grands!
Pensées spéciales pour celles qui débutent l'élémentaire ou le collège.  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #106 le: 22 Août 2011 à 21:37:53 »

Les miens s'en moquent tellement de leurs fournitures que je me tape les courses toute seule  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #107 le: 22 Août 2011 à 22:14:18 »

je crois que je vais l'aimer encore plus ma p'tite école de campagne

liste de fournitures pour la rentrée en CE1:
un cartable pouvant contenir un classeur GF
une paire de patins de gym...

et c'est tout ce qu'on a à fournir Cool Cool
 
bon à avoir à la maison: un double décimètre et des crayons de couleur... c'est tout là aussi, pas besoin de passer des heures dans les rayons Souriant

et les "tocollants pour les zaussures": je confirme que ça tient bien, surtout avec la p'tite protection fournie avec... sont toujours aussi lisibles à la fin de l'année Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #108 le: 22 Août 2011 à 22:45:49 »

Bé moi du coup, avec le changement d'école, j'ai aucune liste  Tire la langue alors j'ai acheté des trucs types (agendas, cahiers brouillons, grands cahiers 24x32, feuilles de classeur, stylos, récupération de tout le reste, couvre-livres) j'espère qu'il n'y aura pas de demande farfellue de la part de certains prof Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #109 le: 23 Août 2011 à 10:44:03 »

Moi, je suis  après les fabricants de sacs à dos ! Avec S, on a cherché (et fini par trouver  Tire la langue ) la perle rare: THE sac à dos qui puisse convenir à la demoiselle question look et à la mère pour le côté "costaud je devrais durer au moins l'année" et qui ne coûte pas une fortune.  Mais ça n'a pas été simple: la très grande majorité des sacs à dos ont une forme "borne". Certes, on peut y mettre une grand classeur mais quand on y ajoute le reste, les angles du classeur finissent par toucher la fermeture éclair, du coup le gamin force pour la fermer et au bout de quelque temps, ça lâche.
S trouve que son sac est un peu grand. Oui, mais au moins, quand on met le classeur, il reste de la marge sur les côtés et en haut donc on ne force jamais sur la fermeture.
Donc, voilà la raison de de mon humeur  : on ne trouve pas assez de sacs à dos au format "idéal"  qui ne s'abîme pas et n'abîme pas les affaires... et qui, en plus, soit dans des coloris pouvant plaire à, entre autre, des filles de CM.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #110 le: 23 Août 2011 à 11:12:34 »

Ben si on en trouve facilement, en magasin de sport par ex  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #111 le: 23 Août 2011 à 16:16:47 »

Honnêtement, on a fait le tour du décath** local avec S... ben, on n'a été emballée ni l'une ni l'autre par les sacs à dos (et je ne parle pas du look): je les ai trouvé, en général, trop souple pour pouvoir accueillir l'armada de classeurs et cahiers.
On a fini par trouver celui qui remplissait tous nos critères chez Carref**... et, en plus, il est garanti 2 ans (donc j'imagine que la marque a un produit suffisamment solide pour ne pas avoir un SAV débordé en peu de temps !  Clin d'oeil )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #112 le: 23 Août 2011 à 16:50:54 »

Ici, celui de l'ainé a duré le CM1, le CM2, la 6° et a craqué en cours de 5°. Il a  rempli son taf quoi !
Bretelles rembourrées, dos souple mais rembourré aussi, largement assez grand pour contenir tout le matériel inutile de 6° (   Roulement des yeux  ). Pour les jums, j'ai pas hésité, ils ont juste eu le choix de la marque   Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #113 le: 23 Août 2011 à 18:53:45 »

en même temps, un sac à dos ça n'a jamais été prévu pour mettre des affaires de classe...  Tire la langue Tire la langue

Kat, qui a eu un cartable jusqu'en 4ème (cartable qui a bien duré 4/5 ans...) 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #114 le: 23 Août 2011 à 19:16:32 »

Mes loupiots sont trop petits pour avoir dès le 1aire des sacs adéquats pour le collège.  Tire la langue

Par contre, les classeurs qui étaient impeccables depuis le CP (en cartable) n'ont pas résisté à 1 an de sac à dos. Groumpf.
(mais les cahiers à couverture en polypropylène, oui  Cool - un va servir encore au moins une année d'ailleurs  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #115 le: 24 Août 2011 à 09:53:49 »

Ici, le classeur de S dure... mais a fait rendre l'âme au sac à dos ! Il est coriace, le bougre ! Clin d'oeil
Le sac à dos tout neuf est nickel pour le 1aire. Bien sûr, je préfèrerai un cartable, mais bon, on ne va pas déclencher un conflit pour ça alors... on laisse couler et on accepte le sac à dos.
Par contre, pour les garçons qui entrent au cp, c'est cartable obligatoire: mais c'est une rentrée tellement spéciale le cp que ça ne pose aucun problème, bien au contraire !

Petite question pour celles qui ont des collègiens... par chez vous, ils ont fait des aménagements dans les collèges (types livres en double exemplaires par ex) pour l'allègement des sacs ? Je sais que ça se fait mais ce n'est pas encore très répandu, dommage. Il me reste encore 2 ans avant le collège, mais je suis de nature curieuse !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #116 le: 24 Août 2011 à 09:55:58 »

par chez vous, ils ont fait des aménagements dans les collèges (types livres en double exemplaires par ex) pour l'allègement des sacs ? Je sais que ça se fait mais ce n'est pas encore très répandu, dommage. Il me reste encore 2 ans avant le collège, mais je suis de nature curieuse !
non malheureusement
et même faire un livre pour 2 (en s'arrangeant avec un camarade), les profs refusent
alors mon grand a déjà eu 7 livres + 7 cahiers + agenda et trousse dans son sac et en plus, le sac de sport
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #117 le: 24 Août 2011 à 10:17:25 »

Pareil que Val. En 6ème ils avaient le droit d'avoir un livre pour deux, mais en 5ème non.
En début de 6ème il y avait des casiers neufs dans les locaux du collège  mais il y a eu tellement de problèmes ( casiers fermés par un autre cadenas ou du chewing gum, ah ah que c'est drôle  ) que l'administration les a condamnés (les casiers, hein, pas les fauteurs de troubles  ).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #118 le: 24 Août 2011 à 10:21:18 »

Pas d’aménagements spéciaux. 1 livre pour 2 c'est toléré si ça en se reproduit pas souvent  Roulement des yeux  Et pas de casier.
Mais par contre, ils ont peu de livres, Espagnol, Anglais et Maths. En HG, les profs travaillent beaucoup sur supports photocopiés. En Français, les supports sont des livres-romans, donc petit volume, petit poids. En Latin pas de livre, Musique non plus, Art Plastique non plus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #119 le: 24 Août 2011 à 11:06:53 »

par chez vous, ils ont fait des aménagements dans les collèges (types livres en double exemplaires par ex) pour l'allègement des sacs ? Je sais que ça se fait mais ce n'est pas encore très répandu, dommage. Il me reste encore 2 ans avant le collège, mais je suis de nature curieuse !
non malheureusement
et même faire un livre pour 2 (en s'arrangeant avec un camarade), les profs refusent
alors mon grand a déjà eu 7 livres + 7 cahiers + agenda et trousse dans son sac et en plus, le sac de sport
Et t'as pesé le sac ?  ... c'est presque une valise qu'il faut dans des cas comme ça ! C'est du grand n'importe quoi !!!
J'ai bien conscience qu'acheter les livres en double a un coût très important pour le collège. Mais finalement, quand ils sont trimballés ainsi dans des sacs bourrés à ras, ils s'abîment aussi plus vite. L'un dans l'autre, ça doit se valoir: 2 livres qui ne "voyagent" pour ainsi dire pas (1 à la maison, 1 au collège), ça permet de les faire durer. et en plus, en les gardant au collège, une collection sert pour plusieurs classes d'un même niveau... Je trouve dommage que peu de collèges adoptent cette solution.
Faut que je me rensigne pour savoir comment ça se passe ici.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: