29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:28:42
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fournitures scolaires...  (Lu 16925 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #30 le: 19 Juillet 2011 à 22:07:04 »

j'ai fait une liste de tout ce que j'avais besoin (j'ai fusionné les 2 listes des 2 grands)
la liste est dans mon sac à main

et quand je me ballade, si bonne promo / solde, j'achète ce que est sur la liste

J'ai trouvé à cultura*, j'y allais pour faire un cadeau, des équerres/règle à 0.10 euros en marque, uen trousse à 1 euro (marque), des feuilles style canson* 180 g à 1 euro la pochette (ça c'est cher comme fourniture)

Dans un magasin de fringues, j'ai trouvé le sac à dos pour mon second (7 euros au lieu de 20)

et je raye à fur et à mesure

début aout, j'irais finir spécialement la liste

A éviter les magasins styles noz*, stockmanie* qui proposent des petites fournitures mais le prix n'est pas si attractif car sous marque (crayon de papier intaillable car cassant, idem pour les crayons de couleurs, colle qui ne colle pas...)
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #31 le: 19 Juillet 2011 à 22:11:30 »

ici en maternelle, en PS : du change dans une petite boite à chaussures au prénom de l'enfant, des chaussons de gym (et le doudou pour ceux qui restent l'après-midi à la sieste   ) ; en MS et GS, simplement des chaussures de sport et, à un moment, un sac à dos avec affaires de sport et bouteille d'eau.  En GS, également une trousse avec crayon, gomme, taille-crayon, règle, colle, ce genre de choses, tout étiqueté bien sûr.

pour le CP, rien d'extraordinaire : un cartable dans lequel on peut mettre des cahiers 24 x 32, la trousse avec ciseaux, crayons, stylos etc etc (liste précise mais rien d'extravagant), pochette cartonnée, "lutin" 60 vues, cahier de texte (pas d'agenda)... (liste pouvant être complétée à la rentrée).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #32 le: 19 Juillet 2011 à 22:16:38 »

Le cahier de musique de 6ème va ... resservir en 5ème (et sans doute encore après...  Tire la langue ).
Le cahier d'anglais, demandé en 196p ... a été acheté en 96p... qui ont été suffisantes.

Bref  Tire la langue

Anne: dans le privé ou le public  
J'aime beaucoup le sac en toile pour le cahier de liaison.
Il ne pleut jamais chez toi  
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #33 le: 19 Juillet 2011 à 22:50:36 »

Coucou,

C'est un sujet tout ce qu'il y a de plus marronniers .
Je le repasse donc dans scolarité, où il va y retrouver son doublon de l'année dernière Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #34 le: 20 Juillet 2011 à 05:59:31 »


Anne: dans le privé ou le public  
J'aime beaucoup le sac en toile pour le cahier de liaison.
Il ne pleut jamais chez toi  

euhhh dans le public  regroupement de 5 communes pour une école 

et bien sûr il ne pleut jaaaaaaaaaaamais en Alsace  Clin d'oeil devinez le temps d'aujourd'hui 

et en plus il faut savoir coudre car ne se trouve pas dans le commerce !!!  moi m'en fiche je sais mais pour les mamans qui bricolent pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #35 le: 20 Juillet 2011 à 09:58:19 »

(HS : on va partir dans ta région dans quelques jours, j'espère qu'on aura choisi des vacances dans le seul coin sous le soleil  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #36 le: 20 Juillet 2011 à 10:08:09 »

je m'incruste !!! 

Ici première liste d'affaires à acheter !! les loulous vont en première année de maternelle

et j'ai halluciné 

allez pour rire je vous mets la liste :

pour chacun hein c'est plus drole je vous laisse multiplier :

Citation
1 maxi cahier avec son protège cahier
2 petits cahiers avec leurs protèges cahier
6 gros tubes de colles 21g
7 chemises cartonnées sans élastique
1 savon
1 grande boite de mouchoirs Là, pour tout ça,  . Je suis instit en maternelle. Jamais je n'ai demandé ce genre de matériel !!! En MS ou GS, un grand classeur, oui. Ca vaudrait le coup que tu demandes à combien s'élève la dotation municipale / enfant et ! Normalement, en primaire (maternelle + élémentaire !), l'essentiel des fournitures incombe à l'école ! 1 paire de chausson
1 petite couverture
1 oreiller
1 taie d'oreiller
1 drap housse
1 sac pour le gouter
1 sac en tissus à porter en bandoullière pour le cahier de liaison parents/instit
doudou tétine si besoin

Pour ce qui est du couchage, ce n'est p


et








20 E pour des petites fournitures

voilà je pense qu'au CP j'aurai un chariot plein !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #37 le: 20 Juillet 2011 à 10:10:35 »

Zut, fausse manip !
Pour ce qui est des affaires pour la sieste, rien d'exceptionnel. C'est normal (bon, dans l'école où j'étais, on avait déjà des couvertures mais la plupart des parents préféraient en porter une de la maison).
Pour le sac, re  . L'essentiel, pour moi, est que le sac soit de dimension convenable pour le cahier de liaison... et imperméable !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #38 le: 20 Juillet 2011 à 11:31:42 »

Les 20€ sont-ils pour la coopérative?

Si non, en plus des cahiers+protège-cahiers, il y aura forcément des questions à poser ou faire poser en conseil d'école car :
-soit les instits dépensent "mal"  (si si, ça existe  )
-soit les mairies sont des rapias (j'ai connu aussi) .

Je travaille en élémentaire depuis mes débuts; je ne sais pas quelle somme est raisonnable en maternelle.

Pour le carnet de liaison (et le goûter pour le périscolaire), mes enfants ont eu de petits sacs à dos.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #39 le: 20 Juillet 2011 à 11:43:18 »

Pour info, dans l'école où j'étais jusqu'en juin, la dotation / élève était d'environ 30 euros/an/enfant.
En 4 ans dans cette école, je l'ai vu diminuer... Je m'explique: toujours la même somme (ils étaient fiers de le dire !) mais au début, il y avait en plus un budget pour les feuilles (photocopieur) et 150 euros par classe pour Noël. L'année dernière, les 30 euros par enfant englobaient fournitures + papiers + Noël ... plus tout à afit la même chanson... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #40 le: 20 Juillet 2011 à 11:51:45 »

en maternelle, je n'ai rien à fournir, hormis une boite de mouchoir par enfant (ou plus si la maitresse met un mot  à sa porte en cours d'année mais là, c'est les parents qui veulent)

j'ai acheté un sac pour transporter le cahier de liaison fourni par l'école (un cahier basique)
Dans ce sac, le gouter si garderie le soir, le livre de la bibliothèque de l'école (1 tous les 15 j) et les œuvres d'art libre
EN début d'année, une paire de chausson et un gobelet (le même depuis 2 ans  )
et le savon pour P car allergique

mes grands ont des listes "raisonnables" hormis ce cahier à 288 p et 120 p  Roulement des yeux
pur avoir simuler la liste sur un site de fourniture, j'en ai quand même pour 100 euros par enfant (hors sac école), crayons, colles , taille crayons et divers compris auxquels je prévoie 50 euros pour les achats styles copie simples/doubles durant l'année scolaire.
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #41 le: 20 Juillet 2011 à 19:50:08 »

Lenagcn : les 20 E par enfants c'est pour l'école ....je sais pas plus !!

mais bon on achète , on paye....et puis c'est pour nos loulous mais bon .....

soleil en fin de journée : HS pour jumeaux 2007 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #42 le: 20 Juillet 2011 à 22:02:29 »

je t'envoie un mp "HS"
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #43 le: 21 Juillet 2011 à 20:03:11 »

je t'envoie un mp "HS"

mp reçu, répondu ai besoin de ton mail pour t'envoyer ta demande

FIN DU HS
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #44 le: 21 Juillet 2011 à 20:22:49 »

Coucou !

Je profite de ce fil pour poser une question aux mamans et instits.
Ma fille entre en CE1 et doit avoir un dictionnaire (Rober* Benjamin). Mais je prends le format classique ou le format de poche  Huh? Le classique semble plus solide, mais si c'est pour le transporter souvent dans le cartable, le petit format serait plus adapté  Huh?

Sinon, elle a eu une liste assez classique. J'ai juste été surprise par l'agenda (elle change d'école, l'année dernière elle avait un cahier de texte)... Et aussi par les marques des crayons, feutres et stylos, fortement conseillées...

Les petits, en PS juste chaussons et mouchoirs.

Ah et l'année dernière, son cahier de liaison, "le cahier vert" avait un protège cahier vert et noir à carreaux  Clin d'oeil (fourni par l'école)
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: