15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:29:16
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 178
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: val (jyrp), j'ouvre enfin "mon fil"  (Lu 140925 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 27 Janvier 2010 à 12:16:23 »

honnêtement, je pense que si la maitresse écouterait un peu plus Y en le croyant
on arriverait peut être à une situation plus agréable

je ne dis pas qu'elle ne le croit pas mais elle minimise tellement la situation (comme un adulte) qu'elle n'a pas perçue ou voulu percevoir (pas faute d'aller la voir) que Y vivait mal son changement d'école et son intégration

Tendre l'oreille (ce que fait le psy) quoi !

j'sais pas si vous me suivais là  Huh?
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1036 le: 27 Janvier 2010 à 12:19:13 »

si la maitresse voit ça comme une bataille "noraml" entre gamin il est peut-être temps qu'elle change de métier
pour le psy, si ça fait du bien à Y autant continuer, il lui faut un échapatoir à ce petit bonhomme
tu lui parles en privé au psy après ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 27 Janvier 2010 à 12:22:06 »

(mes interventions sont toujours aussi dérangeante et je ne veut pas attirer la gaminerie ici, j'espère que toi ça ne t'a pas déranger )

P*t**n, mais t'es pénible bon sang !!!!  

Qui a dit que tes interventions étaient dérangeantes ? Moi ? non !!!!!
On est en train de discuter, de chercher des pistes, des idées pour Val, et il faut que tu viennes écrire une connerie pareille ?  Huh?
Ah ben oui, pour le coup, ça me gonfle ! ce qui n'était pas le cas juste avant ta phrase !!!!

Je suis venue ici parce que je suis tombée sur le post de Val et j'ai senti qu'elle a besoin de soutien.
Si mes réponses dérangeaient Val, je ne doute pas un instant qu'elle m'aurait dit (éventuellement par MP), qu'elle ne voulait pas de moi sur ce fil !!!

Donc : oui, Val, je suis ce que tu veux dire par rapport à la maitresse.
Mais si elle ne l'a pas fait jusqu'à présent, je doute qu'elle change ....    Huh? Huh? Huh?

(Val, n'hésites pas, si tu préfères que je soies plus dans la discu, tu me dis stp)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 27 Janvier 2010 à 12:25:23 »

ça vous dit pas de rester poli et de concentrée sur Y ?

de toute façon ma pauvre val on a pas de solutions on peut juste de donner notre point de vue et essayer de t'aiguillier mais vu le calme avec lequel tu traites ça tu dois déjà avoir envisagé plein de pistes. ça aide d'avoir l'esprit clair.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 27 Janvier 2010 à 12:29:22 »

tu lui parles en privé au psy après ?
il me parle devant Y oui
en privé non
Y m'a dit que ce qu'il disait au psy, le psy a juré de ne le répeté à personne même à ses parents
Si Y veut que je sache, il me le dit

Y est donc comme au confesse  

(mes interventions sont toujours aussi dérangeante et je ne veut pas attirer la gaminerie ici, j'espère que toi ça ne t'a pas déranger )

P*t**n, mais t'es pénible bon sang !!!!  

Qui a dit que tes interventions étaient dérangeantes ? Moi ? non !!!!!
On est en train de discuter, de chercher des pistes, des idées pour Val, et il faut que tu viennes écrire une connerie pareille ?  Huh?
Ah ben oui, pour le coup, ça me gonfle ! ce qui n'était pas le cas juste avant ta phrase !!!!

Je suis venue ici parce que je suis tombée sur le post de Val et j'ai senti qu'elle a besoin de soutien.
Si mes réponses dérangeaient Val, je ne doute pas un instant qu'elle m'aurait dit (éventuellement par MP), qu'elle ne voulait pas de moi sur ce fil !!!

Donc : oui, Val, je suis ce que tu veux dire par rapport à la maitresse.
Mais si elle ne l'a pas fait jusqu'à présent, je doute qu'elle change ....    Huh? Huh? Huh?

(Val, n'hésites pas, si tu préfères que je soies plus dans la discu, tu me dis stp)

aucune de vous 2 me dérangent
bien au contraire
vos visions différentes permet de voir claire aussi car vous avez chacune une approche des autres différentes
ça aide aussi

donc vous restez toutes les 2 , et toutes

moi, depuis septembre, je ne comprend plus rien donc si vous vous y voyait clair, ben je prend

à cette heure ci mes solutions :
*Y ne va plus à l'école et j'atttends  (que le corp enseignant écoute)

*le maire me donne la dérogation et y retourne dans son école de racine

*je le met en privé (ça c'est super simple, pas plus loin que son école d'origine) mais 7 eruos la cantine le mid (hors budget, les frais de scolarité ça irait)
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1040 le: 27 Janvier 2010 à 12:31:29 »

Et ton fils? Quelle solution il envisage lui? (de tes propositions ci-dessus)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 27 Janvier 2010 à 12:35:28 »

je ne lui ai pas demandé
sachant qu'il ne veut plus jamais retourné dans cette école (cette école, il la désigne ainsi) : il le dit souvent
le matin en se levant, devant le bus, quand je le récupère du bus...
Pas facile pour moi de lui demander : alors comment s'est passé ta matinée ou après midi ?   
donc maintenant, je demande, vous avez étudiez quoi ?

à côté, ce matin il a fait sa punition (j'ai ou son père a oublié de signer le cahier du jour) et ses devoirs

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 27 Janvier 2010 à 12:43:35 »

il me parle devant Y oui
en privé non
Y m'a dit que ce qu'il disait au psy, le psy a juré de ne le répeté à personne même à ses parents
Si Y veut que je sache, il me le dit

Y est donc comme au confesse  

sans te réveler ce que dit Y il pourrait te parler , t'expliquer des choses ou te donner des pistes, mais en privé pour ne pas que Y se sente mal à l'aise et tu lui exposerait tes craintes et incertitdues
Journalisée

Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 27 Janvier 2010 à 14:42:56 »

Val, c'est quoi le délai pour obtenir la dérogation du maire? Si c'est quelques mois, vu la situation, c'est long!!!
Perso (mais je ne suis pas à ta place), je prendrais la solution de l'école privée (mais si ça bloque financièrement, c'est compliqué).
Ce n'est pas forcément évident de faire soi-même l'école à son enfant et il n'y a pas de "cadre", de "structure", de confrontation aux autres.
Pour ce qui est de la plainte (si la mère de la petite la dépose réellement), quelles peuvent être les conséquences??? Deux enfants se sont chamaillés, une petite fille a une marque! Rien de bien grave finalement! Juste une mère un peu particulière qui au lieu d'expliquer les choses à sa fille va voir les gendarmes et fait des histoires!!! Je ne veux pas banaliser ce qui s'est passé mais c'est tout de même assez fréquent il me semble que des enfants se chamaillent et se battent au point d'en avoir des marques (sur ce point, je peux me tromper, mes filles ne sont pas encore scolarisées).
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 27 Janvier 2010 à 14:55:26 »

Je ne veux pas banaliser ce qui s'est passé mais c'est tout de même assez fréquent il me semble que des enfants se chamaillent et se battent au point d'en avoir des marques (sur ce point, je peux me tromper, mes filles ne sont pas encore scolarisées).
non Adeline, je suis ok avec toi, moi aussi je pense ainsi

c'est pour ça qu'avoir des avis de différentes personnes , ça aide  Clin d'oeil

mais c'est le style de mère qui est persuadée que ses enfants sont mieux que les autres , que sa fille est une sainte
alors que celle qui me connaissent, se rappelle de l'histoire du parc (on a un parc à côté de la maison et cette gamine entre autre avait écris sur les jeux des grossièreté sur Yanis ; j'étais furax, j'ai rien dit, je reconnais que les parents ont effacé les inscriptions mais pas un mot d'excuse)

pour la déro, le maire peut la refuser (il l'a refuse) car il est obligé de payer la scolarité à l'autre mairie et au niveau des effectifs, il perd 1 élève (et il a peut être peur d'en perdre 3 avec les jujus)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1045 le: 27 Janvier 2010 à 15:20:53 »

Pour avoir eu une maman d'élève qui a porté plainte contre un autre de mes élèves (coup de compas dans la cuisse en classe!!) il n'y a rien eu comme répercussion, mais j'imagine qu'en cas de récidives du même type, le dossier ressort. D'ailleurs on parle souvent de "porter plainte" mais ça se transforme souvent qu'en simple main courante donc dans le pire des cas, l'agresseur est "convoqué" (mais en fait il n'a aucune obligation à se rendre à la "convocation") et on lui fait la moral.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 27 Janvier 2010 à 16:13:35 »

zhom a ramené des agendas
Y EN A pris un et je lui ai dit que si il voulait, il pouvait s'en servir comme d'un journal intime
Journalisée
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 27 Janvier 2010 à 17:05:46 »

Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1048 le: 27 Janvier 2010 à 17:18:56 »

J'arrive en cours de route...

Je serais assez favorable à une déscolarisation temporaire, càd de ce jour jusqu'aux vacances de février. En faisant le point maintenant avec instit + directeur. Et un 2° point à la rentrée des vacances.

Je pense que ton gamin a besoin d'un break, pour connaitre le calme et le repos, pour faire le point lui aussi. Quand on a la tête dans le sac, il est difficile de percevoir ce (et ceux) qui nous entoure. On a forcément une perception floue des situations.
Je ne dis pas qu'il affabule, juste qu'il over dose.

Et y aurait-il possibilité de changer de classe dans la même école ? Peut être avec un autre instit, ça irait mieux pour lui.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 27 Janvier 2010 à 17:53:47 »

zhom a ramené des agendas
Y EN A pris un et je lui ai dit que si il voulait, il pouvait s'en servir comme d'un journal intime

:Dtrès bonne idée et lui conseiller de le cacher en lui promettant que personne ne le lira sans son autorisation Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 178
Imprimer
Partager :

Aller à: