Bambinette
|
|
« Répondre #1020 le: 27 Janvier 2010 à 08:57:33 » |
|
Pour lui, rendre un peu ce qu'il reçoit c'est aussi dire , ok, j'ai reçu, j'ai rien dit mais maintenant stop, je ne suis pas votre bouc émissaire.
Et toi, es-tu ok avec ce raisonnement ? sauf que Y, hier à frappé une fille et dans notre société, un garçon ne frappe pas une fille (c'est lâche)
Toi et zhom, vous pensez ça aussi ? et moi, je porte la caricature de la mère qui sait que pondre des gosses sans savoir les éduquer et ça aussi ça me Ne laisse pas les autres te culpabiliser, Val ; on sait bien (en tout cas ici !) qu'on fait ce qu'on peut. Ne te laisse pas polluer !!! Bon, je ne t'aide pas beaucoup ..... Mais effectivement, on te sent perdue C'est quand le prochain rdv avec le psy privé ? Tu pourrais en parler avec le psy et Y de cette situation ; ça t'aiderait à y voir plus clair et éventuellement prendre une décision ? Je n'ai pas tout suivi, excuse-moi, mais un rdv avec l'instit ET la directrice ou le directeur de l'école ET la maman en question ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1021 le: 27 Janvier 2010 à 09:22:56 » |
|
Pour lui, rendre un peu ce qu'il reçoit c'est aussi dire , ok, j'ai reçu, j'ai rien dit mais maintenant stop, je ne suis pas votre bouc émissaire.
Et toi, es-tu ok avec ce raisonnement ? en théorie non mais honnêtement, je suis presque d'accord avec ce raisonnement car on est arrivé à un point que je ne pensait pas atteindre et que un moment donné, tendre la joue droite puis la gauche , ben , ça a des limites aussi sauf que Y, hier à frappé une fille et dans notre société, un garçon ne frappe pas une fille (c'est lâche)
Toi et zhom, vous pensez ça aussi ? ça me fait sourire car fille ou garçon, on ne frappe pas évidement, Y n'a pas à lever la main sur la fillette mais pas sur quelqu'un d'autre non plus (fille garçon, noire blanc...) Le prochain rendez vous est samedi , youpi J'ai déjà rencontré l'instit et le directeur comme elle m'a plusieurs fois dit, elle dédramatise la situation. et pour la maman de la fillette, c'est comment dire, mort ! je suis restée moi polie ,elle pas, elle était agressive verbalement, moi pas et pompon, elle m'a balancé qu'elle allait de ce pas voir le médecin faire constater les ITT et porter plainte donc comment dire , je suis un peu et
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #1022 le: 27 Janvier 2010 à 09:55:30 » |
|
et pour la maman de la fillette, c'est comment dire, mort ! je suis restée moi polie ,elle pas, elle était agressive verbalement, moi pas et pompon, elle m'a balancé qu'elle allait de ce pas voir le médecin faire constater les ITT et porter plainte donc comment dire , je suis un peu et He ben tu a beaucoup de patience et de sagesse car jamais je ne serais rester polie, avec ce genre de personne , j'aurai meme pu inventer des nouvelle insulte Je sais ca ne taide pas, mais franshement chapeau pour rester zen comme ca, plein de bisou
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1023 le: 27 Janvier 2010 à 10:42:56 » |
|
ben non, faut rester calme dans ces moments d'un regard extérieur, elle a du passer pour une hystérique limite pathétique a crier comme ça (je me console comme je peux ) mais moi, j'aime bien restée mettre de mes sentiments (même si j'avais envie de l'envoyer bouler grave) et là, je me dis oui, je suis cohérente avec le discours que je tiens à mes enfants, elle non
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #1024 le: 27 Janvier 2010 à 10:44:30 » |
|
Oui c'est exactement ça tu as agi comme il fallait!!! plein de bisous pour toi et Y!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #1025 le: 27 Janvier 2010 à 11:00:12 » |
|
tu es "obligée" de rester calme dans ce genre de situation sinon ça se retourne contre toi j'ai eu le cas recément et ça fou les boules quand t'es en face des flics pour Y je crois que ça serait de moi, j'aurais fait tout un tas de courrier aux élus et à l'accadémie pour le faire changer de classe et vu l'avancée dans l'année scolaire j'envisagerais sérieusement la possibilité de le scolariser à la maison pour le temps qu'il reste je n'ose même pas imaginer dans quel état tu peux être et en même temps je comprend Y car j'ai vécu ça au collège (sauf que c'est moi qui est cassé les dents d'un mec ) je vous envoi plein de courage et de bisous et si tu as besoin de changer d'air n'hésite pas à passer et 'noublie pas que les mardi am on peut se faire une petite virée un café en extérieur et 1 ou 2 boutique ça peut faire du bien pour reprendre des forces.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1026 le: 27 Janvier 2010 à 11:11:27 » |
|
pour le mardi, je suis libre encore une semaine puis c'est la vacances en fait, je suis très calme, je réfléchie, j'essaie de me centrer sur Y et ce qu'il serait le mieux pour lui Les autres soucis (style si il y a plainte), ben on verra en temps voulu j'ai quand même appelé l'inspection aca (au service médical/rased) et pour rien, on est mercredi j'ai laissé un message tél
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #1027 le: 27 Janvier 2010 à 11:18:05 » |
|
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le Aujourd'hui à 07:07:04 Y a vu un psy privé et le revoit bientôt mais à part parler et dessiner, je ne voie pas comment il peut aider Citation de: Bambinette le Aujourd'hui à 08:30:04 En lui apprenant la confiance en soi ; en lui confirmant que oui, c'est injuste. Comme on dit dans les cours de récré : "ça lui fait une belle jambe" et il continue a se faire emmerder sou s les yeux des enseignant qui manifestement s'en foutent Valérie, Y se fait taper aussi ? Je ne savais pas en plus qu'il se faisait maltraité physiquement (dans ce cas la mère qui porte plante pour coups ... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #1028 le: 27 Janvier 2010 à 11:20:01 » |
|
Les autres soucis (style si il y a plainte), ben on verra en temps voulu
Au moins le psy pourra témoigner du mauvais traitement de toute part dont il bénéfice depuis ce début d'année
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #1029 le: 27 Janvier 2010 à 11:22:53 » |
|
tu as demandé à Y si ça lui faisait du bien le psy ?
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1030 le: 27 Janvier 2010 à 11:24:45 » |
|
Taper est peut être un mot un peu fort il s'est fait volé (arraché des mains) le ballon avec lequel il jouait seul (ballon de l'école) il reçoit des petites tapes (coup de pieds, bousculade) dans le bus, le rang , au vestiaire pas de grands gestes des autres mais hier, Y en a eu marre, il a reçu un coup de pied de trop , il s'est retourné et bing a frapper violemment la gamine Elle a pris pour tous, sa patience a des limites aussi Pour info, Y a essayé de se plaindre à la maitresse (avant) Elle ne voit pas Elle questionne dans ce cas Y et l'autre enfant et malheureusement les versions sont différentes et ça se termine par un calmez vous et rentrez dans la classe, la prochaine fois, ..... tu as demandé à Y si ça lui faisait du bien le psy ?
Y aime bien y aller car il dit que au moins, lui l'écoute et le crois (il dit pas ça pour moi, comme il dit, je suis sa mère )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1031 le: 27 Janvier 2010 à 11:45:06 » |
|
Tiens-nous au courant après le rdv avec le psy ; ça ne peut que faire avancer les choses (et pas seulement "faire une belle jambe" ; si les psy ne servaient qu'à ça, personne ne s'emmerderait à y aller ni à y emmener ses enfants).
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #1032 le: 27 Janvier 2010 à 11:58:52 » |
|
Je me suis mal exprimer : le psy lui fait du bien certe mais ça ne change pas la situation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1033 le: 27 Janvier 2010 à 12:04:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #1034 le: 27 Janvier 2010 à 12:14:35 » |
|
|
|
|
Journalisée