25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 15:32:54
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 178
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: val (jyrp), j'ouvre enfin "mon fil"  (Lu 141868 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 23 Septembre 2009 à 14:50:44 »

Bon, il y a certains trucs qui tu dis qui m'interpellent un peu parce que ça me rappelle un peu ma grande.  Très sensible, et au départ susceptible en plus Roulement des yeux  C'est un travail de longue haleine qu'il faudra instaurer à la maison.  Un travail sur la tolérance, sur le droit à l'erreur de l'autre, sur le fait que des fois on dit des choses sans les penser vraiment etc etc..... 

Tu fais certainement une bonne partie de tout ça déjà chez toi, dans une fratrie de 4 impossible que tout soit "juste" ou "bien" tout le temps.  Mais il faut continuer à insister là-dessus, surtout quand il s'agit de personnes extérieures à la famille.  Chez nous, ça a passé petit à petit.  A 10 ans elle est tjrs très sensible et se sent blessée pour des broutilles mais elle arrive à faire la part des choses et se dit qu'on ne cherchait pas à la blesser.  Du coup elle vit bcp mieux au quotidien Clin d'oeil 

Je te préviens que c'est loooongue à venir Roulement des yeux et puis avec une fille je pense que les réactions sont plus "cérébrales" plutôt que dans une réponse immédiate...........  Et puis si tu arrives à lui faire parler de tout ça, c'est déjà un grand pas en avant Clin d'oeil  Je pense que c'est très important d'en discuter avec lui, en lui disant que tu comprends ce qu'il peut ressentir et en soutenant que les autres ne font pas exprès dans le but de l'embêter Clin d'oeil

Et il y a quand même des bonnes nouvelles dans tout ça; la communication avec la maitresse a l'air d'être bien, et il souffre moins dans sa nouvelle école depuis les débuts difficiles.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 23 Septembre 2009 à 22:18:21 »

pas facile l'integration de Y dans sa nouvelle école

il ne semble pas très tolérant envers les autres enfants et ne supporte pas leurs indélicatesses
pourquoi  Huh? a-t-il une explication  Huh?

ondes ++++++++++++++ pour que ça s'arrange
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #167 le: 24 Septembre 2009 à 12:59:12 »

C'est difficile de grandir, surtout quand nos repères changent. Enfant, j'ai beaucoup déménagé jusqu'à mes 8 ans, j'en garde un souvenir difficile, parce que j'étais moi aussi hyper sensible.
J'ai ensuite toujours détesté les "collectivités" (cantine, centre aéré colonie, où je suis, Dieu merci peu allée car beaucoup de larmes de ma part. Ca s'est arrangé à l'adolescence, j'étais systématiquement élue déléguée de classe  Clin d'oeil
C'est un moment difficile à passer, mais qui passera en douceur, car ton fils a la chance d'avoir des parents qui sont réellement à l'écoute.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 25 Septembre 2009 à 09:41:29 »

Ce changement d'école et les soucis qui en ont découlé ne sont peut être pas si mal après tout, ça a permis de voir que Y avait un problème et d'ouvrir le dialogue avec lui la dessus.
C'est ce qui est, à mon avis,  la partie la plus hard de chaque pbm : le voir, l'admettre et en parler. Après les solutions arrivent d'elles même. En tout cas c'est ce que je te souhaite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 30 Septembre 2009 à 09:29:56 »

Y ce matin dans les devoirs

il a une lecture à lire et des questions de compréhension

rien de bien méchant

sur le cahier de texte, c'est écrit :

lecture : pages 53-55
questions 1-2-3 et 5

Y lit sa lecture plusieurs fois
pas de souci
Il répond aux questions au brouillon pour que je puisse corriger

et voilà, il butte sur la question 3
Je regarde, c'est simple
Je lit la question avec lui, il semble la comprendre et connaitre la réponse
Pour info, je n'ai pas encore lu la lecture

Donc, je lui dit d'écrire sa réponse , on verra

et là, il me dit que non, il ne peut écrire cette réponse car c'est sur la page 54  Huh? Huh? Huh?

ben oui, il a lu pages 53 et 55
c'est pas écrit 54 !
Moi , étonnée, je lui dit que c'est la page 54 c'est la suite de la 53, que pour comprendre, il faut tout lire
Il m'avoue l'avoir lu mais comme la maitresse n'a pas écrit 54, on fait comme si cette page n'existait pas donc ne veut pas piocher la réponse dans cette page  Huh?

et pour Y, à l'école, cela semble aller mieux
il veut aussi aller à l'accueil le soir
il va fêter son anni le mois prochain, il arrive à me faire une liste de 4 noms d'invités alors qu'il y a pas longtemps, il y avait quasi personne
et là, que 4 noms car c'est ma condition (il ira à la patinoire et c'est le nombre de place que j'ai dans la voiture)

merci de vos soutiens

il ne semble pas très tolérant envers les autres enfants et ne supporte pas leurs indélicatesses
pourquoi  Huh? a-t-il une explication  Huh?

c'était tout a fait ça !
pour la maitresse, rien de grave, juste être LE nouveau et trouver sa place

Bisou Bisou

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #170 le: 30 Septembre 2009 à 10:31:13 »

En fait l'autre jour pendant les devoirs de Y je me suis reconnue petite : peur de l'erreur donc préfère se taire même si la réponse semble évidente et simple
par rapport à mon éducation c'était la peur du châtiment mais j'avoue ne pas voir ce qui peut bloquer Y en dehors de la crainte de  moqueries des autres et la peur de te décevoir s'il n'a pas toute de suite la bonne réponse
le pb c'est que cela débouche sur des frustrations intériorisées et heureusement qu'il est bien élevé sinon il y aurait eu sans doute quelques bagarres
essai de lui faire comprendre que la perfection n'existe pas, qu'il doit donner le meilleur de lui, que tu en seras toujours fier et qu'on apprend aussi par l'erreur, qu'il n'y a aucune honte à avoir
si ça peut aider...
à toute à l'heure
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #171 le: 30 Septembre 2009 à 10:34:04 »

C'est chouette la patinoire pour un gouter d'anniversaire!!
tu as tjs de bonnes idées!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 30 Septembre 2009 à 10:41:17 »

Chouette quand meme pour son insertion avec ses copains d'école  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 30 Septembre 2009 à 14:17:39 »

C'est chouette la patinoire pour un gouter d'anniversaire!!
tu as tjs de bonnes idées!!
 Bisou Bisou Bisou

merci Mary

bon, j'avoue, un copain m'a donné des entrées gratuite de patinoire
donc anniv là bas, les gosses vont s'amuser, moi, rien à préparer
J'apporterais le gouter style compote à boire, jus de fruit, sachets de bonbons

et tout le monde sera content
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 01 Octobre 2009 à 17:05:31 »

Huh? Huh? Huh?

Y descend du bus
il est en colère (ça change)

la dame du bus vient me voir et me dit que Y s'est battu avec A
Même la conductrice a du s'arrêter 2 fois sur la route pour les séparer

Évidement, chacun accuse l'autre

mais chaque enfant s'en est pris aux lunettes de l'autre
et ça c'est inadmissible, tout comme il est inadmissible que le chauffeur du bus doit s'arrêter 2 fois pour les séparer

mais qu'est qu'il a dans la tête

une semaine ça va et hop, la semaine d'après c'est "y en a marre"

pour la petite histoire, plus personne est invité à son anniversaire
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #175 le: 01 Octobre 2009 à 17:46:57 »

Pfffffffffffff faites des gosses qui dizaientt... Tire la langue
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 02 Octobre 2009 à 09:10:07 »

ce matin, je demande à Y de s'excuser de son comportement auprès de la conductrice du bus
et je lui dis de se mettre seul dans le bus : en fait , il est puni
Nous avons parlé hier soir de son comportement que je ne veux pas : bagarre, s'en prendre aux lunettes, faire arrêter le bus à 2 reprises

La conductrice du bus accepte les excuses de Y.

Comme Y est puni (par moi), il doit s'asseoir seul, il monte en dernier.
Et en passant dans l'allée du bus, V lui donne un coup.
La conductrice le voie et se fâche .

J'avais envie de monter dans le bus afin de dire aux enfants de laisser tranquille le miens

Puis, le papa de A est venu me parler (la petite avec laquelle Y s'est battu dans le bus).
Le papa est charmant , il a vu que j'avais puni mon fils et que j'étais surtout au courant de l'altercation avec sa fille.
Pas de reproche de sa part (ouf), il a puni sa fille aussi.

Il me signale aussi que sa fille qui lui raconte les "histoires" d'école et que dans les dires de sa fille, Y peine à s'intégrer et qu'il est pris pour la tête de turc.
Il y a un malentendu, le papa croyait que Y était un "précoce" et qu'il avait sauté une classe ET selon sa fille. Et non, Y n'a pas sauté de classe et n'est pas un très bon élève, un élève qui suit.

ENfin, perso, j'en ai marre de voire mon fils malheureux car ça y est, ça se ressent à la maison.

Je sais qui la maitresse est à l'écoute.

Si vous avez des idées, des pistes car là, je ne sais plus quoi faire et je ne vois pas Y faire une année ainsi. Il se plait pas à l'école, veut arrêter le théâtre (activité de la commune donc on retrouve les enfants de l'école : au départ je pensais que c'était une bonne idée).

La seule idée qui me vienne est de la remettre dans son ancienne école.

vers qui me tourner ?
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #177 le: 02 Octobre 2009 à 09:59:26 »

Val pas facile........
Ils ont décidé de nous faire tourner chèvre nos enfants !

Et si tu allais voir un psy ?
Qqun qui pourrait parler avec lui et l aider à passer le cap et à se comporter différemment

Mais peut être est ce déjà fait Huh??
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 02 Octobre 2009 à 13:37:19 »

Val, la coupe est pleine je me doute bien

Dans ce que tu écris il y a plusieurs choses qui m'interpellent, j'essaierai d'y aller dans un ordre à peu près logique Clin d'oeil
Si la fille a raconté à sa famille qu'Y est un peu la tête de turc de la classe, c'est que les choses vont moins bien qu'il ne te laissait supposer   Je soupçonne qu'il essaie de "camoufler" un peu la situation pour ne pas te faire de la peine   Du coup, on pourrait dire que la bagarre soit une bonne chose car la situation se clarifie un peu Clin d'oeil

En temps normal, je condamne la violence Pleurs  Par contre dans ce cas précis, ça apportera peut-être du positif aussi Clin d'oeil  Y a "montré" aux camarades d'école qu'il n'est pas une proie facile, il a riposté, même si on aurait préféré une autre solution   Avec un peu de chance il sera un peu plus tranquille.......

Pouvoir en discuter avec le papa de la fille, c'est aussi une très bonne chose.  Il mettra les pendules à l'heure auprès de sa fille sur la situation scolaire de Y Clin d'oeil  Il rapportera aussi la nouvelles auprès des autres parents, et du coup aux autres gamins......

La sortie d'annif m'embête un peu   Ça aurait pu être l'occasion pour Y de découvrir ses copains de classe sous un autre jour, et eux pareil.....  A réfléchir encore avant d'annuler tout court Bisou Bisou Bisou

Pour ce qui est de changer d'école, ça me parait un peu tôt......  Laisse le le temps de s'y faire.  Ça se trouve que d'ici  qq semaines il sera bien intégré, sinon il sera tjrs temps d'envisager un changement d'établissement Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 02 Octobre 2009 à 14:13:37 »

merci les filles

pour l'anni, rien n'est annulée et c'en encore tôt pour lancer les invitations 
je le mantiens , il invitera qui il veut

pour le reste, je suis perdue  Huh?

je ne sais quoi penser
Y fait il pas le bêta ?
c'est un enfant réservé certes mais je pense sympa et fidèle en amitié, mais là ....

je laisse le temps de faire son travail mais j'aimerais faire autre, apporter de l'aide mais laquelle ?

faire intervenir le rased ? est ce leur fonction (aider mon enfant à passer ce cap)
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 178
Imprimer
Partager :

Aller à: