29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 06:31:50
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 178
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: val (jyrp), j'ouvre enfin "mon fil"  (Lu 142306 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 21 Septembre 2009 à 13:24:25 »

hip hip hip hourra pour Y !!!!! 
bientôt il aura trop de potes !!!!!
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 21 Septembre 2009 à 14:31:17 »

Super pour Y !
On aime mieux ça et tu dois être soulagée !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #152 le: 21 Septembre 2009 à 14:51:07 »

Super pour Y!!je suis tres contente !
fais lui un bisou pour moi!

et alors ton zom a fait la gueule pour ton we?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 21 Septembre 2009 à 14:56:24 »

Super pour Y!!je suis tres contente !
fais lui un bisou pour moi!

et alors ton zom a fait la gueule pour ton we?

merci  Bisou

et zhom a fini de faire la gueule (et j'ai pas cédé  )
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #154 le: 21 Septembre 2009 à 15:02:49 »

t'as bien raison...

moi je fais toujours un peu la gueule quand il va à ses réunions...mais ça sert à rien il y va tout de même... Roulement des yeux
cette année il demissionne de la presidence de L'amicale laique (ecole) pour s'investir plus dans le comité des fêtes du village (peut etre president... Huh?)...
et moi je vais être secretaire de l'amicale laique...du coup on aura chacun nos réunions... Roulement des yeux
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 21 Septembre 2009 à 15:21:21 »

faut donc pas que les réunions tombent en même temps  Clin d'oeil
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #156 le: 21 Septembre 2009 à 18:08:40 »

trop contente pour Y. continue bonhomme, à noël tu seras le chef de bande
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 23 Septembre 2009 à 10:43:35 »

boum

un mot de la maitresse de Y

Y s'est une nouvelle fois disputé avec son voisin de table. Plusieurs enfants se plaignent du comportement de Y. Y certifie que ce n'est pas vrai. Je (la maitresse) ne sais pas qui a tort, qui a raison. On a eu une discussion tous ensemble (enfants, Y et moi-même).
Y ne doit pas se sentir persécuté car il est nouveau. On ne peut pas s'intégrer en 1 ou 2 jours. Il doit en venir en discuter dès que cela ne va pas.

avec son père, nous avons eu une discussion avec Y
Y garde en lui des ranc?urs, que je ne comprends pas.
Par exemple, les enfants ont fait un jeu en classe (une jeu collectif). L'équipe de Y a perdu et un enfant aurait insulté Y de petit c*n (sur le coup de la perte du jeu). Mais Y garde ça encore en mémoire et semble ne pas tourner la page. Il a plein d'anecdotes ainsi. Rien de grave à la base (il me semble) mais pour lui, il ne pardonne pas les écarts de conduites des autres même minimes.

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
comprend plus rien à son comportement
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 23 Septembre 2009 à 10:57:12 »

Val, je me mets à cogiter et je reviendrai quand j'aurai mis mes idées en place Clin d'oeil Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #159 le: 23 Septembre 2009 à 11:05:25 »

Ton fils, me semble t'il, est un hypersensible... Il prend tout au premier degrés et de ce fait se sent persécuté... Comment lui apprendre à relativiser ? C'est une grande question. Déjà pour nous, adulte, c'est super dur lorsqu'on est confronté à des situations difficiles, de se dire qu'il y a pire et que, avec le temps, ça va s'arranger... Alors j'imagine que pour eux c'est mission impossible...
En tant que parents, je pense que nous devons essayer de leur prouver que ce n'est pas si grave... Le fait de se faire traiter de petit c*n n'est pas agréable mais comme je dit, y'a pas mort d'homme...

Il est rancunier, mais les autres le sont-ils ? Il se fait insulter mais lui même n'insulte t'il pas les autres quelque fois ? Lui arrive t'il de se moquer de certain de ses camarades ? Quel effet cela produit sur lui et sur les autres ?
C'est, en vrac, les questions que je lui poserais, et selon ses réponses, j'essaierai de lui faire comprendre que personne n'est parfait, même lui ! Et, qu'il nous arrive à tous de blesser et d'être blessé, ce n'est pas pour autant que la terre s'arrête de tourner.
En plus, si il s'arrête à ce genre de "détails" il risque de ne plus avancer.
Je dis souvent à mon fils, pour lui faire comprendre que ce n'est pas évident mais qu'il faut parfois passer au dessus : Un jour, tu seras un homme mon fils...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 23 Septembre 2009 à 11:22:01 »

Coucou,
est-ce que les autres se sont excusés de leurs comportements agressifs à son arrivée ?
Y est surement méfiant ( je le comprends d'ailleurs), sur ces gardes, je ne vois rien d'anormal à tout çà,
N a raison faut qu'il apprenne à relativiser mais bon çà va mettre du temps  ,
ne t'inquiète pas la maîtresse et vous, êtes à l'écoute et le dialogue est ouvert donc çà devrait s'arranger tout de même,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 23 Septembre 2009 à 11:26:12 »

en vrac aussi

je suis sure que mon fils ne se laisse pas faire à 100 %, il doit aussi dire des choses pas gentilles
ce qui me dérange, c'est que lui ne tourne pas la page comme ça et le reproche aux autres enfants

hier, dans ses propos, je lui ai fait remarquer qu'il n'était pas très tolérant envers les autres et que lui exige tolérance envers sa petite personne
Je lui ai bien fait remarquer que cela commence par le respect
J'ai même trouvé mon fils de 8 ans pas très humble hier lors de notre conversation : les remarques sur ses camarades voire critiques négatives tombaient et lui, RIEN.

cOmme j'ai pu lui dire (son père aussi), il doit aussi faire des efforts, accepter les autres comme ils sont.

Je ne le voyais pas comme ça, mon gamin

il se met en colère car un enfant lui a demandé s'il n'était pas hollandais. Moi, je pense parce qu'il est bien blond et mon fils, non, prend ça mal comme une insulte

hier, on a eu droit à plein de petits trucs comme ça qui dans sa tête sont des montagnes

Je sais qu'en ce moment, Y peine à trouver sa place dans la fratrie

et comme ses petits frères ont fait une année d'école où il est (lui était dans la ville à côté), il est le frère des petits jumeaux

Coucou,
est-ce que les autres se sont excusés de leurs comportements agressifs à son arrivée ?

je ne sais pas
mais je sais que le petit qui l'embêtait (un théo) et depuis son copain de récréation

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 23 Septembre 2009 à 11:37:11 »

Val, ce n'est jamais facile ce genre de situation.....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #163 le: 23 Septembre 2009 à 11:52:51 »

mais je sais que le petit qui l'embêtait (un théo) et depuis son copain de récréation

Ca c'est intéréssant et tu peux l'exploiter. (Ola, on se croirais dans une organisation mafieuse!!! )
Prend ce cas en exemple, en lui prouvant par les fait, que la mauvaise entente ne dure pas, la preuve, il est devenu copain avec un soit disans "tyran"... Comme quoi, une première impréssion, ça ne veut rien dire...
En même temps, mieux vaut peut-être ne pas trop intervenir dans leurs relations... Parce que ceux qui se cognent aujourd'hui dessus, seront peut-être les meilleurs potes du monde demain....
 Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 23 Septembre 2009 à 14:08:22 »

Pas facile en effet de comprendre ce qui se passe dans la tête de nos petits...
C'est vrai qu'être le nouveau, ce n'est pas évident à gérer et peut-être qu'il ne veut pas se laisser faire et donc réagit tout de suite  pour tout, même pour des choses minimes ou des paroles qu'il imagine méchantes....
Enfin, je ne sais pas trop quoi dire  à part que je t'envoie du soutien dans cette situation.....
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 178
Imprimer
Partager :

Aller à: