Les enfants ont donc rencontré le pédo psy
Pour info, il a déjà eu à faire à des jumeaux
BOn, je vous livre ses conclusions en peu en vrac
R et P sont pour lui très intelligents , il n'a aucun doute.
Oui , il y a un retard de langage : un retard et pas un trouble.
Pourquoi : mes enfants sont dans une phase de toute puissance
Ils ne veulent pas parler car ils n'en ont pas besoin.
En effet, un geste (pointer du doigt) , un gémissement, un regard et maman (et surement tout l'entourage dixit le doc
) , et on obéi à ces jeunes hommes.
Il (le doc) leur a demandé de dessiner un beau dessin. P a refusé préférant jouer avec la mallette de docteur.
Le doc lui a dont confisquer et il m' a démontrer tout le cheminement de mon enfant en toute puissance qu'il opérait pour arriver à ses fins : des petits yeux, un peu de pleur, boudage...et pas un mot alors que le doc attendait juste de sa part une formulation verbale.
Nous aviosn déjà rencontré ce doc.
Il m'a demandé de les scolarisé l'après midi (ils n'y allaient pas) : pour lui, cela leur ferrait pas de mal et ce serait une étape pour leur dire : vous être des enfants plus des bébés , et celà est valable pour l'entourage (les copains des enfants, grand parents...)
Mettre un suivi ortho : non pas possible pour l'instant et rien avoir avec l'age
Un suivi nécessite un travail de l'enfant et ce travail n'est pour l'instant pas possible de la part des enfants.
Scolarité en danger ? : non pas du tout
pour lui, ce n'est pas parce que un enfant parle à 18 mois qu'il serait intelligent.
Les miens sont capables mais étant dans une phase de toute puissance, ils en font qu'à leur tête et sont surtout 2 pour survivre sans langage et ne pas se sentir "seul".
voilà en vrac
si je me rappelle de d'autres éléments, je reviens
rassurée oui mais quand même