27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 23:11:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: arthrite  (Lu 1179 fois)
oreli
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Juillet 2009 à 13:50:36 »

bonjour tout le monde,

je profite d'avoir un peu moins de douleur pour ecrire un peu.

suite a quelques soucis d'articulation je suis alle voir mon doc qui m'a prescrit une prise de sang : resultat je fais de l'arthrite (doigts poignet coude epaule et genou ) du côté gauche (pour le moment) et je suis gauchère .

je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient la même chose car du coup depuis le debut des douleurs il y a environ 3 semaines mon rythme de vie a ralenti, je dors plus, je fais bocoup moins de chose et le médecin m'a dit d'en faire le moins possible pour le moment en attendant la fin du premier traitement (jusqu'a jeudi prochain).

la danse c'est la fin de la saison donc je danse plus, les heures de menage chez les particuliers pour l'instant j'ai annulé, l'aide a l'ecole c'est fini etje fais moins d'ordi aussi puisque je galere un peu avec ma main gauche, l'asso j&+ 56 c'est les vacance donc presque rien a faire.

je voudrais donc avoir des témoignages , savoir comment évolue la maladie, savoir les activitéque vous faites...

merci de vos réponses.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2009 à 14:08:09 »

Coucou,

Pas d'expérience perso, juste celle d'une amie instit. Cela lui pose de sérieux problèmes, surtout pour écrire au tableau . Elle porte depuis plusieurs années maintenant une attelle à son poignée.

Au niveau traitement, les résultats sont très variables d'un individu à l'autre... J'espère que tu auras plus de chance qu'elle Bisou. Elle suit actuellement un traitement assez coûteux par injection qui viens des États-Unis. C'est un peu mieux au niveau de la progression de la maladie .

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2009 à 14:35:10 »

suite a quelques soucis d'articulation je suis alle voir mon doc qui m'a prescrit une prise de sang : resultat je fais de l'arthrite (doigts poignet coude epaule et genou ) du côté gauche (pour le moment) et je suis gauchère .

C'est logique. Les articulations les plus sollicitées sont celles qui s'usent le plus 

Je te conseillerais toutes les médecines dites douces. Il te faut un suivi sur du long terme et continuer à utiliser tes articulations. Surtout ne pas les mettre en repos complet.
Va voir un homéopathe et un ostéopathe. Sans pour autant te guérir, ils peuvent te soulager +++
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2009 à 22:39:44 »

va vori un ostéopathe... cela te soulagera! Clin d'oeil
et courage
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 11 Juillet 2009 à 23:58:53 »

bon courage !
Il existe sans doute une association correspondant à cette maladie, où tu pourrais trouver des conseils, trucs et astuces pour vivre avec, limiter l'évolution etc ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oreli
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juillet 2009 à 11:36:54 »

merci pour tous vos renseignements, je dois revoir mon doc avant la fin du mois je pense donc parler avec lui de tout çà.

Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: