11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 04:00:53
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination ROR  (Lu 17824 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Juillet 2009 à 22:27:49 »

j'ai fais vacciné mes filles pour le ror et bcg.
Bon elles ont fait une réaction au bcg.... Triste Triste Triste çà fait mantenant 6 mois et çà se passe enfin!!
mais je ne regrette pas!! elles vont à l'école, à la nounou et le clou de ma decision: je bosse en milieu hospitalier.... trop peur de leur ramener cette cochonner*e!!!
Pour mon petit, mon toubib prefere attendre un peu... risque de reaction comme sess soeurs!! Mais là on va y penser car le boulot.... çà me stress!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #16 le: 19 Juillet 2009 à 01:04:09 »

alors comme quoi les avis sur le BCG divergent, car mon pédiatre qui doit lire tous les mails et écouter très régulièrement les infos.... m'a fait lire un document concernant la vaccination contre la tuberculose (qui m'était vivement conseillée par la HG car à Orange la population est majoritairement originaire d'Afrique du nord et beaucoup d'aller et venues des légionnaires ...) :
- la vaccination n'est plus obligatoire (sauf guyane) depuis plus d'1 an maintenant et on était un des dernier pays à maintenir cette obligation
- il n'était de toutes façons pas totalement efficace chez les enfants
- il reste conseillé pour les populations vivants dans des conditions d'hygiènes et de salubrité pas terribles (je ne me rappelle plus les termes exacts)
ou si les parents vont régulièrement en Afrique du Nord

ce n'est pas notre cas et même quand j'ai précisé que je devrais probablement déménager cet été en région parisienne il m'a dit non pas besoin

désolée c'est un peu HSujet mais bon...
c'est comme pour la varicelle qui n'est plus un cas d'éviction obligatoire de l'école crèche HG mais pourtant on continu à refuser les enfants qui l'ont !!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 19 Juillet 2009 à 07:20:19 »

- il n'était de toutes façons pas totalement efficace chez les enfants

effectivement... ma pédiatre me disait qu'il protège seulement contre les formes les plus graves (méningite)...

Pour ma part, après avoir passé quelques jours enfermée avec mes bébés dans une chambre d'hopital d'où ils n'avaient pas le droit de sortir pour suspision de tuberculose, je sais que cette maladie existe bien en région parisienne 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Juillet 2009 à 10:45:08 »

Oui oui la tuberculose existe encore.
Je me rappelle d'un patient atteint de tuberculose sauf qu'on s'en est rendu compte 2 semaines apres son arrivée dans le service.
Son voisin de chambre l'a eu et une infirmière aussi...
Quand je bossais aux urgences, j'ai vu 3 cas mais les conditions particulières de vie des gens (ils vivaient dans la rue Triste à et je bossais aux urgences il n'y a pas si longtemps que ça. J'habite dans la région lyonnaise
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Juillet 2009 à 21:31:48 »

dans notre cas, c'était une auxilliaire puer travaillant à la maternité où j'ai accouché qui aurait pu contaminer les bébés... pas vraiment le monde de la misère et de la rue !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Juillet 2009 à 21:49:58 »

Oui oui.
Mais y'en a pas qu'à Paris. Le papi dans mon exemple n'était pas la rue mais une maison de retraite 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Juillet 2009 à 21:34:25 »

Oui oui la tuberculose existe encore.
Je me rappelle d'un patient atteint de tuberculose sauf qu'on s'en est rendu compte 2 semaines apres son arrivée dans le service.
Son voisin de chambre l'a eu et une infirmière aussi...
Quand je bossais aux urgences, j'ai vu 3 cas mais les conditions particulières de vie des gens (ils vivaient dans la rue Triste à et je bossais aux urgences il n'y a pas si longtemps que ça. J'habite dans la région lyonnaise

j'ai eu un cas aussi il y a 2 ans... découvert 15 jours après son arrivée dans le service...
C'est pas le top
Et chez nous la médecine du travail n'a rien fait.... Huh? Huh? malgrés nos demandes, c'est mon toubib traitant qui a suivi l'histoire!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Mai 2011 à 00:20:21 »

Jules et Robin vont bientôt avoir 15 mois et je me pose la question de l'opportunité de ce vaccin car il s'agit de maladies le plus souvent bénignes (enfin je crois  Huh? ) .
Quel qu'ai été votre choix: vaccin ou pas, l'avez-vous regretté? Merci pour vos réponse.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #23 le: 02 Mai 2011 à 00:46:28 »

Disons que ça tue...mais pas beaucoup  Clin d'oeil
Pour moi c'est OUI et voici un petit article qui explique pourquoi je dis oui. OK, le vaccin, n'est peut-être pas top, mais j'aime mieux que mes enfants prennent des trucs "pas top", il y en aura d'autre...clopes, bières et j'en passe, plutôt que d'avoir un enfant mort!

http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv203j.pages.Wv203ActualitesCtrl?action=afficheDetail&refActu=001117
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Mai 2011 à 06:24:54 »

Oui, sans la moindre hésitation... j'ai été marquée quand j'étais grande ado, un monsieur de la commune où j'habitais alors m'avait raconté la rougeole de son fils... mal diagnostiquée, il avait eu des médicaments qui avaient masqué qu'il avait la rougeole mais n'avaient pas empêché la progression du virus... le gamin en est mort...
les oreillons, ça peut rendre les garçons stériles ; et la rubéole, mieux vaut éviter que nos filles l'attrapent le jour où elles seront jeunes mamans...
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #25 le: 02 Mai 2011 à 07:36:15 »

Oui sans hesiter pour les mems raison qui ont ete dite plus haut pour ma puce de 17 mois on l'a fait a 12 mois je crois et la grande a fait un rappel il y a moins d'un an.

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #26 le: 02 Mai 2011 à 07:45:01 »

oui, ils ont été vaccinés pour le ror. Par contre pas de BCG, ni de méningo

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Mai 2011 à 08:19:52 »

ROR oui, sans hésiter, d'autant plus que je n'arrive pas à m'imuniser moi même alors je ne prends pas le risque. Je leurs ai déjà refilé la varicelle en janvier.
Elles ont la 1ère injection à 12 mois
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 02 Mai 2011 à 11:21:23 »

Coucou,

Oui, parce que c'était dans les conditions pour obtenir une place en crèche .

Sinon :
- Pour les oreillons : risque de stérilité si contractés à l'age adulte.
- Pour la Rubéole : risque sur le foetus si la maladies est contractée chez la femme enceinte.
- Pour la rougeole : là, c'est plus délicat. Les risques existent belle et bien à tout age, mais plus le diagnostique est posé tôt, moins il y a de risque. Le problème est que le maladie ne circule presque plus. Donc risque de la contracter plus tard (plus embêtant), et des médecins qui ne savent peut-être plus bien la diagnostiquer de façon précoce .

Bref, si j'avais eu le choix, j'aurais opté juste pour une vaccination de la rougeole...
Les 2 autres, on peut faire une vaccination plus tardive à l'age adulte, au besoin .
Mais ce n'est pas le choix que nous donne la société .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Mai 2011 à 11:24:41 »

Evidemment, chez nous c'est non !  Clin d'oeil

J'ai eu ces charmantes maladies étant enfant comme la plupart des gens nés avant 1983... Et au même titre que la varicelle peut tuer de manière exceptionnelle, je suis bien consciente que ce ne sont pas des maladies anodines, mais on y survit très bien dans la plupart des cas, d'ailleurs avant on disait juste que c'était des maladies "infantiles", rien de plus !

Le problème de la campagne de vaccination, c'est qu'elle immunise moins bien que la maladie elle-même et que de jeunes adultes aujourd'hui risquent des complications graves car ils n'ont été peu, mal ou pas du tout immunisé...

Donc ma position, c'est de tenter que mes enfants l'attrapent naturellement dans leur jeunes années car il y a toujours par-ci par-là des épidémies... et arrivés à l'adolescence s'ils ne les ont pas eues j'envisagerais une vaccination qui sera plus efficace car plus récente...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: