10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:14:35
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination ROR  (Lu 17718 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 06 Février 2013 à 17:48:36 »

Par contre, laissez la "chance" (et quelle chance) aux enfants de l'avoir jeune, c'est une chose, mais il faut reflechir après quand ils deviennent ado ou adulte. Là je pense qu'il faut faire quelque chose.

J'ai eu la varicelle il y a deux ans (j'avais 29 ans), franchement, c'est épouvantable.
Je n'ai fais aucune maladie infantile enfant. Je me suis donc fais vacciner ROR car je ne veux pas choper ca... Mais je l'ai fais de ma propre initiative car ca n'a meme pas fait tilter ma mère... donc il faut prévenir les enfants quand ils grandissent.

Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 06 Février 2013 à 18:30:08 »

Par contre, laissez la "chance" (et quelle chance) aux enfants de l'avoir jeune, c'est une chose, mais il faut reflechir après quand ils deviennent ado ou adulte. Là je pense qu'il faut faire quelque chose.

Oui, c'est exactement ce qu'on dit quelques pages avant...

Pour ta mère, un peu normal qu'elle n'ait pas tilté: avant ce vaccin n'existait pas (quand on était jeunes) donc c'est peut-être plus dans ses préoccupations de suivre l'actualité des vaccins... Non?

Moi, j'ai fait la totalité des maladies infantiles ou presque (varicelle, rougeole, scarlatine, rubéole, oreillons) et je suis bien tranquille maintenant.

A l'époque, ce n'était vraiment pas la panique d'avoir la rougeole ou les oreillons mais alors pas du tout.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #152 le: 06 Février 2013 à 18:40:26 »

Coucou,

Moi, je pose des questions (puisque les réponses sont multiples et souvent en opposition )

Je pense que certaines de ces maladies infantiles (varicelle, oreillons, rubéole) représentent peu de risque si elles sont contractées par les jeunes enfants, mais que le risque de complication extrêmement graves à l'age adulte doit être pris en compte 
Alors pourquoi ne pas vacciner seulement les adolescents qui n'ont pas eu "la chance" (oserais-je dire Tire la langue) de contracter ces maladies enfantines bénignes pendant l'enfance ?
Peut-être parce que les complications peuvent être grave même dans l'enfance ?
Et puis parce que c'est plus compliqué à l'adolescence .
Par exemple je n'ai pas été vacciné pour le ROR . J'ai voulu le faire à l'adolescence car je n'ai pas eu les oreillons mais mon médecin n'était d'accord pour le faire qu'à condition que je sois sous pilule . Et pour moi pas question à ce moment de la prendre alors que j'en avais pas besoin et par la suite hors de question pour moi de me faire vacciner car les accidents de pilule ça existe aussi . Donc bilan ,je l'ai jamais fait !

Ton médecin se mêlait un peu de ce qui ne le regardait pas, non ? Il lui suffisait peut-être juste d'expliquer qu'en cas de grossesse lors de la vaccination, il y avait risque sur le foetus, et que l'abstinence était nécessaire sur tel période... Parfois, les médecins prennent un parapluie plus grand que nécessaire Roulement des yeux.

Bref, comme pour le tétanos, il y a un moment où c'est aussi de la responsabilité de la personne de choisir et de penser à se faire vacciner. (en écrivant ça, je m'aperçois justement que c'est ce qui est débattu ici )

Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte 
Mais alors pourquoi le ROR n'a-t-il jamais été rendu obligatoire (comme pour le vaccin contre la polyo...) Huh? Cherchait-on vraiment à éradiquer la rougeole dans la proposition de ce vaccin Huh?.

A +

Je pense qu'avec le ROR , on part du principe qu'il y a des risques de complications certes très graves mais qu'ils sont peu fréquents et rarement mortels donc chacun décide s'il souhaite le faire ou pas .

Alors pourquoi reprendre l'argument d'une vaccination nécessaire pour éradiquer cette maladie ? Si c'est par rapport à un risque de complication, c'est bien à chacun de choisir. Cela relève du droit privé Tire la langue.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 06 Février 2013 à 21:00:03 »

Ah vous avez posté entre temps, bon je poste mon message tel quel quand même

Je n'ai pas de doute concernant le bénéfice risque individuel et collectif de la vaccination ne signifie pas que je suis une idiote qui ne se pose pas de question, mais je sais lire les études scientifiques et faire la part des choses entre les données sérieuses et les arguments non fondés...
Quand tu parles des peurs tu compares le risque avéré d'encéphalite rougeoleuse (pas si rare malheureusement), au lien entre maladie d'alzheimer et les vaccins...

Personne n'a dit que tu étais une idiote.

Quand je parle des peurs, je fais juste remarquer que ce que tu reproches est la même chose qui est utilisée dans les campagnes de vaccinations...
Comme j'ai dis il y a peur et peur... Peur de la fin du monde en décembre 2012 et peur de se faire écraser par un train en traversant une voie ferrée pas sur un passage à niveau (ne me demande pas pourquoi cet exemple  )

Pour ce qui est du fond, si tu as lu les études et argumentaires, tu sais donc que c'est un peu trop difficile à expliquer en quelques mots ici (et que les risques suspectés sont bien plus nombreux que "juste" la maladie d'Alzheimer) et que les informations se trouvent sans problème sur internet, dans certains bouquins, voire auprès des médecins eux-mêmes qui sont loin de tenir tous un discours pro vaccinations à tout prix.
Je ne suis pas pro vaccination à tous prix, mais je doute de la fiabilité de toutes les info du net et de certains auteurs de bouquins
Ne réduis pas ce que j'ai dit.
A propos de la maladie d'Alzheimer, j'ai dit: " Cela permettrait-il de faire baisser toutes ces maladies en augmentation aujourd'hui (sclérose, autisme, maladie d'Alzheimer...)??"
Et après "Evidemment pas que A CAUSE des vaccins.
Mais il y a un lien entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer et il y a de l'aluminium dans les vaccins. "
Je cite la maladie d'alzheimer parce que je trouve que c'est vraiment fou d'incriminer les vaccins, pareil je peux pas tout développer, les diagnostics d'autisme augmentent, mais il y a 20 ans diagnostiquait on bien cette maladie pour pouvoir comparer...

Je ne souhaitais pas parler du fond, les études existent, faciles à trouver, après chacun se fait son avis mais mince arrêtons de voir en noir et blanc, vrai ou faux! C'est une question complexe, on peut se poser des questions, mettre en doute, réfléchir.

Il n'y a pas de bons parents altruistes et de mauvais parents illuminés qui ont une philosophie Roulement des yeux Qui a parlé de jugement sur la qualité de parent Huh?
Il y a des parents qui ne savent pas quoi penser et se posent des questions et se poser des question n'est pas un "mal".
Suivre aveuglément les recommandations de médecins ou autres n'est pas plus "raisonnable" que ça non plus (je ne dis pas que c'est le cas de quelqu'un ici, je dis qu'on ne peut pas condamner quelqu'un parce qu'il essaie de comprendre et se pose des questions) qui condamne Huh?

Je trouve qu' il y a surtout des parents qui ont peur, qui font vacciner pour éviter des complications dues à la  maladie à leur enfant (avant le bien de la communauté...) ou qui ne font pas vacciner pour éviter des complications dues aux vaccins... Des parents qui pensent faire le meilleur, mais menés par des peurs (peurs suite à ce qu'ils ont vu/vécu bien souvent).
Je ne sais pas si la peur est un bon guide mais c'est une autre histoire...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 06 Février 2013 à 21:04:51 »

Kaji, il y a quelques décennies qui se sont passées depuis l'éradication de la variole et de la polyo. J'ai été vaccinée contre la variole en 1967, année de ma naissance, elle était déjà éradiquée. Depuis 40 ans (et je dirais surtout les 20 dernières années), les conditions d’immigration ont changé totalement, entièrement. Depuis 20 ans, on voit réapparaitre des maladies oubliées.
Ce n'est même plus de l'utopie que de vouloir éradiquer quoi que ce soit de nos jours 

L'Aluminium a été retrouvé dans des tumeurs malignes. On sait qu'il se fixe sur l'organisme, on sait qu'il est nocif. C'est scientifiquement prouvé.

Et l'aluminium ne provient que des vaccins ? On n'en est pas entouré au quotidien ? Et puis, Oui il y a de l'aluminium dans des tumeurs malignes, mais pas que, ça ne veut pas dire que c'est l'aluminium qui "fabrique" la tumeur...

Justement si on voit réapparaître des maladies oubliées vaccinons nous, puisque ces maladies reviennent par des populations non vaccinées, ça montre l'intérêt de la vaccination pour faire disparaître ces maladies.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 06 Février 2013 à 21:11:04 »

Citation
quand on lui donne les moyens de choisir
c'est en grande partie çà que je reproche aux médicaux en tout genre, décider de façon unilatérale, choisir en lieu et place de leur patient
quel médecin vous a clairement expliqué les risques auxquels on s'exposent en prenant la pilule? qui a eu le courage de dire à sa patiente "la pilule protège du cancer de l'utérus mais augmente les risques de cancer du sein"   aucun   
je ne crie pas au complot, je crie à la manipulation 

euh, j'ai peut-être eu de la chance dans ma vie ou peut-être ai-je posé les bonnes questions mais tous les gynéco que j'ai vu m'ont expliqué les dangers et risques de la pillule.

'qui a eu le courage de dire à sa patiente "la pilule protège du cancer de l'utérus mais augmente les risques de cancer du sein"'
FAUX Le mien. Après la naissance des Louloutes, la question stérilet/pillule s'est posée...Mon Gynéco m'a clairement expliqué le pour et le contre de chaque moyen de contraception et m'a laissé choisir.

Parfois quand je lis ce forum, j'ai l'impression que pour certaines d'entres vous  TOUS les médecins et personnels médicaux sont de grosses enflures uniquement en poste pour se faire du blé et arnaquer leurs patients! Roulement des yeux Roulement des yeux
Euh, il a des brebis galeuses dans toutes les professions.  Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #156 le: 06 Février 2013 à 21:15:39 »

j'ai l'impression que pour certaines d'entres vous  TOUS les médecins et personnels médicaux sont de grosses enflures uniquement en poste pour se faire du blé et arnaquer leurs patients! Roulement des yeux Roulement des yeux

sauf moi  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 06 Février 2013 à 21:17:13 »

c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)

Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?

Renseignes toi un peu avant de tenir des propos pareil, c'est limite diffamatoire ! Les labo n'offrent même pas un stylo ! Et quand bien même, tu remets en question l'éthique la déontologie, le respect des patients, tu me mets très très en colère !!!

essayez d'en lire une de ces études et parlez en avec des médecins, je l'ai fait, et vous verrez que beaucoup non, ne les connaissent pas et n'ont pas forcément d'arguments en face.

Difficile les arguments face au complot, effectivement au bout d'un moment tu laisses tomber, tu peux pas forcer les gens, ça veut pas dire que tu as tout compris et que le médecin est nul

Bref, je vois qu'on reste dans le tout blanc/tout noir, la voie unique, il est vrai que la vie est plus facile comme ça, on se pose moins de questions.
Non, il y a discussion autour de différents vaccins, des intérêt de chaque, ROR, gastro, varicelle, DTP..., c'est pas la même chose...

Il y a pourtant de vraies questions, de vrais arguments.
Je n'ai toujours pas lu de vrais arguments...
Je ne sais pas y répondre, je ne sais pas forcément quoi penser mais en tout cas, je pense pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de main en disant que ça vient de lobbies vaccinaux (d'ailleurs d'où sortent-ils? Qui sont-ils? Dans quel but y aurait-il des lobbies antivaccinaux? Quel est leur profit? ce que vous reprochez dans un sens, vous l'appliquez dans l'autre)
Et pourquoi des gens disent que les tours ne sont pas tombées Huh? Je me demande effectivement quel est l'intérêt de ces courants, je n'ai pas de réponse
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 06 Février 2013 à 21:20:09 »

et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe....
on a un role de santé publique a jouer, non? Clin d'oeil

sur ce point là, je suis pas du tout convaincu
l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié    l'éradication est donc impossible 

certes mais je ne vois pas pourquoi ca nous pousserait a ne plus vacciner de notre coté... Huh?

je n'ai pas dit çà, je dis juste que de nos jours, la vaccination n'éradique plus rien, c’est un constat
chacun fait comme il veut  Sourire

ou quand on prend la pilule...

quand on lui donne les moyens de choisir
c'est en grande partie çà que je reproche aux médicaux en tout genre, décider de façon unilatérale, choisir en lieu et place de leur patient
Ça je pense que c'est vraiment de moins en moins le cas...
quel médecin vous a clairement expliqué les risques auxquels on s'exposent en prenant la pilule? qui a eu le courage de dire à sa patiente "la pilule protège du cancer de l'utérus mais augmente les risques de cancer du sein"  Huh? aucun  Triste  
je ne crie pas au complot, je crie à la manipulation  
Moi j'ai été informée par mon médecin, et du risque cardiovasculaire, et de ne pas fumer, je ne pense pas que ce soit une exception.
Manipulation 
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 06 Février 2013 à 21:21:34 »

oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.

permettez-moi de 

Décidément tu vas loin !!!

les médecins qui n'informent pas sur les risques de la pilule... hé ben c'est une erreur.. il faut informer.. mais quand on réfléchit un peu... la patiente peut aussi se douter que bouffer des hormones.. ben y'a forcément des risques.. même s'ils sont mesurés lorsqu'on n'a pas d'antecedants...

ah on a le droit de réfléchir par rapport à la pilule?

qu'il faut tout de même relativiser l'esprit "les médecins ne réfléchissent pas et ne savent pas lire la littérature médicale" (même si comme dans tous les métiers, y'a les bons et les mauvais..)

On a dit ça??
En tout cas, ce n'est pas ce que je pense puisque j'ai dit que ceux qui ont fait des études sur les effets des vaccinations étaient des scientifiques et/ou médecins.
Et que j'ai rapporté les propos de la pédiatre de mes enfants.

Je suis d'accord avec toi, Oello, c'est difficile et ce serait bien d'avoir une information correcte au lieu de nier les risques.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 06 Février 2013 à 21:24:28 »

bah, si c'est pas obligatoires, alors c'est facultatif...
alors tu fais ce que tu veux... Sourire
Le ROR n'est pas obligatoire, certes, mais certains le sont, et puis surtout, il ne s'agit pas seulement de laisser le choix, mais de RESPECTER ce choix!
D'ailleurs sur le sujet, les médecins ne sont pas les pires (parce que finalement, quand on connait un peu le sujet, ils manquent très vite d'arguments pour nous convaincre étrangement...)
Ils sont vraiment nuls ces médecins, heureusement que tu es là pour leur apprendre leur métier !
, mais y'a qu'à le voir ici ou ailleurs, dès qu'on ose dire qu'on vacciner peu, qu'on réfléchi à la question, qu'on ne fonce pas tête baissée sur chaque nouveau vaccin, on s'en prend plein la g*eule.  Roulement des yeux

Louvette, j'ai envie de dire que quand tu vaccines tu as le même discours:" comment tu vaccines mais pourquoi faire? tu sais qu'il y a plein de saloper**s là-dedans.. etc. " même combat dans un sens comme dans l'autre Clin d'oeil
Mouais, je suis pas convaincue quand même... Personnellement, j'ai jamais reproché à personne de faire un vaccin. Je donne mon avis si on me le demande, point, mais je respect le choix des autres, alors que moi, mon choix, aucun de ceux qui ne pensent pas comme moi ne le respect, direct, on se fait traiter d'irresponsable, qu'il faut penser à la communauté, bla bla bla....  Roulement des yeux
Sauf que justement, quand on choisi de peu vacciner, ce n'est parce qu'on en a rien à fou*re des autres, c'est juste que en fonction des éléments qu'on a, on ne pense pas utile de le faire (ou en tout cas pas suffisamment pour prendre le risques des effets secondaires éventuels...).
Bref, je cherche pas à vous convaincre, je voudrais juste qu'on cesse de m'accuser de vouloir la fin de l'humanité...  Roulement des yeux

Sinon, je suis pas contre les antibio, c'était juste pour dire que ce n'était pas la même chose. Sourire
Je pense que antibio/vaccins ou n'importe quel médicament qui peut avoir des conséquences doit être pris avec vigilance, avec une vraie réflexion au cas par cas (ce qui est loin d'être le cas avec les vaccins...).
Je suis pas forcément pour le zéro vaccin, comme Aeven, je m'interroge simplement, et j'aimerais que ce soit le cas de plus de monde et notamment de ceux qui décident des vaccins qu'on nous impose (ou qu'on recommande même). Je trouve que la vaccination n'est pas faite de façon assez réfléchie, c'est tout. Et jusqu'ici, j'ai trouvé beaucoup plus d'arguments contre que pour.

Et si on pouvait faire confiance aux médecins les yeux fermés, ça se saurait, beaucoup de drames auraient été évité... 
Et Ben !
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 06 Février 2013 à 21:28:46 »

Sourire
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 06 Février 2013 à 21:30:45 »

Coucou,

Moi, je pose des questions (puisque les réponses sont multiples et souvent en opposition )

Je pense que certaines de ces maladies infantiles (varicelle, oreillons, rubéole) représentent peu de risque si elles sont contractées par les jeunes enfants, mais que le risque de complication extrêmement graves à l'age adulte doit être pris en compte 
Alors pourquoi ne pas vacciner seulement les adolescents qui n'ont pas eu "la chance" (oserais-je dire Tire la langue) de contracter ces maladies enfantines bénignes pendant l'enfance ?
Peut-être parce que les complications peuvent être grave même dans l'enfance ?
Et puis parce que c'est plus compliqué à l'adolescence .
Par exemple je n'ai pas été vacciné pour le ROR . J'ai voulu le faire à l'adolescence car je n'ai pas eu les oreillons mais mon médecin n'était d'accord pour le faire qu'à condition que je sois sous pilule . Et pour moi pas question à ce moment de la prendre alors que j'en avais pas besoin et par la suite hors de question pour moi de me faire vacciner car les accidents de pilule ça existe aussi . Donc bilan ,je l'ai jamais fait !

Ton médecin se mêlait un peu de ce qui ne le regardait pas, non ? Il lui suffisait peut-être juste d'expliquer qu'en cas de grossesse lors de la vaccination, il y avait risque sur le foetus, et que l'abstinence était nécessaire sur tel période... Parfois, les médecins prennent un parapluie plus grand que nécessaire Roulement des yeux.

Bref, comme pour le tétanos, il y a un moment où c'est aussi de la responsabilité de la personne de choisir et de penser à se faire vacciner. (en écrivant ça, je m'aperçois justement que c'est ce qui est débattu ici )

Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte 
Mais alors pourquoi le ROR n'a-t-il jamais été rendu obligatoire (comme pour le vaccin contre la polyo...) Huh? Cherchait-on vraiment à éradiquer la rougeole dans la proposition de ce vaccin Huh?.

A +

Je pense qu'avec le ROR , on part du principe qu'il y a des risques de complications certes très graves mais qu'ils sont peu fréquents et rarement mortels donc chacun décide s'il souhaite le faire ou pas .

Alors pourquoi reprendre l'argument d'une vaccination nécessaire pour éradiquer cette maladie ? Si c'est par rapport à un risque de complication, c'est bien à chacun de choisir. Cela relève du droit privé Tire la langue.

Parce que bien sûr qu'on a le choix et qu'on respecte le choix des autres...
Mais on a aussi le droit d'avoir envie d'éradiquer une maladie et ses complications... De ne pas être insensible quand on voit un drame qui aurait pu être évitable (au hasard une encéphalite rougeoleuse)
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 06 Février 2013 à 21:48:39 »

Dernière réponse de ma part et après je laisse tomber cette dispute stérile

c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)

Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?

Renseignes toi un peu avant de tenir des propos pareil, c'est limite diffamatoire ! Les labo n'offrent même pas un stylo ! Et quand bien même, tu remets en question l'éthique la déontologie, le respect des patients, tu me mets très très en colère !!!

Tu me dis de me renseigner: je ne fais que rapporter ici les paroles du médecin traitant de mes enfants, c'est ce que je précise d'ailleurs dans ma phrase, rien de plus!!
Alors je dois me renseigner sur quoi? Je dis "le médecin traitant de mes enfants raconte ce qu'offrent les labos". Je relate un fait, je fais pas une étude. Point.
C'est fou quand même de ne pas pouvoir accepter que les dérives existent juste parce qu'on fait partie du même corps de métier de près ou de loin!

Et quand j'ai  , c'est par rapport au fait qu'ils aient le droit ou pas: le droit est souvent contourné quel que soit le sujet et par rapport au fait que ça rend pas aveugle non plus: certes non mais des fois les "avantages" proposés peuvent, pour CERTAINS, faire fermer les yeux volontairement. L'être humain peut être vénal, quelle que soit sa profession.

Difficile les arguments face au complot, effectivement au bout d'un moment tu laisses tomber, tu peux pas forcer les gens, ça veut pas dire que tu as tout compris et que le médecin est nul

Je n'ai pas argumenté face à un complot mais par rapport au fonctionnement des vaccins.
Je n'ai pas dit que les médecins étaient nuls mais qu'ils ne s'y connaissaient pas forcément en vaccinations.
Un de ceux avec lesquels j'ai parlé notamment ne savait pas quels étaient les vaccins obligatoires et à partir de quel âge par exemple.
Cela veut-il dire qu'il est nul? Non. Juste qu'il ne peut pas tout savoir sur tous les sujets.

Si tu veux bien être honnête, et vu que tu as l'air de faire partie du corps médical, je suis sûre que si tu as déjà discuté de la question avec des médecins, tu t'aperçois qu'il n'y a pas UN avis, que la question des vaccinations est complexe, qu'il y a des médecins qui sont pour toutes les vaccinations, d'autres qui sont modérés et d'autres enfin qui, au bout d'un moment de carrière, les rejettent.
Les médecins eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux donc c'est que ce n'est pas aussi simplet que vous voulez le montrer: tous vaccinés=éradication des maladies, effets secondaires des vaccins quasi inexistants et bien moins dangereux que les potentiels effets secondaires des maladies contre lesquelles on vaccine.

Encore un mot par rapport à ce que tu réponds à Louvette: plusieurs personnes qui ont discuté avec des médecins en posant des questions sur les vaccinations font le même constat... que tu mets en doute et tourne en dérision.
(En lisant les messages qui sont dans la rubrique Santé, on peut souvent voir que les parents très concernés par un problème de leur enfant et donc bien documentés en savaient plus que le médecin sur le sujet, OUI.)
Les médecins sont des personnes qui ne savent pas tout, qui sont faillibles (et ignorer des choses ou même être véreuses comme de partout) elles aussi et je ne comprends pas que tu ne puisses pas l'admettre, surtout avec les différents scandales de ces dernières années. Et ne serait ce que les quelques exemples des pages de ce sujet, notamment celui qu'a posté La Doudou aujourd'hui même!!! Alors non, ils ne connaissent pas tout et certains ont bien des lacunes sur ce sujet et sur d'autres aussi d'ailleurs comme l'allaitement et l'accouchement mais je passe en hors sujet.

Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 06 Février 2013 à 21:53:51 »

peutetre que le probleme c'est le medecin traitant de tes enfants non?
il m'a l'air peu representatif du corps medical en general...

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: