10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:33:53
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination ROR  (Lu 17666 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 06 Février 2013 à 10:34:06 »

Moi j'ai pas de doute personnellement...

Je pense que les choses sont claires médicalement, mais que certaines personnes, certains courant de pensées viennent semer le trouble avec des arguments non fondés sur des preuves mais utilisant la peur, les croyances... La théorie de complot... Les médecins, les labo pharmaceutiques, le gouvernement seraient soit des nuls soit des gens là pour nuire à la société, aux hommes, pourquoi je ne sais pas...

+1

c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 06 Février 2013 à 10:43:17 »

c'est vrai que ces vilains medecins ont beaucoup de plaisir a injecter inutilement des substannces toxiques a nos enfants.
et ils sont souvent trop betes pour lires les etudes scientifiques (avec ou sans esprit critique)

Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?

essayez d'en lire une de ces études et parlez en avec des médecins, je l'ai fait, et vous verrez que beaucoup non, ne les connaissent pas et n'ont pas forcément d'arguments en face.

Bref, je vois qu'on reste dans le tout blanc/tout noir, la voie unique, il est vrai que la vie est plus facile comme ça, on se pose moins de questions.

Il y a pourtant de vraies questions, de vrais arguments.
Je ne sais pas y répondre, je ne sais pas forcément quoi penser mais en tout cas, je pense pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de main en disant que ça vient de lobbies vaccinaux (d'ailleurs d'où sortent-ils? Qui sont-ils? Dans quel but y aurait-il des lobbies antivaccinaux? Quel est leur profit? ce que vous reprochez dans un sens, vous l'appliquez dans l'autre)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #122 le: 06 Février 2013 à 10:43:46 »

et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe....
on a un role de santé publique a jouer, non? Clin d'oeil

sur ce point là, je suis pas du tout convaincu
l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié    l'éradication est donc impossible 

certes mais je ne vois pas pourquoi ca nous pousserait a ne plus vacciner de notre coté... Huh?

je n'ai pas dit çà, je dis juste que de nos jours, la vaccination n'éradique plus rien, c’est un constat
chacun fait comme il veut  Sourire

ou quand on prend la pilule...

quand on lui donne les moyens de choisir
c'est en grande partie çà que je reproche aux médicaux en tout genre, décider de façon unilatérale, choisir en lieu et place de leur patient
quel médecin vous a clairement expliqué les risques auxquels on s'exposent en prenant la pilule? qui a eu le courage de dire à sa patiente "la pilule protège du cancer de l'utérus mais augmente les risques de cancer du sein"  Huh? aucun  Triste  
je ne crie pas au complot, je crie à la manipulation  
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 06 Février 2013 à 11:37:21 »

Et quand le médecin traitant de vos enfants vous raconte ce qu'offrent les labos?

essayez d'en lire une de ces études et parlez en avec des médecins, je l'ai fait, et vous verrez que beaucoup non, ne les connaissent pas et n'ont pas forcément d'arguments en face.

Bref, je vois qu'on reste dans le tout blanc/tout noir, la voie unique, il est vrai que la vie est plus facile comme ça, on se pose moins de questions.

Il y a pourtant de vraies questions, de vrais arguments.
Je ne sais pas y répondre, je ne sais pas forcément quoi penser mais en tout cas, je pense pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de main en disant que ça vient de lobbies vaccinaux (d'ailleurs d'où sortent-ils? Qui sont-ils? Dans quel but y aurait-il des lobbies antivaccinaux? Quel est leur profit? ce que vous reprochez dans un sens, vous l'appliquez dans l'autre)

euh ça c'est de moins en moins hein , ça a beaucoup changé depuis quelques années!

maintenant je pense que chacun fait comme il le sent , comme il a envie , vous n’êtes pas obligées d'accepter une vaccination, alors refusez-le et assumez votre choix!

c'est comme les antibios et compagnie, combien j'en lis sur le fofo qui pestent contre les ordonnances d'antibios faites à leurs gamins, ben rien ne vous oblige à leur donner les antibios à vos gosses ?  Huh? si vous voulez pas, ben vous faites pas , point barre  Tire la langue

(et l'exemple des pilules dernièrement , avec risques d'AVC  etc etc , elles sont combien les patientes à avouer à leur gygy qu'elles fument ?  Huh? alors qu'on sait tres bien que le tabac est fortement déconseillé en prenant la pilule ...bref tout ça pour dire que ça va dans les 2 sens , on vous prescrit des choses, mais vous n’êtes pas obligé de tout accepter ....)
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 06 Février 2013 à 12:10:58 »

oui.. les labos n'ont plus le droit d'offrir des cadeaux aux médecins..
et même quand ils le faisaient je peux vous rassurer: ça ne rend pas aveugle non plus ,..
sont pas tous "vendus" les médecins.

les médecins qui n'informent pas sur les risques de la pilule... hé ben c'est une erreur.. il faut informer.. mais quand on réfléchit un peu... la patiente peut aussi se douter que bouffer des hormones.. ben y'a forcément des risques.. même s'ils sont mesurés lorsqu'on n'a pas d'antecedants...

je pense juste que oui il faut vacciner contre certaines maladies (effort collectif), non pas contre toutes (ex gastro ou encore la varicelle).
qu'il faut tout de même relativiser l'esprit "les médecins ne réfléchissent pas et ne savent pas lire la littérature médicale" (même si comme dans tous les métiers, y'a les bons et les mauvais..)
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 06 Février 2013 à 12:41:16 »

Je fais partie des vilains-méchants parents qui ne font que les vaccins obligatoires (parce que m'en fou* des autres).  Clin d'oeil

Aeven Ma question demeure. Que doit-on faire? Arrêter de vacciner?
Laisser le choix à chacun et respecter celui des autres, ce serait peut-être déjà un bon début. Sourire
A chacun de peser les bénéfices/risques, de faire ses choix et de les assumer en connaissance de cause, point.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 06 Février 2013 à 12:48:03 »

Virginie, +1

Nous avons encore le choix, donc libre à chacun de faire ce qu'il estime être le mieux pour son enfant.
Chaque choix entrainera OU PAS des conséquences.

Nous avons fait le ROR mais pas la gastro.Le médecin ne nous en a pas parlé non plus.Après si j'avais vraiment voulu, je lui aurai demandé de le faire.

Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 06 Février 2013 à 12:50:58 »

en même temps louvette.. s'ils ne sont pas obligatoires...
ca veut bien dire ce que ca veut dire...

mais ouf.. t'as fait le DTP Tire la langue
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 06 Février 2013 à 12:51:18 »

La différence, c'est que quand on choisi de ne pas donner un antibio, on ne s'en mange pas plein la g*eule comme si on était des irresponsables fous-dangereux. Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 06 Février 2013 à 12:52:14 »

en même temps louvette.. s'ils ne sont pas obligatoires...
ca veut bien dire ce que ca veut dire...
Huh? je comprends pas... 
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 06 Février 2013 à 12:54:39 »

bah, si c'est pas obligatoires, alors c'est facultatif...
alors tu fais ce que tu veux... Sourire
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 06 Février 2013 à 13:01:06 »

Louvette, j'ai envie de dire que quand tu vaccines tu as le même discours:" comment tu vaccines mais pourquoi faire? tu sais qu'il y a plein de saloper**s là-dedans.. etc. " même combat dans un sens comme dans l'autre Clin d'oeil

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 06 Février 2013 à 13:09:55 »

après je n'ai pas fais faire celui contre la gastro, le médecin ne nous en as pas parlé et nous n'avons pas demandé.

Quand à celui contre la varicelle... ça existe?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??!!!

Les antibios: moins je peux en donner(et en prendre) mieux c'est. Je favorise l'homéo, les HE. Mias quand c'est nécessaire , comme lorsque mes 2 bouille se font une otite doublée d'une angine, que ce n'est pas viral... et bien antibios il y a et je donnerai.
Et  mon médecin limite... c'est si nécessaire sinon on fait autrement.

Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 06 Février 2013 à 13:16:38 »

Quand à celui contre la varicelle... ça existe?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??!!!

[/color]

vi, c'est plutot reservé aux personnes avec des deficits immunitaires ou dans certaines situations a risque....
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 06 Février 2013 à 13:25:50 »

Bon je vois que vous avez papoté dur depuis hier et ce matin,
j'ai voulu relancer le sujet parce voilà, ce n'est pas facile de faire un choix.

Pour moi il me semble important de me poser la question du vaccin ROR, et non d'agir bêtement parce que doc a dit de faire ça. Je n'ai pas pris ma décision depuis hier, nous avons donc décider d'attendre un peu, les garçons ont 10 mois 1/2, cela pourra se faire un peu plus tard si nous décidons de le faire. J'ai donc annulé mon rdv de ce soir.

Mais il est vrai qu'il est tellement difficile de faire un choix entre vaccin ou pas, ce choix appartient à chacun.
Pour ma part, je dirai que les deux me font peur : j'ai peur des conséquences du vaccin parce qu'en effet celui-ci peut très bien passé dans le petit corps de bébé ou pas, et bébé peut ainsi très mal réagir. Mais j'ai peur également de ces maladies, des conséquences possibles si cela s'aggrave. Alors je me renseigne comme je le peux...

Certes c'est comme pour tous, la pillule fait parler d'elle en ce moment aussi.... il faut faire des choix avec les informations dont nous disposons et il n'est pas évident de trier parmi tout ceci.

Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: