Ah vous avez posté entre temps, bon je poste mon message tel quel quand même
Je n'ai pas de doute concernant le bénéfice risque individuel et collectif de la vaccination ne signifie pas que je suis une idiote qui ne se pose pas de question, mais je sais lire les études scientifiques et faire la part des choses entre les données sérieuses et les arguments non fondés...
Quand tu parles des peurs tu compares le risque avéré d'encéphalite rougeoleuse (pas si rare malheureusement), au lien entre maladie d'alzheimer et les vaccins...
Personne n'a dit que tu étais une idiote.
Quand je parle des peurs, je fais juste remarquer que ce que tu reproches est la même chose qui est utilisée dans les campagnes de vaccinations...
Pour ce qui est du fond, si tu as lu les études et argumentaires, tu sais donc que c'est un peu trop difficile à expliquer en quelques mots ici (et que les risques suspectés sont bien plus nombreux que "juste" la maladie d'Alzheimer) et que les informations se trouvent sans problème sur internet, dans certains bouquins, voire auprès des médecins eux-mêmes qui sont loin de tenir tous un discours pro vaccinations à tout prix.
Ne réduis pas ce que j'ai dit.
A propos de la maladie d'Alzheimer, j'ai dit: " Cela permettrait-il de faire baisser toutes ces maladies en augmentation aujourd'hui (sclérose, autisme, maladie d'Alzheimer...)??"
Et après "Evidemment pas que A CAUSE des vaccins.
Mais il y a un lien entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer et il y a de l'aluminium dans les vaccins. "
Je ne souhaitais pas parler du fond, les études existent, faciles à trouver, après chacun se fait son avis mais mince arrêtons de voir en noir et blanc, vrai ou faux! C'est une question complexe, on peut se poser des questions, mettre en doute, réfléchir.
Il n'y a pas de bons parents altruistes et de mauvais parents illuminés qui ont une philosophie
Il y a des parents qui ne savent pas quoi penser et se posent des questions et se poser des question n'est pas un "mal".
Suivre aveuglément les recommandations de médecins ou autres n'est pas plus "raisonnable" que ça non plus (je ne dis pas que c'est le cas de quelqu'un ici, je dis qu'on ne peut pas condamner quelqu'un parce qu'il essaie de comprendre et se pose des questions)
Je trouve qu' il y a surtout des parents qui ont peur, qui font vacciner pour éviter des complications dues à la maladie à leur enfant (avant le bien de la communauté...) ou qui ne font pas vacciner pour éviter des complications dues aux vaccins... Des parents qui pensent faire le meilleur, mais menés par des peurs (peurs suite à ce qu'ils ont vu/vécu bien souvent).
Je ne sais pas si la peur est un bon guide mais c'est une autre histoire...