10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:37:15
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination ROR  (Lu 17732 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 05 Février 2013 à 22:42:39 »

Ici notre Pédiatre nous a justement expliqué que la baisse des vaccination et les recrudescence de maladies sont liées

Pour ce qui est du lien entre le ROR et l'autisme, les recherches n'ont jamais démontré le lien. Un médecin anglais avait dénoncé ce lien mais on s'est rendu compte qu'il avait manipulé les chiffres et les données.

Bref, ma question demeure et perso, je ne suis pas prête à prendre ce risque pour mes enfants et pour les enfants des autres.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 05 Février 2013 à 22:45:05 »

Plus fort que le lien entre le vieillissement de la population et la maladie d'alzheimer ?
Et l'aluminium il y en a que dans les vaccins ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 05 Février 2013 à 22:46:12 »

Perso, je n'ai aucune assurance mais plein d'interrogations et je trouve que c'est un sujet où rien n'est clair, où on trouve tout et son contraire et pas facile de se faire une conviction.
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 05 Février 2013 à 22:57:46 »

Moi j'ai pas de doute personnellement...

Je pense que les choses sont claires médicalement, mais que certaines personnes, certains courant de pensées viennent semer le trouble avec des arguments non fondés sur des preuves mais utilisant la peur, les croyances... La théorie de complot... Les médecins, les labo pharmaceutiques, le gouvernement seraient soit des nuls soit des gens là pour nuire à la société, aux hommes, pourquoi je ne sais pas...

Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #109 le: 06 Février 2013 à 00:11:29 »

Citation
Par exemple, Kihya, on sait que la vaccination ne confère pas une immunité certaine et ne "marche" pas chez certaines personnes. Donc, par exemple, la varicelle qui est une maladie bénigne, ne devrait-on pas, au contraire, laisser les enfants la faire et ainsi une fois adultes, ils ne seraient plus touchés vu qu'on sait que c'est à ce moment là que la maladie est plus à risque?

Je suis tout a fait d'accord   Sourire Je ne suis pas non plus une représentante fidèle des labos pharmaceutique, hein 

La majeure partie des enfants l'attrapera tôt, et les séquelles de la maladie seront bien souvent inexistantes. c'est ce qui se passe pour mon mari : il n'est pas sur de l'avoir eu étant enfant, alors il vient de se faire vacciner avant l'arrivée de nos filles (il se fait vacciner pour se protéger lui. Nos filles l'attraperont probablement (je l'espère du moins  Tire la langue) en collectivité  Clin d'oeil)

C'est comme le vaccin contre la gastro entérite, je ne suis vraiment pas convaincue  Huh? ( ni plus tard pour le "fameux" vaccin contre le papillomavirus censé limiter les risque de cancer du col de l'utérus)

Je pense que certaines de ces maladies infantiles (varicelle, oreillons, rubéole) représentent peu de risque si elles sont contractées par les jeunes enfants, mais que le risque de complication extrêmement graves à l'age adulte doit être pris en compte 

J'ai vu, et j'ai vraiment du mal à encaisser le fait qu'on puisse mourir du tétanos par exemple ... Il y a 200 ans, oui, mais plus maintenant ! 
Récemment, j'ai aussi croisé un ado (16ans) qui venait d'attraper les oreillons ... Je trouve ça dramatique qu'à son âge, on doive lui parler de baisse de stérilité  ! Pas à son âge ! Alors qu'on avait les moyens techniques et la connaissance pour le vacciner 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 06 Février 2013 à 07:51:42 »

Ceux qui ont vu des complications de rougeole préfèreront vacciner, ceux qui ont vu des complications de vaccins préfèreront risquer la maladie.

Je pense en effet que ça peut expliquer les différents avis sur les vaccins .
Il y a plein de maladies qu'on ne voit plus ou presque alors on peut penser que le risque est faible de développer la maladie .
Mais pour que la vaccination soit efficace il faut un seuil minimum de personnes vaccinées et malheureusement il est insuffisant .
C'est pour ça qu'on voit de nouveau des épidémies de rougeole par exemple ou des cas d'oreillons à l'âge adulte 

Après c'est la question de certaines maladies : lesquelles peut-on qualifier de bénignes ?
Jusqu'où doit-on aller dans la recherche d'éradication des maladies ?

Mais pour le ROR je ne suis même pas posé la question .
Il y a quand même des risques de stérilité pour les garçons !
Et avec la rougeole les risques d'encéphalites sont là quand même . Une cousine de mon papa a un fils de mon âge qui est hémiplégique suite à cette maladie .

Quant aux premiers vaccins comme le DTP ils ont été une avancée énorme !
J'ai lu il y a peu un bouquin (emprunté à mon médecin) sur toute l'histoire de la vaccination contre la polio : c'est impressionnant d'imaginer combien ça a bouleversé le monde entier et finalement c'est très récent encore .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 06 Février 2013 à 08:11:59 »

Moi j'ai pas de doute personnellement...

Je pense que les choses sont claires médicalement, mais que certaines personnes, certains courant de pensées viennent semer le trouble avec des arguments non fondés sur des preuves mais utilisant la peur, les croyances... La théorie de complot... Les médecins, les labo pharmaceutiques, le gouvernement seraient soit des nuls soit des gens là pour nuire à la société, aux hommes, pourquoi je ne sais pas...

OK pour le fait que toi, tu n'aies pas de doute.

Mais pas OK pour le fait que les choses soient si claires que ça médicalement (puisque même les médecins eux-mêmes ne sont pas tous d'accord)et pas OK non plus pour les arguments non fondés: ce sont des médecins aussi qui s'interrogent dessus et qui ont fait certaines études, pas des gens qui n'y connaissent rien (parce que souvent, d'ailleurs, ceux qui n'y connaissent rien ne se posent aucune question)

Des arguments utilisant la peur... Ce sont aussi les arguments utilisés pour faire vacciner! La peur de la mort, de l'encéphalite, de la stérilité, on vaccine par peur aussi.

Et, sans parler de théorie du complot, il y a d'énorme intérêts pharmaceutiques derrière tout ça donc on peut quand même se poser des questions.

Les vaccinations sont un sujet complexe, je trouve, et il est faux et réducteur de faire comme si tout était si clair.
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 06 Février 2013 à 09:10:15 »

Je n'ai pas de doute concernant le bénéfice risque individuel et collectif de la vaccination ne signifie pas que je suis une idiote qui ne se pose pas de question, mais je sais lire les études scientifiques et faire la part des choses entre les données sérieuses et les arguments non fondés...
Quand tu parles des peurs tu compares le risque avéré d'encéphalite rougeoleuse (pas si rare malheureusement), au lien entre maladie d'alzheimer et les vaccins...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #113 le: 06 Février 2013 à 09:32:44 »

et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe....
on a un role de santé publique a jouer, non? Clin d'oeil

sur ce point là, je suis pas du tout convaincu
l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié    l'éradication est donc impossible 
D'accord dans ce cas, que doit-on faire? Arrêter de vacciner?

ON fait ce qu'ON veut mais ON ne dit pas qu'ON va éradiquer les maladies. De nos jours c'est faux  Sourire

les arguments non fondés...

lesquels?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 06 Février 2013 à 09:59:19 »

Celui cité de la maladie d'alzheimer par exemple, des intérêts des labo, l'aluminium... La liste est longue...

Avec tout le respect que je te dois p'tite lilie : Comment tu peux décider ce qu'ON a le droit de dire ou pas dire Huh?
Éradiquer c'est peut être utopiste, ça a été fait juste pour la variole (et c'est déjà énorme), mais diminuer de façon énorme c'est la vraie vie, avant les lobies antivaccinaux on ne voyait quasi plus de rougeole, tu connais bcp de cas de polyo ?

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #115 le: 06 Février 2013 à 10:13:52 »

Kaji, il y a quelques décennies qui se sont passées depuis l'éradication de la variole et de la polyo. J'ai été vaccinée contre la variole en 1967, année de ma naissance, elle était déjà éradiquée. Depuis 40 ans (et je dirais surtout les 20 dernières années), les conditions d’immigration ont changé totalement, entièrement. Depuis 20 ans, on voit réapparaitre des maladies oubliées.
Ce n'est même plus de l'utopie que de vouloir éradiquer quoi que ce soit de nos jours 

L'Aluminium a été retrouvé dans des tumeurs malignes. On sait qu'il se fixe sur l'organisme, on sait qu'il est nocif. C'est scientifiquement prouvé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 06 Février 2013 à 10:25:51 »

Ah vous avez posté entre temps, bon je poste mon message tel quel quand même

Je n'ai pas de doute concernant le bénéfice risque individuel et collectif de la vaccination ne signifie pas que je suis une idiote qui ne se pose pas de question, mais je sais lire les études scientifiques et faire la part des choses entre les données sérieuses et les arguments non fondés...
Quand tu parles des peurs tu compares le risque avéré d'encéphalite rougeoleuse (pas si rare malheureusement), au lien entre maladie d'alzheimer et les vaccins...

Personne n'a dit que tu étais une idiote.

Quand je parle des peurs, je fais juste remarquer que ce que tu reproches est la même chose qui est utilisée dans les campagnes de vaccinations...

Pour ce qui est du fond, si tu as lu les études et argumentaires, tu sais donc que c'est un peu trop difficile à expliquer en quelques mots ici (et que les risques suspectés sont bien plus nombreux que "juste" la maladie d'Alzheimer) et que les informations se trouvent sans problème sur internet, dans certains bouquins, voire auprès des médecins eux-mêmes qui sont loin de tenir tous un discours pro vaccinations à tout prix.
Ne réduis pas ce que j'ai dit.
A propos de la maladie d'Alzheimer, j'ai dit: " Cela permettrait-il de faire baisser toutes ces maladies en augmentation aujourd'hui (sclérose, autisme, maladie d'Alzheimer...)??"
Et après "Evidemment pas que A CAUSE des vaccins.
Mais il y a un lien entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer et il y a de l'aluminium dans les vaccins. "

Je ne souhaitais pas parler du fond, les études existent, faciles à trouver, après chacun se fait son avis mais mince arrêtons de voir en noir et blanc, vrai ou faux! C'est une question complexe, on peut se poser des questions, mettre en doute, réfléchir.

Il n'y a pas de bons parents altruistes et de mauvais parents illuminés qui ont une philosophie Roulement des yeux
Il y a des parents qui ne savent pas quoi penser et se posent des questions et se poser des question n'est pas un "mal".
Suivre aveuglément les recommandations de médecins ou autres n'est pas plus "raisonnable" que ça non plus (je ne dis pas que c'est le cas de quelqu'un ici, je dis qu'on ne peut pas condamner quelqu'un parce qu'il essaie de comprendre et se pose des questions)

Je trouve qu' il y a surtout des parents qui ont peur, qui font vacciner pour éviter des complications dues à la  maladie à leur enfant (avant le bien de la communauté...) ou qui ne font pas vacciner pour éviter des complications dues aux vaccins... Des parents qui pensent faire le meilleur, mais menés par des peurs (peurs suite à ce qu'ils ont vu/vécu bien souvent).
Je ne sais pas si la peur est un bon guide mais c'est une autre histoire...
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 06 Février 2013 à 10:25:59 »

et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe....
on a un role de santé publique a jouer, non? Clin d'oeil

sur ce point là, je suis pas du tout convaincu
l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié    l'éradication est donc impossible 

certes mais je ne vois pas pourquoi ca nous pousserait a ne plus vacciner de notre coté... Huh?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 06 Février 2013 à 10:28:33 »

et vue que certains parents ne vaccinent pas leurs enfants les virus mutent et résistent!

Par exemple, Kihya, on sait que la vaccination ne confère pas une immunité certaine et ne "marche" pas chez certaines personnes. Donc, par exemple, la varicelle qui est une maladie bénigne, ne devrait-on pas, au contraire, laisser les enfants la faire et ainsi une fois adultes, ils ne seraient plus touchés vu qu'on sait que c'est à ce moment là que la maladie est plus à risque?

euh ROR et varicelle n'ont RIEN a voir..
en terme de santé publique, complications et gestion
d'ailleurs il n'est pas du conseillé de vacciner les enfants contre la varicelle..
le ROR oui...
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 06 Février 2013 à 10:31:56 »

Et je maintiens, moins on vaccine, plus les virus mutent et deviennent résistant.

Moi, je maintiens rien, je me pose juste des questions puisque la pédiatre nous a justement expliqué le contraire et que pour la première fois, j'entends (enfin je lis) cette version.

J'aimerais lire une explication là dessus parce que là, ça ne m'explique rien.

Et ceci dit, même avec les études qui sont publiées, difficile de savoir quoi penser vu qu'elles vont dans un sens... et dans un autre suivant qui les publie...

Vacciner en masse permet d'éradiquer les maladies, c'est le but de la vaccination.

Et bien apparemment non.

On en avait parlé dans humeur du jour, justement quand tes petites avaient eu la rougeole.

Mais bon, je crois que toutes ces questions et les arguments en faveur ou en défaveur ont dû être écrits dans les pages précédentes (je n'ai pas lu).

Je trouve ça difficile de savoir quoi penser.

Et je ne sais pas répondre à ta question.

Que risque-t-on si on arrêtait de vacciner? Je ne sais pas. Sait-on maintenant guérir ces maladies contre lesquelles on vaccine? Cela permettrait-il de faire baisser toutes ces maladies en augmentation aujourd'hui (sclérose, autisme, maladie d'Alzheimer...)??
Je ne sais pas répondre mais je ne trouve pas facile de savoir vraiment et je crois que personne ne sait vraiment, pas même les mieux placés pour cela.

vacciner PERMET d'eradiquer la maladie... tu as vu beaucoup de diphtéries, toi?? non et c'est grace a la vaccination. Et la polio??? c'est pareil!!
si il y a une recrudescence des maladies pour lesquels protege le ROR, c'est qu'il y a eu un relachement de vaccination. Idem pour la coqueluche.

Par ailleurs, oui il y a des risques a s'injecter des produits... mais comme tout: c'est la balance benefic risque.
la même quand on mange des huitres ou quand on prend la pilule...
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: