vegg
|
|
« Répondre #90 le: 05 Février 2013 à 14:35:25 » |
|
Les miens ont été vaccinés . Je ne suis pas une stressée sur le sujet, j'avoue préférer les faire vacciner plutôt qu'ils tombent malade . Même si les risques de complications sont rares (je pense à la rougeole notamment) elles peuvent être très graves . Et pour la rubéole ma mère l'a eu a l'âge adulte et a été très très malade . C'est moi qui l'ayant eu enfant (et ayant été très malade aussi ) lui ai gentillement refilé Ma soeur quant à elle a du être vaccinée après la naissance de son premier enfant car elle n'était pas imunisée .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
rose...ciaobella
|
|
« Répondre #91 le: 05 Février 2013 à 14:44:45 » |
|
et bien les enfants de nos chers voisins ne sont pas vaccinés, d'ailleurs c'est pour eu une philosophie de vie. alors a 4 ans G a fait la rougeole resultat 4 semaines couchée, fièvre 1 semaine à 40° dont 3 jours d'hospit
et L 5 ans a eu les oreillons! alors je vacine mes filles d'ailleurs elles l'ont fait la semaine dernière.
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #92 le: 05 Février 2013 à 21:23:47 » |
|
J'ai fait vacciner les miens
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #93 le: 05 Février 2013 à 21:31:51 » |
|
Mes miennes aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #94 le: 05 Février 2013 à 21:32:03 » |
|
Mes Pépettes sont vaccinées. Elles vont en collectivité. Le ROR, je n'étais pas pour mais Chéri a failli mourir de la rougeole petit, il a fait 3 semaines d'hôpital, coma, 41e de fièvre donc, je comprends qu'il ait insisté. de plus, 2 enfants sont DCD dans la région l'année dernière et il y a eu des cas de comas dans la région.
Cet hiver, les 2 a fait une suspicion de rougeole. Direction les urgences, très très impressionnant avec une pneumopathie pour A. Heureusement qu'elles étaient vaccinées car ça aurait pu très mal se terminer.
Je dis suspicion car elles en avaient tous les symptômes mais vues qu'elles sont vaccinées les tests sanguins étaient négatifs. Et oui, on peut attraper cette cochonnerie même avec le vaccin et vue que certains parents ne vaccinent pas leurs enfants les virus mutent et résistent!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #95 le: 05 Février 2013 à 21:34:34 » |
|
mes loustics le feront a 12 mois.. aussi bien pour leur eviter de tomber malade, mais aussi car la rubeole fait des ravage lors de grossesse et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe.... on a un role de santé publique a jouer, non? +100000000000000000000000000000000000000000000000000
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #96 le: 05 Février 2013 à 21:47:38 » |
|
et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe.... on a un role de santé publique a jouer, non? sur ce point là, je suis pas du tout convaincu l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié l'éradication est donc impossible
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #97 le: 05 Février 2013 à 21:49:13 » |
|
et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe.... on a un role de santé publique a jouer, non? sur ce point là, je suis pas du tout convaincu l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié l'éradication est donc impossible D'accord dans ce cas, que doit-on faire? Arrêter de vacciner?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kihya
|
|
« Répondre #98 le: 05 Février 2013 à 21:51:06 » |
|
Oui puissance 1000 pour la vaccination (ROR mais DTP, coqueluche aussi ) ! En ce moment, il y a une "mode" qui veut que, comme ce sont des maladies qui ne se rencontrent plus, on ne vaccine pas les enfants ... Mais si on ne croise plus ces maladies, c'est bien parce que la population est en grande partie vaccinée ! Il y a certes des produits chimiques, des trucs "pas naturels" dans les vaccins ... on entend parler de l'aluminium ... Mais ces peurs et les risque pris en vaccinant les enfants sont infiniment moindres que les risques encourus en attrapant ces maladies à l'âge adulte ! Un adulte qui attrape la varicelle peut souffrir de graves complications pulmonaires ou neurologiques, et même en mourir. Un adulte qui attrape les oreillons risque de voir sa fertilité baisser, voire devenir stérile. Même pour les enfants ! Je pense qu'une piqûre (2-3 avec les rappels), c'est douloureux sur le coup, mais tellement moins que de rester une semaine avec une fièvre de cheval, d'être hospitalisé Et il ne faut pas croire, mais même au 21ème siècle, on meurt encore du tétanos ...
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #99 le: 05 Février 2013 à 22:08:29 » |
|
et vue que certains parents ne vaccinent pas leurs enfants les virus mutent et résistent!
J'ai l'impression qu'on ne sait pas grand chose en réalité... La pédiatre des enfants a expliqué qu'un des virus de la méningite avait muté à cause du vaccin ce qui donnait un autre virus beaucoup plus agressif. Je trouve pas ça aussi simple. Par exemple, Kihya, on sait que la vaccination ne confère pas une immunité certaine et ne "marche" pas chez certaines personnes. Donc, par exemple, la varicelle qui est une maladie bénigne, ne devrait-on pas, au contraire, laisser les enfants la faire et ainsi une fois adultes, ils ne seraient plus touchés vu qu'on sait que c'est à ce moment là que la maladie est plus à risque? Les risques des vaccins moindres que ceux des maladies... là encore, c'est pas simple. Ceux qui ont vu des complications de rougeole préfèreront vacciner, ceux qui ont vu des complications de vaccins préfèreront risquer la maladie. Les composants des vaccins ne sont pas si anodins que cela et sont mis en cause pour l'autisme par exemple. On peut avoir des complications de la varicelle, des oreillons, d'une grippe, d'une angine... et de bien d'autres choses. Penser éradiquer les maladies est, à mon sens, un mythe et pas que à cause de l'immigration ni à cause de ceux qui ne sont pas vaccinés. Cela juste pour dire que ce n'est pas si simple, noir ou blanc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #100 le: 05 Février 2013 à 22:14:02 » |
|
Aeven Ma question demeure. Que doit-on faire? Arrêter de vacciner?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #101 le: 05 Février 2013 à 22:17:16 » |
|
Et je maintiens, moins on vaccine, plus les virus mutent et deviennent résistant. Vacciner en masse permet d'éradiquer les maladies, c'est le but de la vaccination. Oui puissance 1000 pour la vaccination (ROR mais DTP, coqueluche aussi ) ! En ce moment, il y a une "mode" qui veut que, comme ce sont des maladies qui ne se rencontrent plus, on ne vaccine pas les enfants ... Mais si on ne croise plus ces maladies, c'est bien parce que la population est en grande partie vaccinée ! Il y a certes des produits chimiques, des trucs "pas naturels" dans les vaccins ... on entend parler de l'aluminium ... Mais ces peurs et les risque pris en vaccinant les enfants sont infiniment moindres que les risques encourus en attrapant ces maladies à l'âge adulte ! Un adulte qui attrape la varicelle peut souffrir de graves complications pulmonaires ou neurologiques, et même en mourir. Un adulte qui attrape les oreillons risque de voir sa fertilité baisser, voire devenir stérile. Même pour les enfants ! Je pense qu'une piqûre (2-3 avec les rappels), c'est douloureux sur le coup, mais tellement moins que de rester une semaine avec une fièvre de cheval, d'être hospitalisé Et il ne faut pas croire, mais même au 21ème siècle, on meurt encore du tétanos ... +1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #102 le: 05 Février 2013 à 22:27:46 » |
|
Et je maintiens, moins on vaccine, plus les virus mutent et deviennent résistant.
Moi, je maintiens rien, je me pose juste des questions puisque la pédiatre nous a justement expliqué le contraire et que pour la première fois, j'entends (enfin je lis) cette version.
J'aimerais lire une explication là dessus parce que là, ça ne m'explique rien.
Et ceci dit, même avec les études qui sont publiées, difficile de savoir quoi penser vu qu'elles vont dans un sens... et dans un autre suivant qui les publie...
Vacciner en masse permet d'éradiquer les maladies, c'est le but de la vaccination.
Et bien apparemment non.
On en avait parlé dans humeur du jour, justement quand tes petites avaient eu la rougeole.
Mais bon, je crois que toutes ces questions et les arguments en faveur ou en défaveur ont dû être écrits dans les pages précédentes (je n'ai pas lu). Je trouve ça difficile de savoir quoi penser. Et je ne sais pas répondre à ta question. Que risque-t-on si on arrêtait de vacciner? Je ne sais pas. Sait-on maintenant guérir ces maladies contre lesquelles on vaccine? Cela permettrait-il de faire baisser toutes ces maladies en augmentation aujourd'hui (sclérose, autisme, maladie d'Alzheimer...)?? Je ne sais pas répondre mais je ne trouve pas facile de savoir vraiment et je crois que personne ne sait vraiment, pas même les mieux placés pour cela.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #103 le: 05 Février 2013 à 22:33:24 » |
|
Ah? La maladie d'alzheimer c'est à cause des vaccins ?
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #104 le: 05 Février 2013 à 22:41:06 » |
|
Evidemment pas que A CAUSE des vaccins. Mais il y a un lien entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer et il y a de l'aluminium dans les vaccins.
Pour mieux expliquer, il faudrait que je retrouve l'article car je ne sais pas le retransmettre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|