11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 05:01:23
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination ROR  (Lu 17860 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 04 Mai 2011 à 08:56:54 »

Isa ton post est tres clair, super pour avoir un 2èm son de cloche  Souriant
Et c'est bien ça le problème en France les chiffres que l'on nous balance ne sont pas indépendants, les gros sous qui sont en jeu mêne la danse 
Jum2007 si quand tu l'as fini on a l'occas' de se voir pour que tu me le prètes ça m'intéresse  Clin d'oeil
Pour ma part j'ai eu la varicelle à 15/16 ans boutons fièvre pas agréable comme por les petits c'est sur, mais rien de +.
Une collègue a été vaccciné contre la coqueluche (on bosse en crèche) elle a déclarée une coqueluche carabinée et a été bien malade
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #61 le: 04 Mai 2011 à 09:57:57 »

Quid des risques liés à la rougeole ?
la rougeole tue..............oui essentiellement en Afrique

En Suisse (désolée, je n'ai rien contre les suisses    ), la maladie tue aussi. Peu certes. Et beaucoup moins que les accidents de la route ou les accidents domestiques
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 04 Mai 2011 à 10:39:00 »

Quid des risques liés à la rougeole ?
la rougeole tue..............oui essentiellement en Afrique

En Suisse (désolée, je n'ai rien contre les suisses    ), la maladie tue aussi. Peu certes. Et beaucoup moins que les accidents de la route ou les accidents domestiques

C'est bien pour cela que j'écris essentiellement Clin d'oeil  Sourire

Et ce qui me choque le plus dans ces campagnes de vaccination, bourrage de crâne et culpabilisation des parents, c'est que l'on oublie ce qui tue le plus d'enfants :
les accidents domestiques 
et sur ce point, on est trèèèèèès loin des campagnes d'informations sur les dangers soi-disant de ces maladies.

Pour vous dire à quel point le regard des gens a changé sur ces maladies qualifiées d'infantiles c'est que l'on a peu dit que J avait eu la rougeole.
Au début on répondait à la question :
qu'est-ce qu'elle a ?
Dès que les gens entendaient le mot rougeole, je voyais leurs têtes changeaient et leurs regards aussi, genre :
"Mais sa fille va mourir !!!!"
et puis : "mais, elle n'est pas vaccinée" avec expression très choquée.

C'est presque devenu honteux et récriminant de ne pas vacciner (ROR) son enfant   
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Mai 2011 à 11:04:37 »

On nous désinformes 
On ne veut pas nous donner des infos claires et objectives.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 04 Mai 2011 à 12:05:02 »

les accidents domestiques 
et sur ce point, on est trèèèèèès loin des campagnes d'informations sur les dangers soi-disant de ces maladies.

[mode humour noir/ON] un de ces 4, ils vont réussir à nous pondre un vaccin [mode humour noir/OFF]

S'il y  avait un quelconque intérêt financier à faire des campagnes dignes de ce nom, plusieurs entreprises privées se seraient déjà mise sur l'affaire 
Journalisée

JE SUIS MOI

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Mai 2011 à 12:23:47 »

C'est clair.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #66 le: 04 Mai 2011 à 22:16:46 »

Pour élargir le débat 

La Haute autorité de santé sanctionnée pour sa partialité

certains présidents de commission se trouvent avoir au moment où ils prennent des décisions plus de 100 contrats avec l'industrie pharmaceutique, et jusqu'à 150 contrats d'experts .../... Comment voulez-vous imaginer que des hommes qui sont de facto essentiellement des salariés de l'industrie, puissent avoir des opinions indépendantes?
Journalisée

JE SUIS MOI

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 10 Mai 2011 à 13:11:53 »

je ne suis pas pro vaccin, j ai eu moi même aussi toutes ces maladies infantiles mais mes enfants sont en collectivité donc le choix se doit d être différent je pense...
concernant la rougeole c'est quand même hard je trouve comme maladie infantile et c est celle que je redoute le plus à tort ou a raison..
je dois prendre rendez vous pour le rappel des petits
en revanche le vaccin contre la grippe jamais fait sauf grippe A sans adjuvant en 2009
pas celui contre l hépatite B et les autres obligatoires ..
si on le sent pas fo pas le faire, et si on le fait il ne faut pas culpabiliser non plus, aller au bout de son choix ...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 11 Mai 2011 à 22:10:50 »

concernant la rougeole c'est quand même hard je trouve comme maladie infantile et c est celle que je redoute le plus à tort ou a raison..

personnellement, pour l'avoir vécu avec ma fille aînée, en ce mois d'avril, je n'ai pas trouvé.

Qu'est-ce que tu entends par "hard" ?
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 12 Mai 2011 à 10:46:55 »

Hier soir chez le kiné on discutait vaccin, une dame la cinquantaine me dit genre vous êtes folle pourquoi vous les vacciner pas, la mienne a eu la rougeole enfant 40° pendant 15 jours elle a failli mourir!!
J'ai failli lui demander combien de temps elle avait été hospitalisé, (mais j'ai pas voulu augmenter la polémique  ) mais j'ai eu vraiment le sentiment que la mère l'avait vécu comme tel, mais qu'en fait la gamine à l'époque n'avait pas été hospitalisé.
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 12 Mai 2011 à 14:21:14 »

personnellement, pour l'avoir vécu avec ma fille aînée, en ce mois d'avril, je n'ai pas trouvé.

Qu'est-ce que tu entends par "hard" ?
forte fièvre nécessité de rester dans l obscurité etc...
je me souviens que ça avait été épuisant quand je l'avait eu ...
quand à la rubéole je l'ai eu à 15ans et j ai beaucoup beaucoup souffert, pas de cours pendant 10jrs etc

-> sinon un détail mais en travaillant à 100% avec les trois si les trois l ont ben  c'est plus que "hard" à gérer Clin d'oeil
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #71 le: 12 Mai 2011 à 14:28:49 »

moi j'ai eu la rougeole à 4 ans, je me souviens d'etre restée une cuvette à coté de moi, d'avoir eu un aspirateur en jouet avec plein de billes de polystirène à aspirer, et je me souviens surtout de l'inquietude de ma mère et je n'avais que 4 ans....;

j'ai un pote qui est allé en Afrique, a chopé une maladie, laquelle???, s'est fait rapatrier dans le service des maladies infectieuses à la Salpetrière, a eu 42°C de fievre peandant 3 jours, avec un avis d'aggravation à la famille (juste avant le décès les medecins appellent) et en fin de compte, c'était la rougeole , a plus de 35 ans il a été à deux doigts d'y passer.

je ne vois frnachement pas ce qui vous retient de faire vaccinner vos enfants.
ce sont des maladies GRAVES on peut en MOURIR.
jusqu'à present je ne crois pas que quiconque soit mort du ROR
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 12 Mai 2011 à 14:33:46 »

je te rejoins sur cette maladie...
mon oncle et ma cousine l ont eu à paques....
sur le vaccin, celui là je suis pour .
je suis pas pro ni anti vaccin pour autant ...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 12 Mai 2011 à 15:11:12 »

comme beaucoup de maladies qui entraînent de la fièvre, en général il vaut mieux être dans son lit dans la pénombre plutôt que comater dans le canapé devant la télé

quand à la rubéole je l'ai eu à 15ans et j ai beaucoup beaucoup souffert, pas de cours pendant 10jrs etc
j'ai fait la varicelle à 16 ans, raté pas mal de jours mais bon à tout moment on peut choper un virus qui peut nous clouer à la maison et ce, à tout âge.
Il n'y a pas de 0 risques

-> sinon un détail mais en travaillant à 100% avec les trois si les trois l ont ben  c'est plus que "hard" à gérer Clin d'oeil donc le vaccin est une politique de confort pour les parents plutôt que pour les enfants ?
[/color]

peut-être un doute ?
personnellement les affaires du sang contaminé, des hormones de croissance, du médiator actuellement, ça me rends méfiante.
Toutes ces soi-dites études faites en toute partialité qui ne veulent que notre bien dont on se rend compte plus tard qu'elles sont financées par les industries qui je le rappelle sont là pour faire du fric et encore et encore toujours plus.

grave ? c'est ton jugement, ton avis

je ne sais pas

Je respecte les choix de chaque parent, c'est à chacun de décider pour ses enfants.
Jusqu'à présent, ce vaccin n'est pas obligatoire mais recommandé.

J'avoue que je ne comprends pas la position de nos pouvoirs publics qui d'un côté laisse les parents décideurs mais de l'autre s'évertuent à grand renfort de campagnes publicitaires  à pousser à la vaccination  Huh?
Journalisée

Sénèque
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #74 le: 12 Mai 2011 à 17:01:06 »

comme beaucoup de maladies qui entraînent de la fièvre, en général il vaut mieux être dans son lit dans la pénombre plutôt que comater dans le canapé devant la télé

j'ai fait la varicelle à 16 ans, raté pas mal de jours mais bon à tout moment on peut choper un virus qui peut nous clouer à la maison et ce, à tout âge.
Il n'y a pas de 0 risques

-> sinon un détail mais en travaillant à 100% avec les trois si les trois l ont ben  c'est plus que "hard" à gérer Clin d'oeil donc le vaccin est une politique de confort pour les parents plutôt que pour les enfants ?
[/color]

peut-être un doute ?
personnellement les affaires du sang contaminé, des hormones de croissance, du médiator actuellement, ça me rends méfiante.
Toutes ces soi-dites études faites en toute partialité qui ne veulent que notre bien dont on se rend compte plus tard qu'elles sont financées par les industries qui je le rappelle sont là pour faire du fric et encore et encore toujours plus.

grave ? c'est ton jugement, ton avis

ce n'est pas mon avis c'est celui de l'OMS et à mon avis ce lui des maman africaines qui ont perdu leur enfant de la rougeole.

Rougeole

Aide-mémoire N°286
Révisé en décembre 2009

Principaux points
La rougeole reste l'une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace.

En 2008, on a recensé 164 000 décès par rougeole dans le monde, soit près de 450 décès par jour ou 18 par heure.

Plus de 95% des décès par rougeole surviennent dans des pays à revenu faible dont l’infrastructure sanitaire est fragile.

La vaccination est un moyen facile de prévenir les souffrances, les complications et les décès imputables à la rougeole. Le vaccin antirougeoleux est sans danger, efficace et bon marché.

La vaccination a eu un effet très sensible en termes de santé publique. La mortalité rougeoleuse a diminué de 78% entre 2000 et 2008 au niveau mondial.

En 2008, environ 83% des enfants dans le monde –contre 72% en 2000– ont reçu une dose de vaccin antirougeoleux avant l’âge de un an, grâce à l’intervention systématique des services de santé.
La rougeole est une maladie virale grave extrêmement contagieuse.

La rougeole reste l'une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. On estime que 164 000 personnes, dont une majorité d’enfants de moins de cinq ans, sont mortes de la rougeole en 2008.

C'est une affection due à un virus de la famille des paramyxoviridés. Le virus se développe normalement dans les cellules qui bordent le pharynx et les poumons. La rougeole est une maladie humaine et on ne connaît pas de réservoir chez l'animal.

Les campagnes de vaccination ciblées ont eu un effet très sensible sur la mortalité rougeoleuse. De 2000 à 2008, on estime qu’environ 700 millions d’enfants âgés de 9 mois à 14 ans et vivant dans des pays à risque ont été vaccinés. Au cours de cette période, la mortalité rougeoleuse a diminué de 78%.

Signes et symptômes
Le premier signe d’infection est en général une forte fièvre qui apparaît environ 10 à 12 jours après l’exposition au virus et persiste quatre à sept jours. Au cours de ce stade initial, le tableau peut comporter une rhinorrhée (nez qui coule), de la toux, des yeux rouges et larmoyants, et de petits points blanchâtres sur la face interne des joues. L’éruption apparaît plusieurs jours plus tard, habituellement sur le visage et le haut du cou. En trois jours environ, elle progresse pour atteindre les mains et les pieds. Elle persiste cinq à six jours avant de disparaître. On l'observe en moyenne 14 jours après l’exposition au virus, dans un intervalle de 7 à 18 jours.

Les formes sévères surviennent plus particulièrement chez le jeune enfant malnutri, notamment si les apports en vitamine A sont insuffisants ou si le système immunitaire est affaibli par le VIH/sida ou d’autres maladies.

La plupart des décès sont dus aux complications de la maladie. Celles-ci sont plus fréquentes avant l'âge de cinq ans ou chez l’adulte de plus de vingt ans. Parmi les complications les plus graves, on observe des cécités, des encéphalites (qui peuvent s’accompagner d’oedèmes cérébraux), des diarrhées sévères (susceptibles d’entraîner une déshydratation), des infections auriculaires et des infections respiratoires graves comme la pneumonie. Dans les populations fortement touchées par la malnutrition et qui ne bénéficient pas de soins de santé adéquats, jusqu’à 10% des cas de rougeole sont mortels.

Les personnes qui guérissent de la rougeole sont immunisées à vie.

je ne sais pas

je t'accorde que je n'en sais rien non plus

Je respecte les choix de chaque parent, c'est à chacun de décider pour ses enfants.
Jusqu'à présent, ce vaccin n'est pas obligatoire mais recommandé.

J'avoue que je ne comprends pas la position de nos pouvoirs publics qui d'un côté laisse les parents décideurs mais de l'autre s'évertuent à grand renfort de campagnes publicitaires  à pousser à la vaccination  Huh?
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: