Toutes les maladies tuent ou presque, un gosse peut mourir d'une gastro, c'est pas pour ça (à mon avis ) qu'il faut vacciner les enfants contre tout.
La maladie est un risque (toujours à mon avis) le vaccin en est un aussi, surtout pour un tout petit.
+1
Mes 3 filles n'ont pas reçu le ROR pour les mêmes raisons que Metissage et Chica
et ma fille aînée (7 ans) a eu la ....................rougeole en ce mois de mars.
Donc pour l'avoir vécu, en vrai je peux vous apporter mon témoignage.
Est-ce grave docteur ?pas plus qu'une autre maladie qui génère de la T°, elle a tourné à 39,3° pendant 3 jours puis ça a descendu dès l'éruption cutanée
Donc comme pour toutes les autres maladies, on donne du doli + faire boire + ne pas trop couvrir, etc
Elle a eu les yeux un peu gonflés et larmoyants, donc nettoyage au dacryosér*m
Nez qui coule = mouche encore et encore
Et toux
Et j'ai potassé mon bouquin d'homéo, lui ai donné des granules qui à mon avis l'ont soulagées, surtout pour la toux et rhume
Donc est-ce grave ?
non, je n'ai pas trouvé.
D'ailleurs le doc à part lui prescrire le médoc pour la T°, rien d'autre.
C'est une maladie virale, point.
Perso, j'ai préféré cet épisode de rougeole que la gastro.
Quid des risques liés à la rougeole ?la rougeole tue..............oui essentiellement en Afrique où les enfants souffrent de malnutrition et dénutrition qui affaiblissent leurs organismes.
Donc évidemment quand ils attrapent une maladie (que ce soit rougeole ou autre) les risques de complications sont bien plus importantes que pour nos enfants qui eux mangent sainement, vivent dans un environnement hygiénique, ont accès à l'eau potable, bénéficie d'accès aux soins, etc
Il faut comparer ce qui est comparable
Et les chiffres ?discussion ce matin avec notre doc à ce sujet.
Il a fait ses recherches et chose grave, les chiffres donnés sont faux. Eh oui
quelle impartialité !!!!
Chiffres donnés, entre nous, par les labos qui fabriquent les vaccins
Quand je lui ai dit que l'on m'avait agité le chiffon des risques, entre autre mort / encéphalite, sa réponse :
1 cas d'encéphalite sur 10 million de cas
la mort, en France, est malheureusement sur des enfants en déficience immunitaire (leucémie ou autres maladies graves)
Alors que faire ?C'est un choix personnel, les parents sont responsables et c'est à eux que reviennent la décision.
Sauf qu'il y a un vrai forcing, du matraquage et qu'ils
(les autorités, les docs en gal) sont forts pour faire culpabiliser les parents qui ne font pas le ROR.
Mais jusqu'à ce jour, il n'est pas obligatoire seulement
recommandé .
Et dernière info, mon doc suit une jeune fille depuis ses 4 ans, à qui il a fait le ROR puisque ses parents le voulaient.
Aujourd'hui elle a 24 ans et est enceinte.
Elle a fait son bilan sérologique et là stupeur, elle n'est pas immunisée contre la rougeole, rubéole.
Alors que penser de l'efficacité du vaccin ?
Mon mari a également une collègue vaccinée ROR et qui a eu les oreillons à 29 ans.
Alors vaccin ou risque de faire des maladies ?
c'est à chacun de décider