11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 04:54:48
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination ROR  (Lu 17851 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Mai 2011 à 11:27:55 »

Non sans hésitation et même avis que Chicca  Clin d'oeil
Pour te faire un avis tu peut lire le livre "Qui aime bien vaccine peu" de chez Jouvence 4,90e il se lit vite et bien!
Bon choix à toi!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Mai 2011 à 11:30:40 »

Pour te faire un avis tu peut lire le livre "Qui aime bien vaccine peu" de chez Jouvence 4,90e il se lit vite et bien!

Aline, j'ai ce bouquin et d'autres sur le sujet, si ça te tente, ça nous fera une occasion de se voir  Souriant
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 02 Mai 2011 à 13:52:19 »

Donc ma position, c'est de tenter que mes enfants l'attrapent naturellement dans leur jeunes années car il y a toujours par-ci par-là des épidémies... et arrivés à l'adolescence s'ils ne les ont pas eues j'envisagerais une vaccination qui sera plus efficace car plus récente...

Pour certaines maladies comme la varicelle, il y a des pays comme le notre qui ne vaccinent personne, d'autres pays qui vaccinent tous les bébés, je préfère la position d'autres pays, chez qui la vaccination a lieu à l'adolescence pour les ados qui n'ont pas contracté la maladie pendant l'enfance. Pour des maladies comme la varicelle, généralement sans gravité pendant l'enfance mais qui peuvent être source de graves complications pour les adultes, je trouve que c'est le système le plus intelligent.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Mai 2011 à 21:35:31 »

Il y a une recrudescence de la rougeole en France actuellement.
Chic alors!
(campagne dans les collèges à la clé)

Pour la varicelle, j'espère que Fiston l'attrapera.
A son entrée en seconde, sinon, il sera vacciné.
C'est un coup à mettre une année scolaire en l'air, outre des symptômes qui deviennent bien plus embêtants que chez le jeune enfant.
R. l'a faite à 35 ans, je ne le souhaite à personne.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 02 Mai 2011 à 21:53:13 »

- Pour la rougeole : là, c'est plus délicat. Les risques existent belle et bien à tout age, mais plus le diagnostique est posé tôt, moins il y a de risque. Le problème est que le maladie ne circule presque plus. Donc risque de la contracter plus tard (plus embêtant), et des médecins qui ne savent peut-être plus bien la diagnostiquer de façon précoce .

Réactualise La Doudou   Clin d'oeil  La maladie circule +++  On la voit surtout en crèche (ma petite nièce vient de l'attraper à 8 mois) et chez le grand ado ou jeune adulte (vaccination trop ancienne et mauvaise immunité).
Il y a un bon foyer du côté suisse où certains cantons possèdent une mauvaise couverture vaccinale. Chaque hiver, la rubéole apparait.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #35 le: 02 Mai 2011 à 21:56:24 »

- Pour la rougeole : là, c'est plus délicat. Les risques existent belle et bien à tout age, mais plus le diagnostique est posé tôt, moins il y a de risque. Le problème est que le maladie ne circule presque plus. Donc risque de la contracter plus tard (plus embêtant), et des médecins qui ne savent peut-être plus bien la diagnostiquer de façon précoce .

Réactualise La Doudou   Clin d'oeil  La maladie circule +++  On la voit surtout en crèche (ma petite nièce vient de l'attraper à 8 mois) et chez le grand ado ou jeune adulte (vaccination trop ancienne et mauvaise immunité).
Il y a un bon foyer du côté suisse où certains cantons possèdent une mauvaise couverture vaccinale. Chaque hiver, la rubéole apparait.
Cantons Suisses-Allémanique où il y a une grande "idéologie écolo/bio" et où les gens vaccinent moins leurs enfants....choix oblige....  Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Mai 2011 à 22:48:20 »

Donc ma position, c'est de tenter que mes enfants l'attrapent naturellement dans leur jeunes années car il y a toujours par-ci par-là des épidémies... et arrivés à l'adolescence s'ils ne les ont pas eues j'envisagerais une vaccination qui sera plus efficace car plus récente...

Pour certaines maladies comme la varicelle, il y a des pays comme le notre qui ne vaccinent personne, d'autres pays qui vaccinent tous les bébés, je préfère la position d'autres pays, chez qui la vaccination a lieu à l'adolescence pour les ados qui n'ont pas contracté la maladie pendant l'enfance. Pour des maladies comme la varicelle, généralement sans gravité pendant l'enfance mais qui peuvent être source de graves complications pour les adultes, je trouve que c'est le système le plus intelligent.  Bisou

C'est tout a fait mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Mai 2011 à 23:13:02 »

Ca me fait penser à la scarlatine, que les docs actuels n'apprenaient plus que sur manuel.
Avec la vogue des "antibiotiques, c'est pas automatique", elle est ressortie.
Et avec le retard voire défaut de diagnostique, ce sont des classes entières qui sont contaminées.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Mai 2011 à 00:35:24 »

La rougeole n'est pas une simple maladie infantile bénigne. Elle est beaucoup plus grave que la varicelle, même chez les jeunes enfants. 
Oui à la vaccination par le ROR, surtout qu'avec le lobby anti-vaccins, on voit une recrudescence de petites épidémies de rougeole dans les écoles.

Je ne suis pas une aficionado des vaccins, et je pense que leurs indications doivent être bien évaluées, mais je n'ai aucun doute sur l'utilité du ROR.
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #39 le: 03 Mai 2011 à 06:27:53 »

Oui, il ne faut pas oublier que la rougeole tue. 8 enfants sont morts en France cette année.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Mai 2011 à 10:05:03 »

Toutes les maladies tuent ou presque, un gosse peut mourir d'une gastro, c'est pas pour ça  (à mon avis ) qu'il faut vacciner les enfants contre tout.
La maladie est un risque (toujours à mon avis) le vaccin en est un aussi, surtout pour un tout petit.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Mai 2011 à 10:42:46 »

Toutes les maladies tuent ou presque, un gosse peut mourir d'une gastro, c'est pas pour ça  (à mon avis ) qu'il faut vacciner les enfants contre tout.
La maladie est un risque (toujours à mon avis) le vaccin en est un aussi, surtout pour un tout petit.

je suis d'accord, notre société tend à l'injection de vaccin pour tout (à quand le vaccin contre la bêtise?)
J'ai fait le vaccin ROR pour les filles, mais avec beaucoup d'hésitation...ce qui m'a décider c'est la recrudescence de cas de rougeole...

et en Suisse além
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Mai 2011 à 10:45:30 »

et en Suisse alors? y-a-t-il eu finalement plus de cas graves ou de morts parce qu'ils sont moins vaccinés? Est-ce que quelqu'un à l'info? Baldi?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Mai 2011 à 10:46:02 »

Enfin, certaines maladie tuent plus que d'autres !
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Mai 2011 à 10:53:49 »

Le point sur la rougeole en France :
http://www.invs.sante.fr/surveillance/rougeole/donnees/donnees_310510.htm

35% des cas diagnostiqués sont hospitalisés pour rougeole grave (1/3).
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: