11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 04:14:27
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination ROR  (Lu 17832 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 03 Mai 2011 à 11:10:46 »

cet article dit que presque la moitié des cas (41%) était des sujets de moins d'un an (première injection recommandé à un an...), et 50% plus de 20 ans....et que 2.5% des cas étaient bien vaccinés (avaient bien reçu leurs deux injections...)
Visiblement, l'épidémie est plutôt liées à un diagnostic tardif des médecins....
Je reste dubitative sur la nécessité d'imposer la vaccination...par contre, si on formait mieux les médecins ? En voilà une idée  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Mai 2011 à 11:27:53 »

Les plus jeunes devant être protégés par la vaccination des plus grands, non?  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Mai 2011 à 11:45:29 »

anna  tu penses que la rougeole en fait partie de ces maladies qui tuent plus que d'autres?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 03 Mai 2011 à 12:03:21 »

anna  tu penses que la rougeole en fait partie de ces maladies qui tuent plus que d'autres?
oui
Grâce à la vaccination, il y a peu de rougeoles en France, mais il y a proportionnellement beaucoup de cas graves.
On oublie vite. Demandez à vos grands mères !
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 03 Mai 2011 à 12:17:23 »

J'aurais du mal  Roulement des yeux
Et pourquoi y a t-il beaucoup de cas grave?
Penses tu que les vaccins soit sans danger?
Rien et tout est grave, Sarah faisait du poney il y avait une petite fille handicapé suite à une complication de varicelle.
Moi j'ai eu la grippe l'an dernier, j'ai froler la réa et suis resté aux urgences 24h car pas de place en réa, j'ai apperçu un truc qui ressemblait à la mort.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #50 le: 03 Mai 2011 à 14:25:55 »

cet article dit que presque la moitié des cas (41%) était des sujets de moins d'un an (première injection recommandé à un an...), et 50% plus de 20 ans....et que 2.5% des cas étaient bien vaccinés (avaient bien reçu leurs deux injections...)
Visiblement, l'épidémie est plutôt liées à un diagnostic tardif des médecins....
Je reste dubitative sur la nécessité d'imposer la vaccination...par contre, si on formait mieux les médecins ? En voilà une idée  Clin d'oeil

de même la coqueluche est mortelle pour les nouveaux-nés : je suis vaccinée, ma fille aussi, j'avais demandé au papa de mettre à jour ce vaccin avant la naissance des garçons, pour éviter qu'il attrape la coqueluche et risque de contaminer les jumeaux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 03 Mai 2011 à 15:05:02 »

J'aurais du mal  Roulement des yeux
Et pourquoi y a t-il beaucoup de cas grave?
Penses tu que les vaccins soit sans danger?
Rien et tout est grave, Sarah faisait du poney il y avait une petite fille handicapé suite à une complication de varicelle.
Moi j'ai eu la grippe l'an dernier, j'ai froler la réa et suis resté aux urgences 24h car pas de place en réa, j'ai apperçu un truc qui ressemblait à la mort.

Ce qui est important n'est pas ce que je pense, mais les faits.

Pour la rougeole, d'après le suivi par l'institut de veille sanitaire, 35 % des personnes ayant eu un diagnostic posé de rougeole ont été hospitalisées pour une pneumonie (toutes les personnes atteintes de pneumonies ne sont pas hospitalisées, seulement celles qui sont en danger) (le chiffre est sûrement surestimé car il y a un sous diagnostic des formes bénignes de rougeole, mais ça reste beaucoup).
1 pour 1000 des personnes atteintes de rougeole développent des complications neurologiques gravissimes (encéphalomyélite, ou plus rarement panencéphalite sclérosante subaigüe, le risque de décès est alors de 20% et les survivants ont des séquelles neurologiques lourdes ). (1 pour 1000, c'est peu, certes)

Le suivi des effets indésirables du vaccin montre des réactions bénignes ou d'évolution favorable (comme pour la plupart des autres vaccins), des risques d'allergie.

Pour la varicelle et la grippe, je cherche les chiffres et je poste ça ce soir
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 03 Mai 2011 à 15:29:08 »

Ma généraliste m'invitait aussi à réfléchir à la vaccination contre le ménigocoque C pour mes enfants : il y en a encore peu en France (cela dit elle me disait qu'une petite fille en est décédée il y a 2 ans dans la commune voisine...), mais il y a une nouvelle souche émergente, il faut s'attendre à une augmentation du nombre de cas...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 03 Mai 2011 à 15:47:32 »

Anna le problème est que l'on nous dit d'un côté beaucoup de choses et de l'autre on ne nous dit pas tout, je n'ai aucune confiance en ces autorités 
A savoir qu'en creusant la question avec mon pediatre il a fait comme ça pour ses propres enfants, étonnant non pour un medecin!?
Je ne peut pas être sure à 100% que je fais bien, mais en mon âme et conscience je prends les décision que je pense être les meilleures pour mes enfants. Sourire
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 03 Mai 2011 à 15:48:17 »

Aline j'espère que dans tout ça, tu trouveras de quoi te faire une opinion  Tire la langue
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 03 Mai 2011 à 16:55:12 »

pour avoir vécu la varicelle 6semaines j ai dit ROR vite!!
la grande a eu les deux injections masi les petits pas encore la seconde, fo que je me bouge c est ça?
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 03 Mai 2011 à 20:10:59 »

J'ai chopé la varicelle en janvier et à 28 ans c'est même pas croyable comme on peut souffrir. Pas de température en dessous de 39.5°C pendant 5 jours, vomissements, malaises... un vrai cauchemard.
Adulte c'est l'enfer de choper ses maladies.
J'ai refilé bien sur la varicelle à Anna 15 jours plus tard qui elle même la refilé à Inès 15 jours plus tard. J'ai ai soupé de la varicelle  Tire la langue
Je suis vaccinée avec le ROR et les filles aussi. La rougeole n'est pas anodine, les oreillons n'ont plus...
J'ai choisi donc de les faire vacciner.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 03 Mai 2011 à 20:27:54 »

Et tu as été vernie: R. est resté fiévreux 15j, avec gêne respiratoire XXL (les boutons sont sortis d'abord par là: la peau devait être plus tendre à  percer... ). Il a ensuite repris le boulot en mode "radar" pendant 15 autres jours.
Il a eu de la chance: lorsqu'il a fallu assurer auprès de ses filles, j'étais arrêtée... pour grossesse "pas glup" (au mieux de ma forme, donc).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 03 Mai 2011 à 20:47:44 »

Toutes les maladies tuent ou presque, un gosse peut mourir d'une gastro, c'est pas pour ça  (à mon avis ) qu'il faut vacciner les enfants contre tout.
La maladie est un risque (toujours à mon avis) le vaccin en est un aussi, surtout pour un tout petit.

+1

Mes 3 filles n'ont pas reçu le ROR pour les mêmes raisons que Metissage et Chica

et ma fille aînée (7 ans) a eu la ....................rougeole en ce mois de mars.

Donc pour l'avoir vécu, en vrai je peux vous apporter mon témoignage.

Est-ce grave docteur ?
pas plus qu'une autre maladie qui génère de la T°, elle a tourné à 39,3° pendant 3 jours puis ça a descendu dès l'éruption cutanée
Donc comme pour toutes les autres maladies, on donne du doli + faire boire + ne pas trop couvrir, etc
Elle a eu les yeux un peu gonflés et larmoyants, donc nettoyage au dacryosér*m
Nez qui coule = mouche encore et encore
Et toux
Et j'ai potassé mon bouquin d'homéo, lui ai donné des granules qui à mon avis l'ont soulagées, surtout pour la toux et rhume

Donc est-ce grave ?
non, je n'ai pas trouvé.
D'ailleurs le doc à part lui prescrire le médoc pour la T°, rien d'autre.
C'est une maladie virale, point.

Perso, j'ai préféré cet épisode de rougeole que la gastro.

Quid des risques liés à la rougeole ?
la rougeole tue..............oui essentiellement en Afrique où les enfants souffrent de malnutrition et dénutrition qui affaiblissent leurs organismes.
Donc évidemment quand ils attrapent une maladie (que ce soit rougeole ou autre) les risques de complications sont bien plus importantes que pour nos enfants qui eux mangent sainement,  vivent dans un environnement hygiénique, ont accès à l'eau potable, bénéficie d'accès aux soins, etc

Il faut comparer ce qui est comparable  Clin d'oeil

Et les chiffres ?
discussion ce matin avec notre doc à ce sujet.
Il a fait ses recherches et chose grave, les chiffres donnés sont faux. Eh oui  quelle impartialité !!!!
Chiffres donnés, entre nous, par les labos qui fabriquent les vaccins 
Quand je lui ai dit que l'on m'avait agité le chiffon des risques, entre autre mort / encéphalite, sa réponse :
1 cas d'encéphalite sur 10 million de cas
la mort, en France, est malheureusement sur des enfants en déficience immunitaire (leucémie ou autres maladies graves)

Alors que faire ?
C'est un choix personnel, les parents sont responsables et c'est à eux que reviennent la décision.
Sauf qu'il y a un vrai forcing, du matraquage et qu'ils (les autorités, les docs en gal) sont forts pour faire culpabiliser les parents qui ne font pas le ROR.
Mais jusqu'à ce jour, il n'est pas obligatoire seulement recommandé .

Et dernière info, mon doc suit une jeune fille depuis ses 4 ans, à qui il a fait le ROR puisque ses parents le voulaient.
Aujourd'hui elle a 24 ans et est enceinte.
Elle a fait son bilan sérologique et là stupeur, elle n'est pas immunisée contre la rougeole, rubéole.
Alors que penser de l'efficacité du vaccin ?    Huh?

Mon mari a également une collègue vaccinée ROR et qui a eu les oreillons à 29 ans.

Alors vaccin ou risque de faire des maladies ?
c'est à chacun de décider  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 03 Mai 2011 à 21:20:56 »

discussion ce matin avec notre doc à ce sujet.
Il a fait ses recherches et chose grave, les chiffres donnés sont faux. Eh oui  quelle impartialité !!!!
Chiffres donnés, entre nous, par les labos qui fabriquent les vaccins 

Ce que tu dis là me fait penser au livre que je suis en train de lire :

L'auteur y explique très bien comment de hautes autorités peuvent donner des résultats qui arrangent les industriels...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: