08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:53:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grandes vacances !  (Lu 1880 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« le: 01 Juillet 2009 à 18:06:40 »

Alors voilà, nous ne partirons pas en vacances cette année...
Les filles n'ont pas 4 ans donc elles ne peuvent pas aller au centre aéré et le grand ne veux pas y aller... Je commence déjà à flipper parce qu'ils ont été insuportables tous les trois aujourd'hui...
Je me demande ce que je vais bien pouvoir "faire d'eux" pendant deux mois...
Auriez-vous des idées originales à me donner ?
Merci d'avance...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2009 à 18:34:01 »

séances pataugeoire sont au programme
camping dans le jardin pour les grands

pourquoi ne pas organiser des journée pique nique ? avec les copines ?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2009 à 18:46:27 »

Petits DVD pour les après-midi très chaudes, avec glaces à l'eau au programme, ça pourrait leur plaire! Parc, piscine, sortie resto pourquoi pas, au gré de l'envie et des possibilités, non?
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Juillet 2009 à 18:47:00 »

tu habites en maison ou en appart?
et ton grand, si tu le "menaces" de faire des devoirs et ranger sa chambre, il ne veut toujorus pas y aller au centre aéré??? (ok je vais chez les parents indignes....   )

sinon, pataugeoire, mais en effet, le temps va te paraitre long
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2009 à 18:57:20 »

sinon, pataugeoire, mais en effet, le temps va te paraitre long

c'est ce que je pense

chez moi non plus, pas de centre (trop cher car hors commune)

si j'ai des bonnes idées, je partagerais Clin d'oeil
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Juillet 2009 à 20:56:19 »

séances pataugeoire sont au programme
camping dans le jardin pour les grands
pourquoi ne pas organiser des journée pique nique ? avec les copines ?

Camping dans le jardin, voila une exellente idée.

Pataugeoire oui, on a déjà la piscine mais elle me fait peur, elle est autoportée et je trouve que c'est trés (trop) profond pour les filles et il faut rester à coté...en plein soleil c'est pas top !

Journée pique nique oui mais je vais eviter les copines... Les grands ça va mais je viens de faire deux sorties avec les filles et à cet age là, deux c'est déjà pas mal !!!

Petits DVD pour les après-midi très chaudes, avec glaces à l'eau au programme, ça pourrait leur plaire!

C'est surtout ces moments la que je redoute... je les empéche de sortir aprés le déjeuner et jusqu'a 16H30... et c'est loooooooooooooooonnnnnnggggg !!!

Parc, piscine et resto... toute seule avec les trois... ça craint !!!

tu habites en maison ou en appart?

J'ai la chance d'habiter en maison avec 1300 m² de terrain, il y a une balançoire dans le verger mais les filles ne savent pas encore en faire seules...
En fait le soucis, c'est d'arriver à concilier les activités entre le grand et les filles et aussi de trouver des trucs sympas  qu'ils ne font pas à l'école.
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2009 à 21:22:14 »

Ben en digne mère indigne, je ne fais rien faire à mes enfants! Je les ai toujours laissés se débrouiller pour s'occuper Tire la langue Aux "je m'ennuie", "je sais pas quoi faire" je réponds "ta chambre, elle est rangée?" " tu veux que je te donnes des exercices à faire?"
Je suis pour les laisser s'ennuyer, ça leur permet de trouver des ressources en eux, ça favorise l'imagination Clin d'oeil alors parfois, ils font des bricolages, des dessins, de la peinture, ils se construisent des "cabanes" ; ils jouent aux cartes ou autres; ils se déguisent etc
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2009 à 22:53:32 »

Tu me rassures azerty je ne joue jamais avec mes enfants... apres tout ils sont 4 ils peuvent bien jouer entre eux ils sont assez nombreux pour ça...
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Juillet 2009 à 23:40:19 »

Azerty, je vais aller pointer chez les mères indignes, car je ne jouais pas avec lui, mais il était seul.. pas de frère avec qui jouer....

Lorsqu'on habitait encore à compiègne, avant que je vienne vivre avec mon chéri, Quentin allait jouer avec son copain dans le square... obligation de "pointer" toutes les 1/2 heures... aujourd'hui encore, lorsqu'il sort, il doit revenir à heure prévue d'avance...
mais il est grand maintenant... là on est rvenus à 30mn par punition....
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Juillet 2009 à 14:56:18 »

Ben en digne mère indigne, je ne fais rien faire à mes enfants! Je les ai toujours laissés se débrouiller pour s'occuper Tire la langue Aux "je m'ennuie", "je sais pas quoi faire" je réponds "ta chambre, elle est rangée?" " tu veux que je te donnes des exercices à faire?"
Je suis pour les laisser s'ennuyer, ça leur permet de trouver des ressources en eux, ça favorise l'imagination Clin d'oeil alors parfois, ils font des bricolages, des dessins, de la peinture, ils se construisent des "cabanes" ; ils jouent aux cartes ou autres; ils se déguisent etc

Je suis aussi partisante de cette façon de faire d'habitude... Clin d'oeil
Mais je me suis dit que sur une période aussi longue que les grandes vacances je pourrais peut-être faire un petit effort quand même... Je ne dis pas que je vais faire des activités tous les jours mais une fois par semaine ça serai bien... Tire la langue
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Juillet 2009 à 18:40:02 »

Tu me rassures azerty je ne joue jamais avec mes enfants... apres tout ils sont 4 ils peuvent bien jouer entre eux ils sont assez nombreux pour ça...

Ils jouent ensemble?
Les miens ont trop d'écarts. Ca serait plutôt 2 par 2 mais les jujus finissent toujours par se chamailler et ça m'énerve, et les 2 grands préfèrent LARGEMENT jouer avec leurs copains qu'ensemble...
Bref, moi aussi j'appréhende un peu ces vacances (comme chaque année d'ailleurs  ).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Juillet 2009 à 19:08:51 »

une façon d'occuper un peu le temps entre baignades, repas, goîuters et autres (jusqu'à ce que la chaleur tombe) : des jeux de société, mon fils aura 4 ans en septembre, et franchement 15 minutes d'un jeu et 15 minutes d'un autre, ça aide un peu. Il y en a des bien faits avec lesquels ils peuvent jouer même seuls car les règles sont faciles, si tu veux les noms de nos jeux je te les passe...moi je sais qu'il aime aussi que j'imprime des 'fiches d'école' (dénichées sur internet par ex) mais pas du coloriage il n'aime pas ça... ou alors il adore que je dessine sur une grande feuille un très long chemin en pointillés qui tourne...et il repasse dessus avec du feutre. De la pâte à modeler c'est pas mal, de la peinture dehors à l'ombre...faire des bulles ou les attraper ça dure 10 minutes aussi...hmmmm voilà un peu ce qu'il me demande et aime en général !
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Juillet 2009 à 21:21:21 »

Il y en a des bien faits avec lesquels ils peuvent jouer même seuls car les règles sont faciles, si tu veux les noms de nos jeux je te les passe...

Ben oui, ça m'intéresse et les fiches d'école ça ressemble à quoi ?
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Juillet 2009 à 09:28:56 »

Pour les jeux faciles voici ce que nous avons:
- 'le lynx' : discrimination visuelle (tirer au sort une image et la retrouver sur un plateau plein d'images, le 1er qui la trouve a gagné)
- 'candy' : discrimination visuelle (lancer les dés, obtenir 3 couleurs différentes ou identiques et trouver le 1er sur le plateau recouvert de bonbons de couleurs celui qui ne contient que/toutes les couleurs affichées par les dés)
- 'badaboum' : adresse, mon jeu d'il y a 25 ans empiler chacun son tour une forme en bois et ne pas faire tomber la pile
- 'sos ouistiti' : adresse, tirer les pics sans faire tomber les singes
- 'tatouvu': discrimination visuelle, trouver sur un plateau parmi plusieurs disponibles dans la boîte un indice (quelque chose de bizarre, un personnage content....)
- 'gagne ton papa' : mathématiques jeu en bois arriver à remplir le 1er un espace avec des pièces de bois de formes diverses et de couleurs diverses (genre de pièces d'un tertris)
- 'papillon': distinction couleurs et motifs: choisir un modèle de papillon proposant plusieurs couleurs et motifs, lancer le dé et obtenir l'une des couleurs.l'un des motifs utilisé pour décorer le papillon semblable au modèle
- 'legos' : j'ai déniché sur e*ay un gros lot avec plaques fenêtres roues....
- 'puzzles': ça ils adorent et si on a un petit budget les vides-greniers c'est pas mal pour en dénicher par exemple

D'ailleurs, je pense que l'on pourrait ouvrir un fil répertoriant les jeux éducatifs intéressants selon les âges, non ?
Les miens (tatouvu, gagne ton papa, papillon, candy...)  ont été selectionnés sur eveil*jeux
Pour les fiches, voici des exemples:
le labirynthe  classique (retrouver le chemin) colorier d'une certaine couleur des voitures selon si elles vont à droite ou à gauche, colorier des éléments d'une couleur sur un dessin plein d'images selon la couleur des modèles en miniature (ex ecureuil en orange, noisette en vert...) Il faut trouver quelque chose de ludique car si c'est du travail (genre recopier des boucles ou autre en général il n'aime pas c'est du vrai travail d'école) alors que le reste est plus ludique.
Si tu veux d'autres idées je peux rechercher dans les classeurs qui m'ont été donnés par les anciennes instits de ma fille ou sur des sites (sinon je suis sûre qu'il y a plein de mamans déjà instits sur le site qui feront ça mieux que moi...) Mais je suis preneuse de tout car à la rentrée je ne sais pas encore quelle classe je vais avoir, et peu m'importe j'adore toutes les classes.
(je rajoute que ces jeux sont à disposition des enfants, les fiches imprimées, je n'ai pas le temps non plus de toujours être derrière eux ce qui leur permet également de trouver seuls une occupation, ou parfois avec mon aide...)
Cela t'a-t-il aidé Huh?
« Dernière édition: 04 Juillet 2009 à 10:15:40 par calembour » Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #14 le: 04 Juillet 2009 à 10:11:43 »

et tu n'as pas moyen d'envoyer le grand chez ses grands parents un peu??? ou de la famille?? il serait peut être content...

Et pareil que vous moi je ne joue pas avec mes enfants...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: