12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 14:44:15
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quelle poussette jumeaux pour quelle voiture ??  (Lu 11587 fois)
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Juin 2009 à 23:23:22 »

Bonjour à tous,

Nous sommes tout nouveaux sur ce forum car nous avons appris qu'on attendait des jumeaux il y a 15 jours !
Notre panique du moment c'est la taille des poussettes doubles incompatibles avec le coffre de notre C3.
Donc, nous cherchons  un nouveau coffre !
La poussette conseillée par Jeff de chez Aubert est une Gracco stadium duo mais on vient de voir sur Internet qu'elle n'était pas adaptée à des jumeaux...
Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous fait comme choix de poussette ?
Merci pour votre aide
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1 le: 30 Juin 2009 à 23:26:34 »

J'ai un C3 et la poussette louée à l'assoc (une SuperTwin Jané) tenait dans le coffre et on avait encore de la place pour mettre le sac à langer et le panier avec les jouets ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2009 à 00:09:51 »

J'ai la graco mais pas la C3 donc peux pas dire si elle rentre dans le coffre; par contre n'hésite pas à demander aux vendeurs de tester; c'est ce que j'ai fait, la vendeuse m'a accompagné jusqu'à ma voiture et on a essayé dans tous les sens (elle rentre pas dans mon "reste de coffre"-on a 5 enfants Tire la langue-, on la case donc entre les fauteuils ou dans le coffre de toit )
Je l'utilise depuis la naissance avec des cosys (un cosy graco fixé sur le siège avant et mon vieux maxi cosy, posé/coincé sur le siège arrière) et depuis leurs 6 mois, je les mets occasionnellement dans les sièges directement et systématiquement depuis leurs 9 mois (les cosys sont trop petits)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Juillet 2009 à 07:16:53 »

aubert doit avoir des actions chez graco car par chez nous aussi il prospose cette marque (stadium ou quatro)
ce n'est pas une mauvaise marque en qualité et prix mais ce n'est pas LA  poussette de jumeaux
Journalisée
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2009 à 09:49:04 »

Bonjour,
je n'ai ni C3 ni poussette Graco, mais on a eu le même "problème". Après plein d'essais, on a trouvé la MacLaren qui tient à la place de la plage-arrière de la Golf (derrière les appuies-tête). Ça passe juste, mais ça tient, et on a tout le coffre libre! Par contre, je ne me rends pas bien compte de la largeur d'une C3...
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Juillet 2009 à 07:56:18 »

les graco sont tres bien
la quattro vat tres bien pour les jumeaux, elle est pas trop cher, mais tu l'utilise peu de temps, car pour eviter de perdre trop d'argent tu revend le tout assez vite, une fois que tes juju ne vont plus dans les coques et tu te rabat sur la stadium, (c ce que j'ai fait)

j'en vend une justement, j'ai eu la quattro et la staduim, ce sont des merveille, mais dans un coffre de c3, je crain le pire, elle rentre tres bien dans un coffre de xsara picassa et un grand c 4 picasso

Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
caroleB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Juillet 2009 à 10:02:32 »

Bonjour!

Le choix de la poussette est très compliqué! Pour ma part j'y ai beaucoup réfléchi pendant ma grossesse et maintenant que mes bébés ont à peine 3 mois, je souhaite déjà en changer!
Surtout réfléchi bien à tes besoins (est ce que tu prends souvent la voiture, est ce que tu habites en villa ou en appartement, en ville ou à la campagne, est ce que tu comptes les sortir beaucoup dans les premiers temps ...)

Dans mon cas, j'ai opté pour la twin two de jané avec les matrix (les coques qui font à la fois siège auto et nacelle) parce que je vais souvent chez mes parents toute une journée et je voulais que les bébés puissent être allongés .  C'est une super poussette, légère, hyper maniable (à la campagne c'est le top) , et les bébés sont beaucoup mieux installés que dans un cosy.
Ce à quoi je n'avait pas réfléchi c'est que les 2 nacelles ne rentrent pas à l'arrière du véhicule et je dois en mettre une en position siège auto (groupe O+) à l'avant : ce qui signifie  qu'à chaque déplacement il faut défaire et refaire le système d'attache avec la ceinture. ce n'est pas gênant quand tu es 2 et que tu le fais 2 fois dans la journée mais quand tu es seule et que tu fais plusieurs arrêts dans plusieurs endroits c'est lassant. (à l'arrière par contre le système d'attache est très simple, dans une voiture qui accepte les 2 nacelles à l'arrière, cette poussette est top!)

Je suis donc en train de prospecter pour une double canne dont les sièges s'allongent totalement (j'hésite entre l'aria twin de peg perego et la mac laren twin techno) qui me permettra de me déplacer plus facilement que je serais seule (mais je garde quand même ma twin two pour les déplacements à la journée jusqu'aux 9 mois des bébés)

Si c'était à refaire, je prendrais directement une double canne avec 2 sièges auto 0+/1 et deux couffins souples pour les faire dormir quand je me déplace hors de chez moi .
Mais il n'y a pas de solution idéale (dans ce cas par exemple, le risque est de réveiller les bébés quand tu les déplaces du siège auto vers la poussette ...)

Voilà! ton choix doit donc être guidé par ton mode de vie !  ma poussette idéale ou celle de quelqu'un d'autre ne sera pas forcement la tienne!
Bon courage et bonne continuation pour ta grossesse  Sourire
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Juillet 2009 à 15:55:21 »

la twin pro de jane, rentre dans le coffre d'une twingo (pour la ptite idée de la taille),y a juste a enlever la roue avant (pour la 3 roues) , super simple, juste à appuyer sur un bouton.
et cette poussette, pour moi, est le top du top, de la naissance à  3 ans!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juillet 2009 à 22:11:29 »

bonjour à toutes et tous
je viens ajouter mon grain de sel , pour nous , on a opté pour la powertwin pro de jane , c'est une des plus légères , et des plus compactes.J'ai une twingo, et pas l'intention d'en changer .Donc je pense que ce choix sera le plus judicieux
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 11 Juillet 2009 à 16:20:26 »

Et si tu souhaites changer de voiture, je te conseille de regarder du côté des dérivés d'utilitaire avec portes latérales coulissantes. Nous on a un grand dérivé d'utilitaire, 6 places au quotidien (car dans une saxo 3 portes, il n'était pas question de mettre 3 enfants en siège auto 0 ou 1 + 2 adultes / parfois 3, et en plus de mettre une poussette double et quelques affaires dans le coffre...), on entre n'importe quelle poussette dans le coffre sans la plier...  Souriant
Nous avions une poussette sans cosy, et des sièges autos 0+/1 en permanence dans la voiture.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
hellyabelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Juillet 2009 à 12:53:09 »

bou!!!! mais c'est super compliqué tout ça Huh? Huh?
Alors effectivement l'idée de siège-auto qui reste ds la voiture et de la poussette-canne est pas bête du tout...mais (si on peut se faire aider financièrement )je pense que 2 bases isofix avec des   
cosy qui se clipent tour à tour dans la voit ou sur la poussette c'est bien pratique aussi non???
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 13 Juillet 2009 à 18:30:36 »

certes... mais quand les cosys ne seront plus adaptés, il faudra acheter des sièges auto... et les sièges type 0+/1 sont plus confortables pour les longs trajets que les sièges 1/2/3...
On a testé cosy puis siège 1/2/3 pour l'ainée, pour les garçons ils ont eu d'emblée des sièges 0+/1 qu'on a utilisé un soir la semaine dernière pour l'ainée qui a 4 ans 1/2...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Juillet 2009 à 21:54:48 »

nous on a adopté la solution poussette canne double cosatto (nickel) et sièges auto qu'on peu mettre en position allongée. Parfait!!!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Juillet 2009 à 22:04:55 »

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais si c'était à refaire : je ne prendrais pas la twinclub de BBconfort. Car tant que tu utilises les coques, c'est nickel mais après avec les hamacs, les capotes...etc. C'est le bordel. A monter, c'est galère. Tout rentre mais quand tu pars en voyage, il n'y a rien qui rentre pourtant, on a un break spacieux. Depuis leurs 18 mois, ils ne rentrent plus dans la poussette, ils se touchent les petits pieds et pour dormir, pas évident....
 Clin d'oeil
Journalisée
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #14 le: 13 Juillet 2009 à 22:29:06 »

Bonsoir à toutes!
Je viens m'incruster sur ce fil car moi aussi j'ai besoin d'avis.  Tire la langue
J'hésite entre la Cosatto (merci encore sylvie pour tes précieux conseils!) et la Easywalker Duo pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur (car je l'ai vu en vrai, une maman l'avait pour ses jujus sur notre lieu de vacances).
Je pense être "au point" sur la Cosatto (toujours grâce à sylvie  ) mais si des mamans ont la Duowalker alors s'il vous plaît j'attends impatiemment vos avis!  Clin d'oeil
Merci d'avance!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: