Bonjour!
Le choix de la poussette est très compliqué! Pour ma part j'y ai beaucoup réfléchi pendant ma grossesse et maintenant que mes bébés ont à peine 3 mois, je souhaite déjà en changer!
Surtout réfléchi bien à tes besoins (est ce que tu prends souvent la voiture, est ce que tu habites en villa ou en appartement, en ville ou à la campagne, est ce que tu comptes les sortir beaucoup dans les premiers temps ...)
Dans mon cas, j'ai opté pour la twin two de jané avec les matrix (les coques qui font à la fois siège auto et nacelle) parce que je vais souvent chez mes parents toute une journée et je voulais que les bébés puissent être allongés . C'est une super poussette, légère, hyper maniable (à la campagne c'est le top) , et les bébés sont beaucoup mieux installés que dans un cosy.
Ce à quoi je n'avait pas réfléchi c'est que les 2 nacelles ne rentrent pas à l'arrière du véhicule et je dois en mettre une en position siège auto (groupe O+) à l'avant : ce qui signifie qu'à chaque déplacement il faut défaire et refaire le système d'attache avec la ceinture. ce n'est pas gênant quand tu es 2 et que tu le fais 2 fois dans la journée mais quand tu es seule et que tu fais plusieurs arrêts dans plusieurs endroits c'est lassant. (à l'arrière par contre le système d'attache est très simple, dans une voiture qui accepte les 2 nacelles à l'arrière, cette poussette est top!)
Je suis donc en train de prospecter pour une double canne dont les sièges s'allongent totalement (j'hésite entre l'aria twin de peg perego et la mac laren twin techno) qui me permettra de me déplacer plus facilement que je serais seule (mais je garde quand même ma twin two pour les déplacements à la journée jusqu'aux 9 mois des bébés)
Si c'était à refaire, je prendrais directement une double canne avec 2 sièges auto 0+/1 et deux couffins souples pour les faire dormir quand je me déplace hors de chez moi .
Mais il n'y a pas de solution idéale (dans ce cas par exemple, le risque est de réveiller les bébés quand tu les déplaces du siège auto vers la poussette ...)
Voilà! ton choix doit donc être guidé par ton mode de vie ! ma poussette idéale ou celle de quelqu'un d'autre ne sera pas forcement la tienne!
Bon courage et bonne continuation pour ta grossesse