23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:08:04
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long et diversification  (Lu 9397 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #60 le: 29 Juillet 2009 à 20:22:40 »

T'inquiètes pas trop ma belle,
c'est nouveau pour eux, il fait chaud donc ils mangent moins, ils bougent plus,.....
Et si vraiment tu as peur, demande conseil à ton pédiatre.
Mais ne perds pas non plus de vue que maintenant qu'ils grandissent, la prise de poids est moins importante
 Bisou Bisou.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 29 Juillet 2009 à 20:46:40 »

merci mais en fait c en presque 2 mois ...

mon doc est en conge.........

oups, je dois filer.......

merci ma Baldi Bisou, mais je flippe encore un peu Roulement des yeux
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 29 Juillet 2009 à 20:58:52 »

en meme temps, ils ont clairement grandi (longueur) et sont treees vifs Sourire, chantent, bougent etc... ce qui me rassure...

la, le bib a la creme de riz semble apprecie

je dois repartir.......
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Juillet 2009 à 21:04:47 »

Cool,
actuellement ici l'on se nourit EXCLUSIVEMENT de tomates, melons et pastèque....tu vois un peu la prise de poids... Roulement des yeux
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

maud87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 01 Août 2009 à 08:31:36 »

Bonjour,
petit temoignage de ce que mange mes puces de huit mois et demi,
diversification a base de puree et compote vers six mois et demi mais une de mes puces n'a jamais trop aprrecié. Alors maintenant elle mange "comme nous" ou plutot tous les legumes fait a la vapeur haricot vert, courgette epinard blette artichaud (elles savent tres bien manger les feuilles) carottes.... et ce qu'elles ne veulent plus je le transforme en purée pour un autre repas. Les poivrons crus, les bananes, morceaux de pommes  melon pasteque elles adorent! on coupe des tres gros morceaux et elles le tiennent dans la mains pour manger. Mais ce qu'lles preferent par dessus tout c'est les bananes et les mangues sechées ( du magasin bio), un peu salissant certe mais quand c'est pour les faire patienter je me dis que c'est toujours mieux que du pain. (meme si elles aiment aussi!)
voila, en gos je ne les empeche pas de couper a quoi que ce soit sauf fruits rouges bien sur et pour la viande/ poisson, elles goutent un peu mais on attend leur 1 an pour commencer.
Bon courage et laissent les choisir, elles vont tester!
Journalisée

Maud maman d'eric 3ans et 1/2, Elsa et Sarah nées le 16 novembre 2008 à 38 sem
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18 Août 2009 à 12:59:33 »

Hello
je reviens de vacances...
Mercisssssssssssssss Baldi pour tes messages, pas dde regret en effet Clin d'oeil Bisou

Merci maud pour ton temoignage, j ai l intuition que ca se passera comme ca chez nous aussi Clin d'oeil; tu casais les tetees a la demande?

Ils aimen clairement mieux gouter les morceaux meme si ils ne savent pas quoi en faire apres Tire la langue, Liam engloutit ses compotes et de plus en plus de puree mais Lucio attend... Ce sera plus pratique de les faire gouter a nos repas qd ils tiendront assis... Qu ils ont grandi en 15j, ca se ressent surotut sur le sommeil, Lucio ne se reveille presque tjs qu une seule fois (sauf nuits de canicule...), mais vomit tjs au reveil etc... Liam  sendort de plus en plus souvent seul... et tout ac tout naturellement Cool
Bon, la, il m appelle, alors je file

Heureuse de vous retrouver, meme en pointille Bisou
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 26 Août 2009 à 10:14:09 »

Bon, c pas encore ca ici, les jours se suivent et ne se ressemblent pas Tire la langue

Maud, je viens de lireta signature, on  a accouche le meme jour Souriant, sauf que moi j etais a 32+1 Triste, m enfin, on va po revenir la dessus!

Baldi, c tjs pateques party chez vous??

Bisou
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 26 Août 2009 à 12:01:27 »

Wouiiiiiiiiiiiiii 
Là c'est très courgette-menthe ou poids chiches-coriandre ....froid naturellement.
Eventuellement yoghurt.
Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 07 Septembre 2009 à 11:26:46 »

Me revoila apres des moments pas marrants, Lucio a eu une infection urinaire assez severe , tes vite passee en soi mais les antibios lui ontfait mal Pleurs... il a un peu maigri, pauv tit bout!! depuis, lui qui venait de se lancer tous azimuts dans la cuillere, se mefie de tout ce qu on lui propose...enfin, il tete tjs avec plaisir, c deja ca...

Je me sens, la fatigue aidant (on a eu bcp de choses en un mois, du mouvement, deux deces, les dents du haut des petits, etc), un peu depassee... Comment vous organisez vous pour les repas Huh???

J ai l impression de ne faire que les nourrir depuis qu on a introduit les solides!! pourtant je fais bcp a la avnce et congele frais pour decongeler au fur et a mesure, mais ils mangent encore lentement, refusent parfois tel ou tel limet donc je chasnge Tire la langue... peur de donner tropde sucre (Liam est fan de compote et de bledine de riz bio)... Encore une fois, je pense que tout sera plusfacile qd ils tiendront assis et pourront manger avce et comme nous... d ailleurs, on nous met la pression parce qu ils ne tienne tpas assis....

on me parle de carences en fer mais je me vois pas donner de vande de suite, puis on mange pas de viande roug...

bref, l angoissee chronique (mais qui se soigne!!) a besoind e vos reassurances , merci Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Septembre 2009 à 12:20:40 »

Et bien, tiens, voilà une dose de zénitude :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 07 Septembre 2009 à 13:24:47 »

merci beaucoup, ca fait du bien Sourire Bisou
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 07 Septembre 2009 à 17:08:28 »

Les choses, vont s'améliorer au fur et à mesure qu'ils grandiront...petit à petit, tu n'auras plus à faire des purées, ils mangeront comme vous et ça sera plus simple.
Pour l'assise, chacun son rythme  Clin d'oeil Il y a tellement de choses stressante, ne te laisses pas envahir par des "il faut que.."  Clin d'oeil
Par contre à ta place je ne donnerai pas de sucre...je n'ai jamais mis aucun sucre dans mes bouillies ou purées. Et si par exemple les pommes sont très acides, tu peux y ajouter une carotte, ça adouciera sans mettre de sucre raffiné...ils s'y habituent bien assez vite! A toi de voir....
 Bisou Bisou Bisou Bisou et d'ici 1 mois ou 2 tout sera easy 
Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 07 Septembre 2009 à 20:34:40 »

ah mai je ne mets pas de sucre Clin d'oeil, c juste que Liam est frugivore ces temps ci Roulement des yeux, donc quasi que compote, qqs craquottes sans gluten et sans sucre ajoute ( c au riz- chataigne) et bledine bio de riz (le lait de riz est un peu sucre a la base...)
merci sinon de m aider a relativiser et contrer les pressions exterieures Tire la langue Roulement des yeux Bisou Souriant
bonne soiree Bisou

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #73 le: 07 Septembre 2009 à 21:03:48 »

Coucou,

Pour la position assise : ne te laisse pas envahir par ceux qui veulent toujours que tout soit dans une moyenne normalisée. Tes petits bouts ont encore le temps, et ont surement développé d'autres aptitudes moins mesurables (langage, préhension des objets...) Clin d'oeil.

Pour les carences en fer Huh?. il y a eu prise de sang ?

On trouve aussi du fer dans les légumineuse, à associer avec un aliment riche en vitamine C (agrumes, tomates).
Pour des petits bouts : le soja, les poids cassés, (les lentilles Huh?).

Et pour sucrer : la banane est bien aussi, et je la considère personnellement plus comme un légume....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: