09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:26:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grippe H1N1 - grossesse et prématuré  (Lu 5196 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 18 Août 2009 à 21:25:26 »

c'est fait pour, c'est à peu près l'article que je compte mettre dans notre bulletin. Objectif informer clairement sans tomber dans un syndrome d'alarmite aigüe.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 18 Août 2009 à 21:30:18 »

Merci Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Août 2009 à 14:16:37 »

Jumeaux 2007 ou vous autres  Huh? pouvez-vous répondre à mon malaise Huh?

Une circulaire est passée comme quoi tout les hôpitaux publics peuvent-être réquisitionnés, les cliniques privées dans un deuxième temps, le personnel a obligation de se vacciner et en cas de réquisition, est tenu de travailler sur 12h;

je sais que ça se transmet vite, mais quand même !  Huh?
Là,j'ai l'impression que l'on prévoit un lâcher de virus par avion  Roulement des yeux  Huh?

Est-ce que effectivement, on ne nous dit pas tout et qu'une bonne cochonnerie nous pend au nez Huh?

Est-ce purement des intérêts commerciaux et financiers  Huh?

On trouve beaucoup d'avis contraires  Triste mais surtout un gros doute sur le bien fondé d'un tel plan d'action ....  Huh?

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Août 2009 à 15:12:40 »

je bosse en hopital, j'ai pas entendu cela... on sera obligé de se faire vacciner???
ils peuvent pas nous obliger!!
et ils ne peuvent pas non plus nous obliger à aller bosser!! par contre oui imposer des horaires çà c'est dans leurs droits!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Août 2009 à 16:27:36 »

Je n'ai pas vu la circulaire de mes propres yeux .....
C'est par une infirmière de clinique  Huh?
C'est de la psychose ?? Huh?
La vaccination, ils peuvent la rendre obligatoire, comme Hb, et mettre à pied si ce n'est pas fait  Huh?

Mais j'y crois peu ...
« Dernière édition: 28 Août 2009 à 20:04:53 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Août 2009 à 22:11:37 »

j'y crois pas!
t'imagine s'ils mettent tout le monde à pied???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 28 Août 2009 à 22:27:35 »

aucune idée, je ne travaille pas en milieu hospitalier !

Ce qui est sûr : nous ne sommes pas, en métropole, en alerte niveau 6 mais niveau 5, et on ignore si on passera un jour en niveau 6 = pandémie, et si on passe en niveau 6 on ignore dans quelle mesure ce sera grave ou non, car ça va dépendre si ça arrive avant ou après l'arrivée des vaccins, ça va dépendre du comportement de chacun, si le virus est identique au virus qui circule actuellement ou bien s'il mute etc. Si on ne fait rien, c'est clair que le virus peut toucher beaucoup de monde...

De ce que j'ai pu lire sur le virus actuel : il est beaucoup plus contagieux que le virus de la grippe classique, si on l'a dans la plupart des cas on reste à la maison car il n'est pas plus dangereux que la grippe classique, mais il reste dangereux pour les femmes enceintes, les nourrissons et tous ceux qui ont des soucis respiratoires (d'où prématurés plus vulnérables), pour ces personnes il peut y avoir des complications graves.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Août 2009 à 09:00:48 »

Mon chéri commence à me parler d'éviction scolaire  Huh?
Alban rentre pour la première fois en maternelle, il s'en fait une joie  Roulement des yeux , il ne comprendrai pas !

J'ai écouté une conférence des ministres Horteufeux et bachelot, sur internet, datant du 27 août2009....... ils disent (en tout cas dans les 18 ères min car je n'ai pas pu aller au-delà Tire la langue) que le virus en métropole est d'activité modérée ......

Pffffffffff on dirait de la science fiction, genre "le fléau" de stephen King !!

La mise à pied, j'y crois peu non plus !

En tout cas, la machine vaccinale est en route 

http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_vaccination_090824.pdf
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 29 Août 2009 à 13:55:00 »

Coucou,

Chez nous, en lycée, (nous y sommes passés pour un pot d'adieu d'un collègue), je me suis carrément sentie en dehors du coup.

Entre ceux qui ne t'approchent pas à moins de 3 mètres (administration, qui suivent certaines directives Huh?), et les professeurs du commun comme moi qui ont tendance à la surjouer dans le "je m'en moque" et "vaut mieux l'attraper maintenant que dans 2 mois"... C'était surréaliste Roulement des yeux.

Pour l'instant, je tiens ma position du "wait and see".

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Août 2009 à 21:49:48 »

tu as bien raison!!
on est même pas encore en alerte max dans les hôpitaux! pour la grippe aviaire c'était formation obligatoire pour connaître l'organisation en cas de plan déclenché et gérer les stocks..etc...
là  RIEN!!!
çà craint plus côté approvisionnement bouffe, etc... si c'est la pandémie!

pour la mise à pied, ils vont avoir besoin de nous donc... impossible!
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Septembre 2009 à 11:06:14 »

Ma nounou m'a dit ce matin qu'elle a une amie qui bosse a l'hopital en pneumo,et bien le vaccin est obligatoire pour eux,et si ils ne se rendent pas a la vaccination,c'est flics qui viennent les chercher!

Et au collège,si un gamin éternue,il est envoyé direct aux urgences!!!

J'habite en campagne,ne mate ni n'écoute pas les infos,alors quand j'entends ça j'hallucine!!!

Et j'ai remarqué que quand les gens parlent de la grippe A,ils pensent que si on la choppe,on va peut etre mourrir...
C'est le martelage des médias qui donne ça?ou c'est vraiment ça?...
Je ne me sents pas du tout dans le coup,peut etre devrais je m'informer plus?  Huh? Huh?
En meme temps,prendre le train en route,c'est pas évident...

Une pharmacienne m'a dit,en prévention:2 gouttes de d'HE ravensara sur le plexus 3 fois /semaines ,pour les adultes,et une goutte pour les enfants,meme fréquence...

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Septembre 2009 à 13:50:01 »

Ma nounou m'a dit ce matin qu'elle a une amie qui bosse a l'hopital en pneumo,et bien le vaccin est obligatoire pour eux,et si ils ne se rendent pas a la vaccination,c'est flics qui viennent les chercher!

Et au collège,si un gamin éternue,il est envoyé direct aux urgences!!!

J'habite en campagne,ne mate ni n'écoute pas les infos,alors quand j'entends ça j'hallucine!!!

Et j'ai remarqué que quand les gens parlent de la grippe A,ils pensent que si on la choppe,on va peut etre mourrir...
C'est le martelage des médias qui donne ça?ou c'est vraiment ça?...
Je ne me sents pas du tout dans le coup,peut etre devrais je m'informer plus?  Huh? Huh?
En meme temps,prendre le train en route,c'est pas évident...

Une pharmacienne m'a dit,en prévention:2 gouttes de d'HE ravensara sur le plexus 3 fois /semaines ,pour les adultes,et une goutte pour les enfants,meme fréquence...

Pour les hôpitaux, comment peut-on obliger quelqu'un à se vacciner, on est libre de son corps!!! Et lers flics et bien ils ont rien à dire!!!
C'est quoii encore cette histoire? De l'abus de pouvoir!!!!!

Pour le collège, un peu abusé quand même!!!

Près de chez moi, avec tout ce bordel, ils ont mis en quarantaine une dame qui soit disant avait tous les symptomes.... aux bilans RAS et pour finir ils sont passés à côté d'autre chose , cela aurait pu se teriner très gravement, heureusement quele mari s'est faché et à fait sortir sa femme contre avis médical!!!!!
Ils éssaient d'affoler tout le monde et bien les résultats vont être catastrophiques et pas à cause de cette grippe A, je vous le dis!
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: