08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:54:36
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule  (Lu 3542 fois)
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« le: 26 Juin 2009 à 23:52:04 »

Moi je voudrai pousser un gros coup de gueule contre tous ces petits c*** qui viennent juste d'avoir leur permis et qui se croient les maîtres du monde sur la route.
Ce matin, ma cousine, qui est ma soeur que je n'ai pas eue, a eu un accident de la circulation. moi qui suis croyante, je me dis qu'elle avait le bon dieu avec elle.
Elle sortait tranquillement de chez elle pour aller travailler. Elle était à l'arrêt et regardait à droite et à gauche pour voir si aucune voiture n'arrivait. Et là, son zhom qui se trouvait à la place du mort, a vu la voiture arriver, mais n'a pas eu le temps de prévenir ma cousine. Il a pris la voiture du côté conducteur. Elle a tapé à droite, puis à gauche, puis encore à droite et a fini par casser le mur de clôture. C'est une route limitée à 50 km/h. Sous la violence du choc, une caisse en plastic restée dans le coffre a volé en morceaux, ma cousine en a perdu ses créoles (pour vous dire la violence du choc). Heureusement que l'autre véhicule a tapé au niveau du moteur sinon ...
Je suis en colère car ma cousine et son zhom on eu énormément de chance et s'en sortent avec beaucoup de bleus et une minerve chacun (après plus d'une demi journée aux urgences). Alors que le conducteur de l'autre véhicule n'a rien.
Les gendarmes ont fait des mesures et ont estimé que l'autre véhicule roulait entre 100 et 110 km/h.
Mais le pire, c'est que ce soir, j'ai vu une amie, et il se trouve que le chauffeur de l'autre véhicule est son neveu. Il paraîtrait qu'il roulait à 50 km/h et que ma cousine était arrêtée au milieu de la route    (d'après ses dires)
Cette même personne a eu un accident il y a à peu près 2 mois, et a affirmé que la voiture était sortie sans s'arrêter 
Est-ce qu'il va falloir qu'il tu quelqu'un avant qu'on lui fasse un retrait de permis  Huh?
Je suis vraiment très en colère car ça s'est joué à quelques centimètres.
Ce qui me mets aussi en colère, c'est que ma cousine et son zhom ont risqué leur vie aujourd'hui et sont actuellement cherz eux, choutés par les médocs pour les douleurs aurtant morales que physiques, alors que l'autre conducteur était tout sourire, ce soir, à la fête des écoles, avec une toute petite bosse au front et riait de son accident.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juin 2009 à 01:09:07 »

Je te comprends, ça fait un choc. Ma mère a eu un accident sur la N10 à cause d'un "vieux" qui ne s'est pas arrêté au stop. Elle est sortie de l'hosto un an plus tard ...
J'en ai dans ma rue des comme ça. C'est une rue sans issue, étroite, sans vrais trottoirs, limitée à 45. On flippe à fond quand on promène nos filles, ils ralentissent à peine. Maintenant je me mets au milieu de la route ... depuis que j'ai interpellé une jeune p***sse qui a eu le culot de me dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'enfants dans la rue, vu la vitesse, c'est sur, elle n'a pas le temps de les voir.

J'ai une amie monitrice d'auto-école qui me disait que les jeunes ne se rendaient absolument pas compte du danger qu'ils faisaient courir aux autres et que ça ne va pas en s'arrangeant, et l'attitude des parents est désolante. Elle flippe pendant ses cours.

Concernant la tata, tu lui mets le constat de gendarmerie sous le nez et tu lui demanderas si elle est partante pour faire les crash test dans la rue la prochaine fois. Non mais !
S'il n'en est pas à son coup d'essai, il n'y a peut-être pas que la vitesse, les fautes de stationnement ça arrive aussi ... sur un bâteau par exemple ... la fourrière peut lui enlever ... Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juin 2009 à 08:03:02 »

you de laure , je comprend ta colère

nous habitons en campagne à 7 km de la ville
et la départementale ressemble plus à un circuit car peu respecte la vitesse (90)

ET Dans la catégorie des co*s, je n'aime pas ceux qui me colle derrière au cul de la voiture
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juin 2009 à 08:53:47 »

You de Laure, je comprends ta colère, on pourrait en écrire des pages sur les comportements dangereux au volant!
Ce qui me semble important c'est que ce jeune prenne conscience de ce qu'il a provoqué, afin qu'il ne recommence plus! Y a t-il des témoins de la scène? Ta cousine peut -elle porter plainte? (ma question est sûrement idiote, désolée)
Comment lui faire comprendre? Comment l'éduquer?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #4 le: 27 Juin 2009 à 13:13:45 »

Merci les filles  Sourire

Isa, je te comprends. Nous, on habite un lotissement en cul de sac. Les enfants ne peuvent même pas y faire du vélo car il y en a toujours qui passent comme des fous 

Zora, oui, il y a un témoin. Un monsieur qui promenait son chien et qui a dû se jeter dans le champ pour ne pas être bousculait par la voiture de ma cousine (lors de ses chocs). Il a même vu une BMW passait juste avant et pense qu'ils s'amusaient tous les 2 à se tirer la bourre. Oui également pour la plainte. Elle doit se rendre à la gendarmerie cet aprèm pour porter plainte.

Je vous en dirai plus quand j'aurai des nouvelles.  Clin d'oeil
Journalisée

AD 30
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 27 Juin 2009 à 13:22:06 »

you je comprend ta colère!!

ET Dans la catégorie des co*s, je n'aime pas ceux qui me colle derrière au cul de la voiture

en général je donne un coup de frein, je peux te dire que ça les calme, après ils prennent leurs distance Triste

j'habite dans une rue piétonne, là maintenant avec la saison elle est fermée aux véhicules, même aux vélos
mais le reste de l'année, certains s'amusent à la passé vite, et c'est franchement dangeureux...
tout ce que je souhaite c'est si un jour un de ces c... doit se ramasser qu'il se fasse mal tout seul après tout il l'aura cherché Roulement des yeux mais qu'il n'entraine pas un innocent dans l'accident

Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Juin 2009 à 15:40:48 »

Merci les filles  Sourire

Isa, je te comprends. Nous, on habite un lotissement en cul de sac. Les enfants ne peuvent même pas y faire du vélo car il y en a toujours qui passent comme des fous 

Zora, oui, il y a un témoin. Un monsieur qui promenait son chien et qui a dû se jeter dans le champ pour ne pas être bousculait par la voiture de ma cousine (lors de ses chocs). Il a même vu une BMW passait juste avant et pense qu'ils s'amusaient tous les 2 à se tirer la bourre. Oui également pour la plainte. Elle doit se rendre à la gendarmerie cet aprèm pour porter plainte.

Il doit apprendre à mesurer les conséquences de ses actes : les conséquences réelles et immédiates pour lui maintenant (retrait de permis...) et les conséquences pour les autres (blessures)
Je trouve ça fou qu'il puisse prendre ça avec une telle désinvolture!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juin 2009 à 18:56:30 »

Je vais rajouter une petite chose. Il ne faut pas que ta cousine ni son assurance accepte le compromis de l'assurance adverse. A voir si elle a une protection juridique - maintenant elles sont incluses dans les contrats - et suivant les contrats, c'est ce qui s'est passé pour ma mère qui était à la m**cif qui voulait absolument qu'elle signe pour 45000F (alors que vu son état, c'était clair, elle aurait besoin d'une aide à domicile) ils ont dû payer alors qu'on a pris un avocat extérieur (on voulait pas de la brèle qu'ils proposaient à reculons). L'indemnité a été multipliée par 9. Il faut un avocat qui ait la niaque. Parce que les indemnités "à l'amiable" ne permetteront même pas de remplacer sa voiture, affligeant.
Avec ça, aucune assurance ne voudra plus assurer le gamin. Il ira à pied !!

Zora, les jeunes n'ont aucune conscience de leur comportement dangereux, c'est affolant. Au contraire, ils s'en vantent 
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #8 le: 28 Juin 2009 à 22:07:04 »

Merci Isa pour le conseil car, d'après les gendarmes, sa voiture est morte (il faut attendre la visite de l'expert mardi).

Il y a donc eu confrontation hier après-midi, à la gendarmerie. Lorsque ma cousine et son amie ont dit qu'ils portaient plainte, le jeune a commencer à jurer sur la tombe à son père qu'il roulait à 50 km/h et que en 3 ans de permis, il n'avait jamais eu d'accident (pauvre papa qui doit se retourner dans sa tombe).
Ma cousine et son amie lui ont répondu qu'ils savaient très bien qu'il avait déjà eu un accident, et lui ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas laisser faire, car il a faillit les tuer. Il n'en a même pas conscience, et sa mère qui était à côté n'a même pas essayé de lui faire entendre raison.

Comme tu dis Isa, les jeunes n'ont conscience de rien.

Enfin, les gendarmes ont dit que ça durerait entre 6 à 8 mois de procédure, mais ce n'est pas grave, ils portent tout de même plainte. Ils sont venus cet après-midi prendre d'autres photos et faire d'autres mesures.

Prochaine étape : l'expert.

Journalisée

AD 30
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #9 le: 28 Juin 2009 à 22:09:56 »

Faut pas généraliser non plus  Clin d'oeil : y'en a un paquet de co**rd sur la route et il ont pas tout moins de 20 ans
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Juin 2009 à 09:25:19 »

Juste dit qu'ils n'avaient pas conscience de la dangerosité de leur comportement.
Oui, celui qui a envoyé ma mère à l'hosto avait + de 60 ans ... C'est pas forcément la vitesse pour les anciens mais la route est à eux - genre, aux rond-points (comme au supermarché) je sors ma carte d'invalidité et je passe ...
Le non-respect du code de la route est une règle majoritairement, la fameuse "spécificité française" dans ce domaine également. A partir du moment ou il y a une loi, il faut la trangresser. Mais bon, sur la ligne droite à 2 voies montargis/orléans limitée à 90 ou on a pas le droit de doubler pendant des km, je ne suis pas blanche non plus 
Sincèrement, je suis pour le bridage des voitures, repasser le code de la route tous les 5 ans + examen médical (yeux/réflexes ...)

You de Laure, faut pas qu'ils laissent tomber, ce n'est pas que pour la voiture.
Courage Sourire
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #11 le: 29 Juin 2009 à 09:45:33 »

Faut pas généraliser non plus  Clin d'oeil : y'en a un paquet de co**rd sur la route et il ont pas tout moins de 20 ans

Ca c'est clair...
Les délinquants de la route, il y en a de tout poil...
Certaines personnes se croient invinsibles et tout permis lorsqu'il sont derrière le volant. C'est un état d'esprit je pense. Et la justice n'est pas assez sévère à mon sens avec ces gens là.
De toute façon, ils sont irrécupérables ! Roulement des yeux
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #12 le: 29 Juin 2009 à 10:55:57 »

You de Laure, faut pas qu'ils laissent tomber, ce n'est pas que pour la voiture.
Courage Sourire

Non, la voiture, ils s'en moquent. Bon, c'est sûr, ils ont un peu les boules, mais le principal, c'est qu'ils s'en soient sortis.
Ce qu'ils veulent, c'est qu'il ai un retrait de permis (provisoire), afin de le faire réfléchir. Qu'il se dise qu'effectivement il roulait vite sur une petite route tortueuse, limitée à 50 km/h, et qu'il aurait pû commettre l'irréparable. Qu'il prenne conscience qu'il n'est pas invinsible au volant de sa voiture. A la gendarmerie, il affirmait qu'il roulait réellement à 50 km/h et qu'il n'avait jamais eu d'accident. Il a dit qu'en 3 ans de permis il n'avait jamais eu d'accident, preuve qu'il conduisait bien. Mais le gendarme lui a rétorqué que s'il n'avait jamais eu d'accident, c'était peut-être grâce aux autres qui l'ont évités.

C'est quand même inquiétant de voir comme il tient tête 
Journalisée

AD 30
kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Juin 2009 à 11:51:20 »

Courage Sourire

Non, la voiture, ils s'en moquent. Bon, c'est sûr, ils ont un peu les boules, mais le principal, c'est qu'ils s'en soient sortis.
Ce qu'ils veulent, c'est qu'il ai un retrait de permis (provisoire), afin de le faire réfléchir. Qu'il se dise qu'effectivement il roulait vite sur une petite route tortueuse, limitée à 50 km/h, et qu'il aurait pû commettre l'irréparable. Qu'il prenne conscience qu'il n'est pas invinsible au volant de sa voiture. A la gendarmerie, il affirmait qu'il roulait réellement à 50 km/h et qu'il n'avait jamais eu d'accident. Il a dit qu'en 3 ans de permis il n'avait jamais eu d'accident, preuve qu'il conduisait bien. Mais le gendarme lui a rétorqué que s'il n'avait jamais eu d'accident, c'était peut-être grâce aux autres qui l'ont évités.

C'est quand même inquiétant de voir comme il tient tête 

T'inquiète pas pour les 50 km/h qu'il affirme, la violence du choc et les traces de pneumatiques sur la chaussée sont autant de preuves induscutables permettant de connaître la vitesse réelle au moment de l'impact.

De plus, si le jeune affirme ces 50 km/h lors de sa déposition signée et que les preuves sont contre lui, je ne suis pas sur que son assurance va le couvrir, donc tout pour sa pomme.

Ne pas accepter les compromis des assureurs (même si c'est le tien qui le propose, mis à part si il te propose l'offre du siècle,n mais faut pas rêver non plus), leur but est de régler cette affaire le plus vite possible et en dépensant le moins possible. L'aide juridique, bien que gratuite, ne va pas aider à grands chose, principalement à cause d'une sorte de non motivation. tant qu'à faire autant contacter rapidement un avocat et de faire payer au jeune les frais de justice en montant un dossier en béton armé.
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #14 le: 29 Juin 2009 à 12:56:47 »

You de Laure courage à ta cousine pour les procédures

Sincèrement, je suis pour le bridage des voitures,
Ca empêchera quelqu'un de rouler à 90 km/h dans une zone 30 à proximité d'une école (exemple pris au hasard ...) ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: