J'ai eu le vernis amer (retiré du bout des dents et hop)
J'ai eu le "pour avoir de belles mains" (ceusses qui me connaissent doivent imaginer l'impact
)
J'ai eu le risque d'appendicite (je suis toujours entière)
J'ai eu le risque d' "attraper tout ce qui passe" (peu d'aphtes, et pas de gastros jusqu'à ce que j'ai des enfants)
Quelques périodes de rémission, systématiquement liées à un bien-être général, vers 20 ans puis ces dernières années.
tout comme moi ^^
avec en prime : A 4 ans, on m'a percé les oreilles pour me récompenser de ne plus ronger mes ongles... une fois eu les boucles d'oreilles, j'ai recommencé...
sauf que je ne me ronge plus les ongles depuis... que je ne travaille plus, soit depuis la naissance de mes oursons.. 7 ans de répit donc...
Par contre en période de stress (ce qui fait marrer mon entourage car je passe pour une fille super zen...
) je me gratte la peau des pouces... au point d'avoir la "peau rose" (je suis une peau mate) du haut du pouce jusqu'à l'intérieur de la main...
Mais j'ai un avantage, je cicatrise très vite et j'ai un renouvellement cellulaire ultra rapide et en 24 heures, plus trace de ces "mutilations"
Ado, mon anxiété m'a aussi amené à avoir des extrasystoles ( trouble du rythme cardiaque correspondant à une contraction prématurée d’une des cavités du cœur : le coeur rajoute des battements au milieu des battements normaux") au point de devoir sortir de classe...
Depuis petite j'ai aussi eu exéma, zona, et surtout je trainais un psoriasis qui sortait quand j'étais anxieuse (donc j'en avais en permanence quand il y avait école et idem quand je bossais).
Tout ça s'est arrêté quand j'ai arrêté de bosser...
Aujourd'hui j'ai de temps en temps de coup de "stress" (vu que je fais un loisir qui m'amène à faire des prestations en public) avec donc mon souci de pouce qui revient, mais je n'ai plus aucun des autres "symptômes de mon anxiété"...
Pas de solution à mon avis à part trouver un autre exutoire... aucun des traitements mêmes de type anxiolytique n'a marché sur moi, mais je suis très mauvaise élève en ce qui concerne la prise de médoc... et en plus je préférais encore me bouffer les ongles de bouffer des médocs...
ou trouver ce qui pêche dans le bien être de ta fille... mais ça c'est pas gagné... moi même je serais incapable de verbaliser ce qui pêchait dans ma vie... surtout qu'en me retournant sur celle ci, je la trouve particulièrement réussie... c'est pas facile tout ça...
Biz