11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:34:30
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livre premier age  (Lu 8972 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juin 2009 à 21:28:29 »

A quand leur premier livre?
 les miens sont bien trop petit (5,5 mois) mais j'ai quand même craqué cet après en librairie pour quelques petits livres cartonnés!! les formes, les couleurs, je les trouves vraiment chouette!
A quel age vos enfants ont commencé à s'intéresser aux livres??
Vous en avez trouvé sur les jumeaux à tout hasard!?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juin 2009 à 21:32:51 »

A 7 mois j'ai aussi craqué pour des imagiers cartonnés. Et les filles adorent! bon elles ne tournent pas les pages mais elles regardent les images sur lesquelles elles tombent et elles tapent le livre en poussant des cris.
En tout cas elles y passent un bon moment et je ne regrette pas. Bon par contre elles ont quand même tendance le mettre à la bouche
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #2 le: 26 Juin 2009 à 21:42:24 »

Ils ont 9mois, je n'en ai pas encore acheté, parce qu'ils les mettrais à la bouche... Mais j'avoue que je passe beaucoup de temps à en regarder  Clin d'oeil
J'ai trouvé ça sur les jumeaux...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juin 2009 à 21:47:12 »

Les miennes ont 15 mois elles ont des livres cartonné, elles savent les regarder, tourner les pages (5 minutes environ) mais aussi les manger  .
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juin 2009 à 22:08:58 »

J'avais acheté des livres dès les premiers mois, et dès qu'elles ont su s'asseoir adossées à un coussin, j'ai commencé à leur lire une histoire tous les soirs. Il a fallu apprendre à écouter sans toucher et à la fin, je leur laissais toucher et regarder la page qu'elles voulaient...
Peu à peu elles ont compris, et j'ai pu leur donner des petits imagiers cartonnés et des livres en tissu. J'ai donc mes albums précieux qui sont rangés et que je ne sors que quand je suis avec elles, et elles ont leurs livres à disposition pour faire leurs expériences...Bien sûr elles les mettent à la bouche, et les mangent malgré les interdits, alors ils sont en sale état; mais depuis leur un an, elles tournent les pages seules, et racontent les histoires dans leur dialecte pendant de longs moments. Même les livres de bain détrônent les autres jouets!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juin 2009 à 22:47:08 »

J'ai aussi commencé très tôt
Elles aiment beaucoup! Elles les mangent, mais les "lisent" aussi et à 13 mois, elles montrent du doigt les images en babillant, comme si elles racontaient une histoire (mais c'est sûrement ce qu'elles font!)
Je pense que tu peux commencer dès maintenant à leur lire des bribes d'histoires et à les familiariser avec l'objet
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6 le: 26 Juin 2009 à 22:54:32 »

16 mois actuellement , l'on mange les livres cartonnées et l'on déchire les autres livres d'images   Roulement des yeux ... néanmoins ils aiment les livres en tissus pour bébé et j'ai trouvé en librairie des "livres pour le bain" en plastic assez épais, que nous n'utilisons pas dans le bain  mais que les petits machouillent avec délices....

PS:Ils ont des livres autour d'eux depuis l'âge de 5 ou 6 mois...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juin 2009 à 22:58:28 »

Dès qu'elles ont pu le tenir.......on a commencé! donc très tôt...... et je ne regrette pas même si une de mes filles est  cannibale et mange tout sur son passage!! Elles adorent les livres ! elle réclame plus cela que les jouets!!!
Pour les petites un ami nous avait offert un livre en tissu acheté à la fnac..... avec des textures, très sympa!!! et elles ont adoré!!!!
J'ai commencé ensuite donc par des livres cartonné et pendant ce même temps, j'ai acheté d'autres livres...... là elles en ont 2 cartons!!! Pleins de petites histoires, contes...... et depuis quelques mois, elles les regardent sans cesse et en prennent soin!!!
Par contre je n'ai rien sur les jumeaux, désolée
ah oui, leur marriane leur a offert des livres pour le bain aussi! elles les adorent aussi mais les laisse maintenant au petit frère!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 27 Juin 2009 à 18:26:45 »

Coucou,

Dès la naissance Tire la langue. En tissus ou en plastique au début. Cartonné vers 9 mois. Avec des rabats et des textures à toucher vers 16 - 18 mois... Age où ils savaient tourner les pages dans le bon sens Sourire.

Il y a des collections superbes et très évolutives. Celle-ci est terrible : Cartonnée et plastifiée avec une seule image par page au début, sur petit format. Puis avec de véritables scénettes et des jeux d'apprentissages sur les couleurs, les nombres .... pour 2 - 3 ans :
http://www.eveiletjeux.com/C-207-233-557/imagiers.htm

Par contre, pas de livres spécifiques sur les jumeaux .

A +
« Dernière édition: 27 Juin 2009 à 18:28:30 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
KaYa03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Juin 2009 à 21:03:17 »

toutes petites les livres pour le bain pour caillou, vers 2 mois, et l ainée aussi avait adoré, des imagiers, des livres en tissu et deux best -sellers des vieux ploums et beaucoup de beaux bébés, avec un miroir a la fin, elles adorent.....si ca vous interesse, le livre de marie bonnafé, lire, c est bon pour les bébés, qui prouvent qu il n y a pas d age pour les livres, et oui la connaissance commence par la bouche.....
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Juin 2009 à 21:44:26 »

nous dés qu'ils ont pus les tenirs dans leurs mains ;Dd'abord des livres tissus avec differente matiéres a toucher puis maintenant je leurs prend la collection "l'imagerie des bébés" que la doudou ta montrée ;)ce sont des livres super avec une seul image par pages
on leur lit(avec bruitages des animaux et autres ) puis aprés ils les "relisent" et si intérressent beaucoups Souriant
ils ont aussi des livres ou plutot bouts de livres Roulement des yeux avec des volets a soulever qui sont trés bien aussi mais plus fragiles
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 27 Juin 2009 à 22:11:48 »

Coucou,

Juste pour compléter par une illustration : j'ai retrouvé une photo de Basile, à un peu plus de 4 mois, en pleine concentration :

Réalisé sans trucage, ou presque Roulement des yeux : le livre a été sciemment positionné dans le bon sens de lecture Tire la langue.
C'est un livre cartonné avec des matières différentes à découvrir, toujours entier Cool, que l'on trouve encore en librairie pour enfant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Juin 2009 à 22:28:13 »

Coucou,

Juste pour compléter par une illustration : j'ai retrouvé une photo de Basile, à un peu plus de 4 mois, en pleine concentration :

Réalisé sans trucage, ou presque Roulement des yeux : le livre a été sciemment positionné dans le bon sens de lecture Tire la langue.
C'est un livre cartonné avec des matières différentes à découvrir, toujours entier Cool, que l'on trouve encore en librairie pour enfant Clin d'oeil.

A +

trop mimi ton petit
arthur aime beaucoup les images, mais malheureusement, il scotch surtout sur l'ecran d'ordi ou de tv !!
Aujourd'hui, quand je suis venu faire un petit tour sur le fofo, il voulais absolument regarder l'écran, je lui parlais mais rien à faire, il essayer de se retourner pour le voir en chouinant, ça promet!! Sourire
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #13 le: 28 Juin 2009 à 09:22:09 »

la discussion m'a intéressée moi qui suis une raide dingue malade de livres !!

et on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas trop que j'imagine que mes enfants allaient aimer aussi, ils pouvaient detester, être indifférents ou adorer, évidemment, selon leur caractère...

mais du coup j'ai quand même tester un petit imagier de bain qu'on m'a offert!
Et ce matin Benjamin au sortir du bain, était littéralement passionné par les images que je lui montrais en tournant les pages!!
ce sont des dessins en monochrome sur un aplat d'une autre couleur vive !

pareil que vous sinon ils scotchent sur la TV chez les grands parents 
et ces derniers sont tout fiers....

alors bon on limite la casse à la maison, on la regarde en cachette des enfants 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #14 le: 28 Juin 2009 à 10:08:59 »

pareil que vous sinon ils scotchent sur la TV chez les grands parents 
et ces derniers sont tout fiers....

Ici ils s'en fout*entde la télé... j'ai même essayé un "baby einstein"...j'ai trouvé nul, eux aussi je crois, car après quelques secondes ils ont détourné la tête....
Par contre l'ordi leur plait, mais c'est quand je leur fait écouter des chanssons...de vrais petits mélomannes....

SUZY, je crois qu'ils ont leur propres goûts, mais tout dépend aussi de ce que toi et le papa aimez et surtout de ce que vous leur enseignez.....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: