14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:56:18
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel prénom pour notre bébé qui ne pourra pas vivre..  (Lu 5781 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #30 le: 26 Juin 2009 à 15:31:55 »

Je pense que comme certains , j'aurai donné un prénom déjà choisi ; si vous n'aviez pas encore eu l'occasion de vous pencher sur la question avant d'apprendre la mauvaise nouvelle je peux comprendre que c'est encore moins évident de choisir
Faites chacun une liste de prénoms, comme beaucoup de parents le font, avec les prénoms qui vous plaisent, comparez-les, il en ressortira peut-être un prénom plutôt qu'un autre. Peut-être aussi choisir un prénom qui vous plait mais que vous n'auriez pas osé faire porter à un enfant car trop long, trop difficile à prononcer, à épeler (j'en ai mis en 3ème prénom, des comme ça Roulement des yeux
 Si vous avez une idée pour l'autre enfant, peut-être trouverez vous un second prénom qui s'y accorde bien.
En tout cas toutes mes pensées+++  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #31 le: 26 Juin 2009 à 15:54:55 »

J'ai voulu faire une petite recherche en pensant à des prénoms avec une racine grecque relative à la mort , j'y ai lu que Thanatos (Dieu de la mort) avait un frère jumeaux (Hypnos, Dieu du sommeil) étrange,non?
Enfin bref, ressemblant à  Thanatos, j'ai pensé à  Thimoté  et en lisant le caractère des thimoté, c'était écrit "il a une attitude sereine face à la mort" pas mal , ça,non? Roulement des yeux
de plus Timothée était le disciple de Paul et l'accompagnait dans ses voyages, tout comme ton fils tient compagnie à son frère (ou sa soeur?) dans ton ventre.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Juin 2009 à 15:59:01 »

pour mes anges ilportent le nom qu'on aurait aimé qu'ils portent. desolé je ne peuux pa t'aider plus c'est un choix tellement personnel
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 26 Juin 2009 à 20:47:26 »

j'aime bien ce que tu écris Azerty...

Je pense aussi qu'il est important de trouver des prénoms qui font sens pour soi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #34 le: 27 Juin 2009 à 22:58:50 »

Coucou,

Lorsque ma fille ainée est morte in utéro à 5,5 mois, tout s'est enchainé très vite... Je ne me suis posée aucune question, le besoin très fort de tourner très vite la page, sans pour autant l'oublier... J'ai fuit les questions en y répondant rapidement .

Je ne voulais pas voir ma fille, peur de ne pas y retrouver mon enfant, d'avoir une image qui ne correspondait pas à celle d'un bébé désiré. J'ai répondu très vite, trop vite...
Pas eu le temps de faire un choix sur le prénom, pas non plus d'image ou de symbole pour entretenir son souvenir. Nous avons fait le choix de faire don de son corps à la science.

Le jour de la naissance (cela reste une naissance dans mon esprit Clin d'oeil), mon zhom a été beaucoup plus fin que moi. Et la sage femme géniale, qui nous a proposée de faire la toilette de l'enfant et de nous la présenter. Je n'ai pas compris, pas refusé, et zhom a répondu de suite oui.

Elle était belle, c'est la seule image que je retiens, le seul souvenir imatérielle dans le fond de ma mémoire.

Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris le temps de lui trouver un prénom... Trop rapide à ce moment là. Nous avions une liste très incomplète, et aujourd'hui, je trouve qu'il est bien trop tard. Mais j'en parle toujours comme ma fille ainée.

Elle n'est pas non plus sur le livret de famille . Je regrette son inexistance civile, mais à l'époque, à moins de 28 SA, ce n'était pas dans l'usage...

Du coup, aujourd'hui, j'ai besoin de plus en plus d'en parler. Lui donner une existance, avec ses 2 frères. Parcequ'elle a vécu, dans mon ventre, dans l'avenir que nous voulions lui offrir.

Prend le temps de lui donner un prénom (même si je suis bien en peine pour t'aider à le choisir ). Pense aussi au souvenir que tu souhaites qu'il laisse. Que ce soit sous une forme ou une autre, ne néglige pas les traces qui pourront t'aider à garder en toi son existence Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 07 Juillet 2009 à 09:15:00 »

je remonte

ton choix a été fait ?  Bisou
Journalisée
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08 Juillet 2009 à 13:07:23 »

avec mon mari nous aimons bien le prénom Mathis, qui signifie "don de dieu"

Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 08 Juillet 2009 à 13:19:22 »

oui effectivement Mathis est un dérivé de Mathieu qui veut dire "don de Dieu"
on a fait ce choix pour notre fils...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 08 Juillet 2009 à 13:30:49 »

avec mon mari nous aimons bien le prénom Mathis, qui signifie "don de dieu"

c'est joli 

Bisou
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #39 le: 09 Juillet 2009 à 08:40:18 »

oui c'est très joli comme prénom Mathis !!!  Clin d'oeil

je n'ai pas vécu cela mais notre fils s'appelle Joshua qui est le dérivé hébraique de Jésus ... et j'adore sa signification ...

bissss
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 09 Juillet 2009 à 10:40:54 »

Ginestou,
de tout coeur avec vous.
Mathis est un très joli prénom pour ton petit ange.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Juillet 2009 à 18:28:26 »

Ginestou, j'ai perdu mes 2 bébés a 22 semaines de grossesses mes petits s'appellent Eddine et Mathis ça a fait 9 ans le 7 Juillet les contractions ont débutés a 9H et j'ai accouché a 21H pendant ce temps on essayait de stopper le travail et je suis passée en salle de naissances une petite heure avant d'accoucher autant te dire que je n'ai pas eu le temps de réfléchir! je ne me voyais meme pas vivre la naissance j'ai donc demandé a etre endormie quelques minutes je m'en suis voulu ensuite de ne pas avoir eu la force de vivre ça avec eux! Je les ai vu 24 heures apres ;il étaient tres beaux; je regrette de ne pas les avoir habiller pour les entérrés et je regrette de ne pas les avoir pris dans mes bras j'avais peur de les sentir si froid. Ils sont entérrés dans le meme caveau que ma maman ensemble dans le meme cercueil leurs noms et prénoms sont inscrits sur la stele. Je les ai reconnu a l'etat civil ils sont donc inscrit sur mon livret de famille compte donc pour le congé mater et pour tout le reste ( sauf CAF qui compte les enfants a charge mais m'a tout de meme versé prime de naissances). Je te livre un peu tout ça afin que tu puisse penser a tout et ne pas comme moi regretter de ne pas avoir fait certaines choses! Je regrette aussi de ne pas avoir demander a la sage femme de les baptiser vu qu'ils ont "respirés" quelques secondes. Courage a toi communique avec ce bébé parle lui accompagne le aussi courte sa petite vie soit elle; Bisou :-*je suis a ta dispo pour tes questions j'ai le recul de 9 années écoulées tu peux poser toutes les questions, désolé si je met un peu de temps a repondre je suis en vacances alors je viens peu.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Juillet 2009 à 22:20:59 »

courage a vous, choisissez un joli prenom que vous aimez, votre bb sera avec vous toute votre vie Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 12 Juillet 2009 à 17:42:47 »

Metissage, elle est tres belle ta réponse, petite larme pour ma part, ton expérience doit aider bcp d autres maman.

Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
marie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Juillet 2009 à 11:27:39 »

Tous ces témoignanges sont si poignants et votre force à toutes est si admirable. 

Ginestou, nous te souhaitons beaucoup de courage.
Pour notre part, nous trouvons que le prénom Mathis est très joli et sa signification très parlante.

Journalisée

Marie et Rodrigue, heureux parents de deux petites merveilles Ambre et Gaïa nées le 24.07.08 à 32SA
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: