Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« le: 24 Juin 2009 à 17:56:58 » |
|
Je reviens de la visite des 9 mois. Gala prend bien tant en poids qu'en taille, mais par contre son périmètre cranien n'a pas évolué depuis 4 mois. Le pédiatre m'a rassuré sur le fait qu'elle a une bonne évolution psychomoteur. Mais je pense aussi qu'il prend des gants avec moi, connaissant mon parcours, et ma grande sensibilité émotionelle. Nous avons une écho trans fontanelle à faire vendredi. Mais forcément je commence déjà à m'inquiéter. Je sais que cela ne sert à rien... Donc j'ouvre ce fil pour avoir des témoignages... Merci.
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
van
|
|
« Répondre #1 le: 24 Juin 2009 à 20:04:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 24 Juin 2009 à 22:11:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #3 le: 24 Juin 2009 à 22:13:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #4 le: 25 Juin 2009 à 04:24:20 » |
|
Jem.... Il faut peut-être considérer les choses différemment... ? Comment se situe Gala sur la courbe de périmètre crânien ? Est-elle plutôt "dans la moyenne" par rapport à ses courbes de poids et de taille (je veux dire, "proportionnelle") Il arrive parfois que les bébés aient un décalage poids/taille/tête... et après, cela se rétabli. DOnc, en gros, si Gala avait plutôt une "grosse tête" jusqu'à présent, peut-être que maintenant, elle rétabli juste l'équilibre.. ? Et puis, peut-être que cela n'a rien à voir !! De toutes façons, ce n'est qu'avec l'examen trans fontanelles que tu seras fixée... mais c'est vrai que l'observation du développement de ta fille peut déjà te rassurer.. Plein de
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Jem
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #5 le: 25 Juin 2009 à 11:27:29 » |
|
Merci, les filles En fait elle toujours eu une toute petite tête, la croissance du reste est plutôt satisfaisante, par rapport à son petit poids de naissance, 1,700kg. Par contre son PC, a évolué faiblement, pour stagner depuis 4mois à 42cm et donc chuter an dessous de la courbe. Je vais attendre sagement jusqu'à demain... De toute façon j'ai pas le choix que de rester ZEN, j'ai un petit garçon éponge (bob ), qui mange pas dès que j'angoisse
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
van
|
|
« Répondre #6 le: 25 Juin 2009 à 13:41:18 » |
|
Tiens nous au courant .... J ai regardé à nouveau tes photos et je ne trouve pas qu elle est une aussi petite tête que cela, elle a l air trés éveillée......... Gaie comme un pinson et tu dis qu au niveau psychomoteur tout va bien...... Les tiens ont ils été en neonat (j ai la mémoire qui flanche) car les miens avaient eu une echo trans fontanelle - peut être en a t elle déjà eu une ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #7 le: 25 Juin 2009 à 14:28:11 » |
|
Oui, ils ont été en néonat 15 jours, mais c'était pour que Gala atteigne les "2kg00", pas d'écho TF... Oui, il me semble qu'elle a un bon dévellopement psychomoteur... Elle est toujours un peu à la traine par rapport à Néo, une quinzaine de jours, donc pour moi, c'est tout à fait normal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
|
« Répondre #8 le: 25 Juin 2009 à 14:32:14 » |
|
Oui je pense que cela ne veut rien dire car Romain a au moins 1 mois de retard sur Pablo .........
Demain tu fais l écho ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #9 le: 25 Juin 2009 à 14:42:13 » |
|
Oui, demain matin, et si on ne voit pas bien, le pédiatre lui fera passer un scanner...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
|
« Répondre #10 le: 25 Juin 2009 à 14:53:10 » |
|
alors attendons demain et je suis sure que tout ira bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
2foisplusdebonheur
|
|
« Répondre #11 le: 25 Juin 2009 à 17:34:12 » |
|
bonne chance jem je suis de tt coeur avec toi je sais ce que tu vis
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise, 5ans Adeline et Guillaume 3ans Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois... www.nos-jumeaux.skyrock.com
|
|
|
Jem
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #12 le: 26 Juin 2009 à 11:08:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 26 Juin 2009 à 11:25:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
van
|
|
« Répondre #14 le: 26 Juin 2009 à 11:30:06 » |
|
Tu vois c'est la semaine des bonnes nouvelles Je suis super heureuse pour toi allez zen et profites
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|