02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:51:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide financière pour femme de ménage  (Lu 4510 fois)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juin 2009 à 14:40:09 »

Je suis dans la 20eme semaine de grossesse et mes medecins m'ont dit d'en faire le minimum pour ne pas accoucher trop tôt.
Avec mon mari nous avons donc pris une femme de ménage pour alléger les taches quotidiennes? Certaines personnes autour de moi me disent que j'aurais certainement le droit à une aide financière.
Savez vous si je peux être aidée pour rémunérer la femme de ménage?
Ou existe il d'autres aides?

Merci par avance
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Juin 2009 à 14:47:22 »

demande à la caf!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2 le: 24 Juin 2009 à 14:57:58 »

Demande à la caf ou à la mairie (mon premier dossier était par la mairie). Tu explique que tu as un enfant en bas âge et que tu dois te reposer. Tu auras une petite participation suivant vos finances mais pas aussi élevé que d'en embaucher seul.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Juin 2009 à 15:14:02 »

Bonjour , demande aussi à ta complémentaire santé.
Moi j'aurai le droit à une aide financière de 9 euros par heure pour 20 heures par mois pendant ma grossesse quand j'en aurai besoin (le plus tard possible j'espère).
Enfin pour ça il faut prendre une aide à domicile de l'admr.
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Juin 2009 à 18:57:32 »

Moi j'ai une aide ménagère de l'"ADMR" et je suis passé par ma CAF qui m'à donné le contact, la personne est venu chez moi et j'ai le droit selon mon quotien familial (pense à le demander lorsque tu te deplacera à la caf) à une aide ménagère pour 8? de l'heure (j'ai demandé 2 x 2 heures/semaines) et j'y ai le droit (ça je ne l'ai pas demandé) aux 3 derniers mois de ma grossesse et les 3 premiers mois des bb .... voilà, j'éspère que ça t'aura aidé !

bisous et bon courage
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Juin 2009 à 19:32:29 »

Pour avoir une aide à domicile pas chère grâce aux aides de la CAF, il faut effectivement passer par une association qui enverra quelqu'un chez toi : par chez moi c'est pas l'ADMR, mais l'AGAF80, et j'ai eu le contact par la PMI. La seule condition, ce sera d'avoir un certificat médical (gynéco, SF ou médecin traitant). Après tu payes en fonction de tes revenus (ils se basent sur ton quotient familial).
Pour ma part, qui dit mieux : je vais payer 1,62? de l'heure !!  (bon en même temps c'est parce que je gagne vraiment pas un rond en ce moment et que je suis toute seule).
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Juin 2009 à 19:33:50 »

selon mon quotien familial (pense à le demander lorsque tu te deplacera à la caf)

Même pas besoin de te déplacer  Clin d'oeil : il est consultable sur ton espace personnel sur le site de la CAF.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Juin 2009 à 21:38:54 »

Ok Gaëlle, il me l'on dit qd j'y ai étais, mais effectivement tu le trouve en passant sur le site de la caf  Clin d'oeil

Tchaoooooo  Bisou
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #8 le: 24 Juin 2009 à 22:37:22 »

Si tu es sur le département de l'isère, le conseil général offre des heures de ménage mais seulement aux primipares (faut pas avoir encore d'enfants) et sinon la caf participe au financement d'aides ménagères si tu passes par l'ADMR ou l'ADF38 !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Juin 2009 à 22:42:09 »

Ginestou, j'ai eu 30 heures d'aide ménagère, allouées par le conseil général et je suis passée par la sage-femme de PMI qui s'est occupée du dossier.Ca m'a bien aidé.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Juin 2009 à 22:46:34 »

sinon tu as les CESU préfinancés selon ton entreprise.
Et également les CESU fonctionnaires (attention pas tous!!)
Les CESU de l'état si tu entres dans les conditions, mais dans ce cas tu le saurais car on vient de recevoir les dcuments!
Moi j'ai eu droit à des heures par ma mutuelle
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #11 le: 25 Juin 2009 à 08:30:39 »

Alors il y a la CAF qui en fonction des régions "offre une aide ménagère", il y a des assoc, et il y au ssi le conseil régional qui, encore une fois en fonction des régions (chez moi, NADA) offre 200h d'aide ménagère pour les parents de multiples... Passes par la PMI c'est plus sur !!!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Juin 2009 à 16:10:43 »

Je regrette de ne pas avoir eu internet et de vous connaitre toutes quand j'ai eu mes jumelles, j'aurais apprécié toutes ces infos!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #13 le: 26 Juin 2009 à 16:45:19 »

Je regrette de ne pas avoir eu internet et de vous connaitre toutes quand j'ai eu mes jumelles, j'aurais apprécié toutes ces infos!!!!

Alors la tout a fait d'accord qu'est ce qu'on ferait sans ce site!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: