21-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

21 Novembre 2024 à 20:43:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pleins de boutons partout ...Help  (Lu 1862 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Septembre 2007 à 20:22:06 »

Bonsoir à toutes et tous,

voilà mon problème ma petite Emilie a depuis mardi des boutons partout mais partout des pieds à la tête en passant par les fesses...même sous les pieds !!!
Bref, je vais voir le docteur.....la pédiatre est en congés....car par dessus elle me fait une fièvre à 39° et je la vois ballonnée...
Mon cher docteur me dit je sais pas, on évoque la scarlatine, la roséole, la rubéole le papovirus (Huh?) enfin bref, il appelle sa collègue qui ne sait pas non plus...
Du coup je repars avec une ordonnance de CLAMOXYL* pour 7 jours....
Je précise que ça ne la gratte pas la fièvre est tombée aussi vite qu"elle est apparue et sa soeur n"a rien développé encore....

Le oups c'est que là  on est samedi soir les antibio n'ont rien changé du tout si ce n'est à lui foutre le bide en l"air... Pleurs Pleurs

Ce qui est sur c'est que lundi c'est dermato mais je voulais savoir si vous aviez connaissance de cas semblable??

Merci pour vos réponses à + Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2007 à 22:05:16 »

Désolée, pas d'expérience à ce sujet.
J'espère que quelqu'un ici aura peut-être une réponse à te donner.
Pour le bidon, suite aussi à du clamoxil qui me l'a vidé, je donnais du smecta et ultra-levure;
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2007 à 08:29:29 »

Mon cher docteur me dit je sais pas, on évoque la scarlatine, la roséole, la rubéole le papovirus (Huh?)

Je ne sais pas ce que pourrait avoir ta puce, mais je m'étonne que ton médecin évoque autant de maladies dont les boutons ne se ressemblent pas du tout...  Roulement des yeux

Bon courage pour la fin du WE, en espérant que le dermato pourra t'apporter une réponse  Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Septembre 2007 à 17:09:11 »

... Et surtout le docteur donne des antibios sans avoir fait de diagnostic précis  Huh?

La mienne n'a jamais fait ça. Mon expérience de la roséole c'était 4 jours de fièvres sans autre symptome puis éruption cutanée assez légère et principalement sur le torse et le dos, et plus rien au bout de deux jours  Roulement des yeux
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2007 à 20:55:40 »

Merci pour vos réponses les filles

Alors compte rendu de la journée: pas de RDV dermato avant semaine prochaine, mais j'ai pu voir ma pédiatre: donc poussée massive 'eczema du peut être à un problème de tolérance alimentaire. sans vraiment parlé d"allergie elle me dit que Emilie a peut être pas "digérer" quelque chose...

en remontant dans ma mémoire (suis super nase en ce moment) je me suis rapellé que dimanche elle avait gouter un bout de gateau où il y avait de l'ananas...elle a pas mangé le fruit lui même mais le gateau imprégné...

on verra avec le rdv de la semaine prochaine avec le dermato....
Je suis donc reparti avec un anti histaminique (pour pas quelle se gratte de trop) et de la crème à base de cortisone...
En tout cas ma puce va bien dans l'ensemble, ça commence à la démangé du coup ça l'enerve...

Voilà pour les nouvelles à + et merci Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2007 à 21:00:03 »

Bon et bien bon courage alors...
Pauvre petite puce...ça doit la demanger...
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Septembre 2007 à 22:21:17 »

Lucas est sujet à l'eczéma aussi depuis tout petit; là ça va mieux, mais il y a quelques semaines il a eu une éruption cutanée un matin sans fièvre, il ne se grattait pas; descrition au pédiatre par téléphone (pour savoir si je devais lui amener), et il m'a dit que c'était une poussée d'eczéma: il y avait eu qulques journées très chaudes+transpiration; corticoide+crème hydratante, et ça a passé vite.
Je n'aime pas trop utiliser ce corticoide, mais il n'y a que ça qui fonctionne, et le pédiatre m'a dit que si le tube me faisait le mois ça allait(il en avait partout à une période), finalement le tube me fais beaucoup plus qu'1 mois, je l'ai toujours !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2007 à 09:39:49 »

Maman Twin, tu nous diras après le rdv chez le dermato ?
Bon courage pour ta puce
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: