pour comprendre le concept de meute, un petit exemple vaut mieux que 50 posts ennuyeux (à ne pas prendre au 1er degré, toute ressemblance avec des personnes ou des profils existant n'est que fortuit) :
Soit X, le posteur innocent qui pose une question somme toute assez bête, mais qui peut valoir son intérêt (du moins pour X, pour X1 ou X2, cette question est vraiment bête, ces posteurs là ont un stade d'évolution bien supérieur et s'interressent principalement aux différences métaphysiques entre les cultes taoistes du Sichuan oriental vis à vis du culte navajo perpétré lors de la guerre du pacifique, d'où la raillerie qui s'ensuit) :
X, le 85/23/2569 à 56h20 : (notons qu'elle poste un message puis vaque à ses occupations à fort potentiel intellectuel et digne de lui ouvrir les portes de maîtresse de maternelle, le changeage de couches)
Dites les filles, c'est quoi cette bouteille de lait ?
X1, le 85/23/2569 à 56h20 et 3 secondes plus tard :
Lis l'étiquette !
X2, le 85/23/2569 à 56h20 et 8 secondes :
bouffone !
X1, le 85/23/2569 à 56h22 :
alors le lait il sort du pie de la vache et puis il va dans des grandes cuves avant d'être mis en bouteille (tiens je t'apprends un nouveau mot, ça s'appelle "embouteiller", culture quand tu nous tiens)
X3, le 85/23/2569 à 56h23 : (elle sort de sa cachette car elle n'a pas trop poster)
lol
X4, le 85/23/2569 à 56h24 :(c'est la grande copine à X3)
citant X3: oui +1, lol, mdr, ptdr
et ainsi de suite, vu l'apport des posts, on passe direct à X598415 qui est la dernière à s'être inscrite:
X598415, le 85/23/2569 à 59h59 :
si X ne sait pas reconnaître une bouteille de lait avec un godemiché, je peux vraiment plus rien pour elle, je me demande même comment elle a eu ses quadratuplés (40 d'un coup)... pauvre de nous, le ciel nous ait tombé sur la tête !
puis, enfin, X se reconnecte pour voir les réponses à la question fondamentale qu'elle a posé qqs heures plus tard :
X, le 86/23/2569 à 51h84 :
personne ne m'aime ici
bref voilà l'exemple typique de la meute, relatif à la loi des nombres, plus on est nombreux, moins les messages sont compris et plus il y a tendance à disgresser autour d'une banale question, parfois sans que l'interressé y soit pour qq chose (faut dire que X est vraiment conne de poser une question pareille)
PS: désolé j'ai du mal, j'arrive pas encore à faire des photes d'aurtograffes dignes de ce nom
PS2: ça marche aussi si les noms sont différents de X, la prochaine fois j'utiliserais des intégrales triples pour simplifier la tâche