04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:13:39
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réeducation après l'accouchement  (Lu 8901 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 16 Septembre 2007 à 22:01:21 »

Mettre un cadenas sur la porte du placard  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Septembre 2007 à 08:14:38 »

vous me rassurez les filles ! me sens moins seule tout à coup !! 

par contre vous m'inquiétez sur un point : ma sage femme ne m'a jamais dis qu'il fallait faire les exercices de reeduc périnée à la maison  Huh? (ou est je zappé ?)

et puis suis pas du tout sportive alors la reeduc des abdos, sais pas ce qu'il va réeduquer le kiné...
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Septembre 2007 à 09:54:52 »

Aurélie, il y a plusieurs méthodes, les méthodes juste avec sonde qui stimule (et donc la patiente qui est passive), le biofeedback, et la rééduc manuelle.
Perso, c'est cette dernière que je pratique, c'est sur qu'elle demande plus d'effort de notre part, mais du coup je pense qu'elle est assez efficace.

C'est un peu le même principe que faire des abdos ou alors mettre une ceinture avec des électrodes...

Eh les filles, laissez vous du temps pour retrouver votre corps, ça va venir  Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #18 le: 17 Septembre 2007 à 15:23:38 »

Moi j'ai fait la reeducation du périnée avec sonde et biofeedback....
Ils me reste à me mettree aux abdos...j'suis motivée....j'vous dis pas Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Septembre 2007 à 17:28:47 »

tout à coup, je doute... ma rééduc n'était pas "bourrin", et m'a semblée appropriée. cependant, pour ce qui était du périnée en lui même, j'ai travaillé moi-même , donc pas de matériel ni "d'aide" manuelle... des conseils?
(je n'ai pas de soucis pour l'instant, mais je voudrais être sûre que le travail est "bien fait", quand même).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Septembre 2007 à 19:00:46 »

Ma gynéco n'a pas jugé utile de me faire des séances de rééducation du périnée.  Roulement des yeux
Il faut dire que pour la visite de l'après accouchement, j'avais la vessie complètement pleine (comme à chaque fois que je vais la voir... c'est sûrement psychologique  Tire la langue) et elle a pu me faire tous les examens sans problème de "fuites"... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 18 Septembre 2007 à 09:32:25 »

Claire pour ta gynéco    Il n'y a pas que les problèmes de fuites urinaires, tu peux rajouter le relâchement musculaire général : descente (prolapsus) de l'utérus et crois moi quand tu as une balle de ping pong (ou plus gros) qui pend entre les cuisses ce n'est pas le top, descente du rectum, et la vessie peut se rappliquer par la suite.

Alors les économies à 3 sous pour la sécu  vu le coût d'une intervention (et les dépassements d'honoraires encaissés  Triste ) je crois que le calcul est simple.

Les médecins se sont aperçus que c'était plus le poids de la grossesse qui abîmait le périnée que l'accouchement en lui même. Alors même si césarienne, demandez votre rééducation.

Denov, la rééducation n'est pas réservée exclusivement au post accouchement. Tu peux très bien en refaire si en sens le besoin.
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Septembre 2007 à 09:40:31 »

Les médecins se sont aperçus que c'était plus le poids de la grossesse qui abîmait le périnée que l'accouchement en lui même. Alors même si césarienne, demandez votre rééducation.

OUI,

Et ma sage-femme m'a dit aussi que l'imprégnation hormonale jouait beaucoup => jujus = double dose
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Septembre 2007 à 09:44:13 »

Bonjour
bon moi je ne suis pas du tout ravie de faire cette rééducation
je sais que c'est important mais je fais un blocage psychologique de chochotte
mais aujourd'hui je me suis prise en main et je viens de TELEPHONER oui TELEPHONER à la SF et j'ai mes 10 RDV mais cela me gave et me gêne beaucoup (je suis chochotte pourtt me direz vous tu en as vu des médecins et des SF, tu as la grande chances d'avoir 7 spectateurs à l'accouchement)
m'enfin c'est comme cela on ne se refait pas
vivement que cela soit terminé , en plus si on a des devoirs à la maison c'est vraiment relou
bises
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Septembre 2007 à 10:28:44 »

Ouais c'est bien ce que je pensais, alors + d'un an après l'accouchement on peut aussi faire la réducation ? je sais ce qui me reste à faire !! pffffffff
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 18 Septembre 2007 à 10:38:00 »

Et oui Cath, va falloir y passer  Clin d'oeil La rééducation, c'est impératif avant de reprendre une activité sportive. Puis c'est quand tu veux, aussi souvent que tu veux. Une série en post acc, une autre dans 5 ans, puis 7 ans, comme tu le sens.
Journalisée

JE SUIS MOI

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Septembre 2007 à 11:01:24 »

La rééducation, c'est impératif avant de reprendre une activité sportive.
Ben j'ai qu'à pas (re ) prendre le sport sinon !! Tire la langue
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 Septembre 2007 à 11:19:08 »

MAis un jour tes loulous, ils coureront super vite, et là t'auras pas le choix, faudra que tu cours derrière!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Septembre 2007 à 11:24:40 »

T'as raison Marypop ! j'avais pas pensé à ça ! pourtant ils me font déjà courir !!
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Septembre 2007 à 14:34:49 »

Pareil qu toi Viloette, j'avais vraiment un blocage alors que, tu as raison, on en a eu des spectateurs

Mais le principal est que tu la fasses avec qq un en qui tu as toute confiance et qui te mettras à l'aise.

Franchement, je m'en faisais une montagne, et bien avec le recul, je trouve que les examens pdt la grossesse étaent bien pire crois moi. Et puis choisi qq un que tu connais déjà, c'est + facile.

Courage !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: