22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:24:12
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythme bb 2 mois  (Lu 5767 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« le: 15 Septembre 2007 à 13:24:03 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel est (ou était) le rythme de vos bb à 2 mois : nombre de bibs, heure et à quelle heure vous les couchez.
Merci
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #1 le: 15 Septembre 2007 à 14:09:08 »

Salut,

mes filles auront 3 mois dimanche prochain et de mémoire , quand elles étaient à 2 mois, il n'y a pas si longtemps ! elles avaient 6 biberons de 120 ml, repartis ainsi : 7h 10h 14h 18h 21h 3h00.
Evidemment ces heures sont théoriques, elles tenaient parfois plus et parfois moins.

voilà pour moi !
bonne AM

Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #2 le: 15 Septembre 2007 à 14:44:58 »

Salut,

Ton post m'intéresse ...

Tom et Lucie auront 2 mois le 21 sept prochain et ici c'est l'anarchie totale côté bib.  Huh?.
Je peux avoir jusqu'à 8 bib. certain jour, pour l'un comme pour l'autre ... on a l'impression de ne pas évoluer !!
Le pédiatre nous a dit que le lait NIDAL HA (hypoallergénique) se digérait rapidement et que c'était sans doute l'explication à retenir. Donc soit on change de lait, soit on continue ... sachant qu'il y a des allergies dans la famille on ne préfère ne pas prendre de risques et on supporte le rythme soutenu  .
En quantité, ils sont le plus souvent à 90ml parfois 120 mais ça reste rare.

Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3 le: 15 Septembre 2007 à 16:03:54 »

Mes bb ont 2 mois et 1 semaine. Ils prennent 7 bibs pour l'un et 8 pour l'autre avec une tendance à la baisse depuis quelques jours (parfois 6 bibs), ouf!
Ils ont encore un bib la nuit (parfois 2 pour Lucien qui pèse pourtant 5kg600!), le dernier étant à 22H. J'essaye de le décaler à 21H ce soir. On verra ce que ça donne.
C'est vrai que le rythme est soutenu, le jour comme la nuit, et j'espère qu'il va bientôt évoluer car c'est vraiment dur sur la durée.
Ca donne quoi la nuit pour toi, Séverine? Et dans la journée, ils pleurent beaucoup? Tu les couches à quele heure?
Pour le lait il vaut paut-être mieux ne pas changer, on ne sait jamais. J'ai toujours entendu dire que quand les bb supportent un lait il ne faut surtout pas changer... (j'aime beaucoup les prénoms de tes petits).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2007 à 16:53:55 »

Merci pour les prénoms LuLu  Clin d'oeil.

Alors, pour te répondre :
La nuit, c'est comme chez toi ... Tom se réveille souvent 2 fois alors que Lucie se contente d'1 bien souvent. En fait, Tom peut prendre un bib de 120ml à 2h du mat. et hurler 2,5h plus tard pour prendre 60ml voire même seulement 30  Roulement des yeux.

La journée, c'est un peu la même histoire ... parfois ils se contentent de 90ml et parfois il faut compléter 2h plutard avec 60 ou 30ml encore !!
Ils pleurent assez souvent mais pas à chaque fois qu'ils ont faim. Je pense qu'ils souffrent de coliques, enfin, c'est ce que dit le pédiatre.

Pour les coucher c'est l'angoisse tous les soirs ... les crises commencent sur les coups des 19h et souvent on ne se couche pas avant 22 voire 23h. Entre temps, ils prennent 2 bib et parfois même 3 mais biensûr ce sont des petites quantités. Ils s'énervent tellement qu'ils fatiguent très vite et s'endorment.
Tom nous réveille vers +/- 2h, puis Lucie vers 3h, Tom s'y remet vers 5h et Lucie suit vers 6h ou même parfois 7h. Enfin, c'est mon ainée, Lisa, qui prend la suite à 8h 

DUR DUR EN CE MOMENT  Roulement des yeux

Mon mari vient de partir à la pharmacie pour acheter un nouveau lait.
Les crises de coliques de Tom sont de plus en plus fortes depuis jeudi, il hurle à s'en casser la voix ... on ne supporte plus de le voir dans cet état  Pleurs.
Pour nous, il ne supporte pas franchement le lait actuel recommandé par notre pédiatre  Triste.
Et biensûr, ça arrive toujours pendant le week-end ce genre de plan  Roulement des yeux.

Quel est le rythme exacte chez toi ?
Ils prennent quel lait ?
As-tu allaité ?
J'ai l'impression que nous vivons un peut la même expérience  Clin d'oeil.

A+
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2007 à 21:59:14 »

Désolée les filles, je ne me rappelle plus le nombre de bib et les quantités vers 2 mois.
Par contre, j'ai pas mal galéré pour l'endormissement du soir.
Axel on le mettait dans son lit, mais on n'arrivait pas à sortir de la chambre tant qu'il ne dormait pas profondément ; au moindre mouvement, il se mettait à hurler, il fallait les bras pour le calmer, et re-belote, attendre qu'il s'endorme.
J'ai même vu une fois mon homme sortir de sa chambre à 4 pattes pour qu'Axel ne le voit pas sortir !!!!
 
On en rigole aujourd'hui, mais je vous rassure, sur le coup çà ne nous faisait pas marrer du tout ... On n'en pouvait plus.
D'autant plus que Roxane, elle, ne s'endormait que dans sa chaise haute, à côté de moi, souvent en me tenant la main .... Et il fallait attendre qu'elle soit bien endormie pour la mettre dans son lit.
Donc, j'ai envie de vous dire : patience, les choses finiront par se mettre en place.
Chez nous, cette situation s'est résolue quand on s'est décidé à les laisser pleurer (enfin hurler ...  )
mais seulement quand ils avaient 11 mois.
Plus tôt, on avait essayé quelques fois, sans résultat, donc on a pris notre mal en patience, et on a attendu ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #6 le: 16 Septembre 2007 à 09:40:07 »

Séverine, je n'ai pas allaité mes bb, cela me paraissait impossible d'autant plus que j'ai 2 autres enfants. Ils prennent du lait nidal 1 qu'ils supportent bien. Ils se couchent vers 22h, parfois après des soirées très "sonores" parfois en étant calmes...
Notre poblème c'est plutôt que Lucien se réveille trop souvent la nuit. Cette nuit il a mangé à 3h (150ml) et s'est réveillé à 5. Je ne voulais pas lui donner un bib (il en prend quand même 7 à 8 de 150), alorsje l'ai laissé un peu pleurer, puis consolé et il s'est rendormi jusqu'à 8h!
Evidemment ce qui est dur c'est qu'au milieu il y a Violette et à 7h les 2 grands...
Ce que j'attends avec le plus d'impatience c'est de pouvoir les coucher tôt le soir, j'ai le sentiment d'enchaîner jours et nuits sans aucune pause.
Et ta grande fille elle est gardée comment la journée?
Ca va mieux les coliques de Tom?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #7 le: 16 Septembre 2007 à 15:49:53 »

Bonjour LuLu,

Bon, je vois que nous avons le même sentiment : "enchaîner les jours et les nuits sans pause" !!
Peux-tu compter sur qqu'un pour t'aider de temps en temps ?
Ici, je ne connais encore personne (nous venons de déménager) et nous vivons très loin de nos 2 familles ... aucune soupape en cas d'urgence, ça fait peur parfois ... mais bon, il faut tenir  Clin d'oeil.

Mon ainée, Lisa, a fait sa rentrée cette année. Elle est en petite section à temps plein ... moi qui voulait la mettre seulement le matin jusqu'à ses 3 ans  . Avec l'arrivée de Tom et Lucie je ne me sens pas du tout, j'ai peur qu'elle s'ennuie au milieu des bib et des cris  .

Ce matin j'avais l'impression que Tom pleurait de douleur de plus en plus depuis jeudi ... j'étais à 2 doigts de partir aux urgences quand il a cessé d'un seul coup. Nous sommes tous partis en promenade, il a dormi contre moi dans le porte-bébé 2 bonnes heures et depuis 1 seule petite crise.
Maintenant je redoute terriblement l'heure du bib, j'en pleure à chaque fois  Pleurs.
Que c'est dur ...
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2007 à 17:24:45 »

Severine, florentin a aussi eu des coliques
la puer m'a conseillé 1/ une cuillère de calmosine avant les repas
2/ lait pelargon (nestlé, vendu en grandes surfaces)
ce lait a vraiment bien amélioré la situation, les 2 bébés le prennent et le digèrent bien, dorment bien etc
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #9 le: 16 Septembre 2007 à 20:30:22 »

Bonsoir,

Pas le temps de venir comme je le souhaite... mais j'ai 2 p'tits gars de 2 mois 1/2...
Alors pour leur rythme, c'est 6 bibs par jour :
3h ; 7h ; 11h ; 14h ; 17h et le dernier bib impératiof sous peine de grosse crise à 19h.
Lucas nous a déjà fait un 20h/8h... mais rarement, il commence maintenant le 19h/5h... ça vient bon !

Depuis que nous sommes rentrés de la mater, il faut impérativement donner le bib à 19h 19h30, apparement c'est leur rythme biologique même si parfois ça m'embête car ils ont mangé depuis peu... mais si on veut le décaler c'est crise de larmes et régurgitations assurées !!!

Donc, on les écoute...

Pas facile mais c'est vrai que depuis qu'il n'y a plus qu'un lever la nuit ça soulage...

Bon courage...
Claire

Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #10 le: 16 Septembre 2007 à 22:20:25 »

Merci Jumeaux2007 ... tu me rassures un peu  Sourire.

J'ai une question à te poser :
Visiblement ce lait est efficace parce justement il se digère vite.
Nos p'tits loups semblent réclamer plus souvent ... comme on débute, on va attendre un peu de voir sur les prochains jours mais je voulais avoir ton avis là-dessus.

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #11 le: 17 Septembre 2007 à 10:47:49 »

pour nous Eliot et Gabin on commencé leur nuit a 7 semaines (ils en n'ont 10 mercredi) le week end ou j'ai arrêté de donner le sein ! et ou nous les avons laissé a ma mère pour 2 jours et une nuit! les filou!!mais depuis c'est nickel,généralement une remise de tétine vers 4H45 pour ELIOT et 2 pour GABIN vers 5H30 et ils tiennent ,dernier bib entre 21H et 22H et premier entre 7H et 8H!!!!
ils prennent4 bib de 200ml par jour 8H,12H,16 OU 17H,et 21H ou22H,mais on les réveil sinon ils me font des fois que 3 bib dans la journée!
mais nous avons de la chance ils sont super cool,qlq coliques pour Gabin et qlq bras en plus mais je touche du bois pas de colère insurmontable!
c'est presque des bb toutes options!!!lol!!!
mais cela peu changer,surtout avec les dents!
on verra !!!! Tire la langue
pour l'instant carpediem !!!!!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 17 Septembre 2007 à 11:46:26 »

C'est génial, Mathilde !
Profite profite, on ne sait jamais !!! LOL
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #13 le: 18 Septembre 2007 à 09:42:18 »

Mathilde, est ce qu'ils essayent de prendre leur pouce ? Parce que se relever pour la tétine ça doit pas etre cool non plus, non ?

Les miens essayent de mettre leurs doigts mais sont encore maladroits, donc pour l'instant c'est la tétine, mais la nuit si ils s'endorment seuls ils s'en passent, c'est plus la journée  Roulement des yeux
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #14 le: 18 Septembre 2007 à 10:12:03 »

Oui steva ils essayent surtout Eliot mais c'est timide leurs pouces reste encore dans leur poings,je trouve ça chou ! !!!
c'est sur se serrais une facilité !! et un bienfait pour moi !!!!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: