05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:41:16
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythme bb 2 mois  (Lu 5498 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #30 le: 11 Octobre 2007 à 15:48:36 »

Côté rythme des biberons, c'est calme la nuit, mais dans la journée il faut suivre : ils réclament régulièrement 6 à 7 bib (parfois 5) de 120 par 24 h, parfois 150. Autrement dit, s'il peut y avoir 7-8 h entre 2 bib, il peut aussi n'y avoir que 2h - 2h1/2... braillements garantis tant que le bib n'est pas "dans le bec". Heureusement qu'ils ne sont plus à l'ère des bib à heure fixe toutes les 4 h, sinon on devrait parfois les réveiller et parfois les faire patienter plus d'une heure...

Pour les tétines, nous prenons des tétines à 3 vitesses 1er âge, en caoutchouc pour florentin (mis sur vitesse 1 et en surveillant de près, car souvent il boit trop vite et ça "déborde" ; en silicone il n'arrive pas à boire), en silicone pour guilhem (sur vitesse 3, et en devant parfois le réveiller... ; en caoutchouc, ça déborde trop)

Leur rythme pour boire est très différent, et quand ils ont faim ensemble, il vaut mieux être 2 : guilhem est changé en premier, et pendant qu'il boit, l'autre a le temps de changer florentin et de lui donner son bib, voire de lui faire faire son rot...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #31 le: 28 Octobre 2007 à 15:20:10 »

Vous en êtes où, avec vos bébés de 2 mois (ou peut-être 3 maintenant ?)
Nous, à 11 semaines, ils pèsent environ 5,4 kg, on commence à sortir les habits 6 mois et à ranger les plus petits 3 mois. On cherche LE lait qui sera réellement adapté à Florentin, en attendant on doit supporter les pleurs et les troubles digestifs (selon le lait, rejets ou coliques + diarrhées...).
Ce sont 2 beaux garçons très différents l'un de l'autre, souriants et qui s'intéressent à ce qui les entourent.
Quant à la grande soeur, elle est toujours très perturbée par tous ces changements.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 28 Octobre 2007 à 22:09:49 »

Merci pour les nouvelles, Marie-Yvonne !
J'espère que tu vas pouvoir trouver ce qui convient le mieux à Florentin !!!  Tire la langue
Comment se comporte Héline, exactement ? Qu'appelles-tu "pertubée" ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #33 le: 29 Octobre 2007 à 06:14:24 »

elle se réveille souvent la nuit, mange moins voire saute des repas, son humeur est imprévisible, ses dessins ont comme couleur dominante le noir, etc
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 29 Octobre 2007 à 08:53:50 »

Tu as la possibilité de l'emmener voir un pédo-psychiatre ? Ou même un médecin en qui tu as confiance ?
Parfois, quelques séances suffisent pour débloquer une situation ; rien que le fait que la maman accompagne l'enfant lui montre l'intérêt qu'on lui porte et l'aide.
Je ne sais pas, je ne suis pas confrontée à ce genre de situation, je te propose des pistes, pour aider ...
Comment le vis-tu moralement ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 29 Octobre 2007 à 14:20:22 »

De mémoire, M Yvonne a amené Héline chez la psy de la PMI.

M Yvonne, pour mon loustic, seul le temps et la patience des parents ont été efficaces. Pas facile tout çà
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 29 Octobre 2007 à 14:30:13 »

De mémoire, M Yvonne a amené Héline chez la psy de la PMI.

M Yvonne, pour mon loustic, seul le temps et la patience des parents ont été efficaces. Pas facile tout çà

Oups, désolée ...
J'espère que çà va apporter un bon plus !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #37 le: 10 Novembre 2007 à 10:43:25 »

Je relance le fil qui devrait s'intituler maintenant "rythme bb 4 mois". Chez nous ça s'est bien calmé : nuits de 11-12h, siestes en journée entre chaque bib (ils en ont 5), moins de pleurs, plus de sourires... Ils commencent un peu à se chercher, c'est rigolo.
Et vous?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
soph07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #38 le: 12 Novembre 2007 à 14:04:19 »

Je reprends pour le rythme à 2 mois. est ce que certaines d'entre vous allaitent leurs petits bouts?
J'allaite claire et Paul et c'est parfois difficile la nuit Claire se réveille encore 2 fois et ne boit que très peu avant de se rendormir et la journée elle ne tient parfois que 2h entre chaque tétée avant de ploger pour 4 ou 5h subitement.
Paul lui est plus régulier et les tétées plus espacées.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: