30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:29:34
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le bain  (Lu 38650 fois)
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 11 Octobre 2010 à 23:14:05 »

Bonsoir !
Ici, c'est tous les soirs avant le dernier bib. Mes garcons ont un peu plus de 5 mois et depuis le debut je leur donne tous les jours. Par contre, je ne les lave qu'une fois sur 2 pour "preserver" leur peau. Ca leur donne un repere dans leur journee et les aide a bien dormir !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 11 Octobre 2010 à 23:38:27 »

bjr

moi bain tous les jours vers18h, rituel : bain de l'une allongée dans l'eau la deuxième prés de moi dans son trotteur, puis je mets la deuxième (j'ai pris soin avant de mettre la première ds l'anneau de bain),don ctoutes les deux ds un anneau puis je les laisse jouer, enfin je sors la première pour l'habiller puis la mets en trotteur à mes côtés et j'allonge la deuxième pour qu'elle puisse s'éclater.  et voilà .qd papa est là il prend un bain puis moi le deuxième.
et aucun pb de peau mais on hydrate,je trouve qu'elles se sentent mieux pour faire un gros dodo et elles adorent!

bis
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 17 Octobre 2010 à 00:40:15 »

coucou
pour ma part je donnais le bain 1 jour sur deux. J ai accouche a Necker a Paris et ils m avaient dis la bas qu un enfant de cet age ne transpire pas beaucoup et ne se salit pas beaucoup et qu un bain tous les 2 jours etait largement suffisent.
De plus l anneau de bain c ets uniquement qund l enfant tient assis; il existe des supports qu tient le bebe allonge dans le bain bien pratique.

j espere que cela t aide
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 17 Octobre 2010 à 13:44:15 »

Mon mari tient a ce qu'elles prennent un bain tout les jours, moi, c'est un jour sur 2 et le soir ... sauf quand il y a une super fuite .. ce qui arrive trop souvent  :/
Bref, un jour sur 2 en gros  Clin d'oeil
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 18 Octobre 2010 à 09:10:28 »

idem que liline 1 jour sur 2 et ca va super bien comme ca pour le moment pas de souci de peau mais idem j'ai que du savon bio weledµ
ok nous adultes on se lave tout les jours mais notre peau n'a pas la meme sensibilite que celle de nos tout petit
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 18 Octobre 2010 à 13:45:43 »

ici c' bain ts les soirs avant le dernier bibi Clin d'oeil
idem chez nous c' le rituel du soir, ça les calme je trouve et puis je trouve kil ont les cheveux plus gras si je lave pas (Paul a tendance a transpirer pas mal de la tete Huh?)
Par contre, si un soir on peut pas c' pas grave je fais pas de fixette

Mais moi par contre aimerais bien avancer l'heure du bain, car ils boivent à 20H30 donc bain à 20H car le pb c'est que dès qu'ils ont fini le bain ils veulent le bib et ça hurle si ça vient pas de suite!

alors qu'aimerais bien faire les bains vers 18H30/19H.....

Si vous avez des tuyaux suis preneuse! merci Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #276 le: 18 Octobre 2010 à 13:49:14 »

ici c' bain ts les soirs avant le dernier bibi Clin d'oeil
idem chez nous c' le rituel du soir, ça les calme je trouve et puis je trouve kil ont les cheveux plus gras si je lave pas (Paul a tendance a transpirer pas mal de la tete Huh?)
Par contre, si un soir on peut pas c' pas grave je fais pas de fixette

Mais moi par contre aimerais bien avancer l'heure du bain, car ils boivent à 20H30 donc bain à 20H car le pb c'est que dès qu'ils ont fini le bain ils veulent le bib et ça hurle si ça vient pas de suite!

alors qu'aimerais bien faire les bains vers 18H30/19H.....

Si vous avez des tuyaux suis preneuse! merci Clin d'oeil
et bien tu avances l'heure du bain, et de ce fait l'heure du bib. Tu verras bien si ca change quelque chose pour la nuit ou le petit matin.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 18 Octobre 2010 à 19:56:59 »

oui moi elles faisaient ça aussi , j'ai avancé le bain à18h, et une fois au salon, je les occupais avec la balancelle ...mais j'avoue qu'elles étaient un peu plus vieille ! ils n'ont que 4 mois les tiens! mais au fur et à mesure que tu décales tes bib ça va coller ! l'avant dernier bib est à quelle heure ?
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 18 Octobre 2010 à 20:58:43 »

j'avancerai également l'heure du bain. Pour le repas ce n'est pas forcé que ça change leurs habitudes.
Qd je voulais qu'elles fassent leur nuit j'avais reculé l'heure de la dernière tétée à 21h au lieu de 19h. Elles se sont tout de même réveillées la nuit à la même heure que d'hab !

Tu peux tester de les baigner plus tôt, tu verras bien comment ils réagissent. Après tu leur donnes à manger ou tu les fais patienter si ils y arrivent.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 19 Octobre 2010 à 16:51:23 »

Oui c'est un peu la mode de dire pas de bain tout les jours!
Je suis pas d'accord, ou alors dans ce cas il faut aussi admettre que c'était la mode avant de dire tous les jours. Entre pas assez d'hygiène ou trop d'hygiène, quelque soit la mode, il faut être raisonnable. Donner le bain à des bébés fatigués juste pour le principe, pour les "rythmer", ou juste parce qu'ils doivent faire comme nous, adultes, qui apprécions notre douche quotidienne, je trouve ça pas terrible.
En revanche, quand ils sont plus grands et qu'ils apprécient ce moment, c'est autre chose ! Et quand ça fait partie du rituel du coucher, c'est encore autre chose !

1 jour sur 2 dans l'ideal chez moi, mais parfois un jour sur 3
Moui, j'avoue également avoir fait 1 jour sur 3 !  Roulement des yeux
Je me sens moins seule ! 
Je rejoins le club, tous les 2-3 jours ici aussi. Ca m'est arrivé même une fois 4 jours  Roulement des yeux, on était débordés, c'était jamais le bon moment. Vous pouvez me fouetter en me traitant de mère indigne  , j'assume, et je sais très bien que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Cet été par contre, quand ils transpiraient beaucoup, c'était tous les jours.
Ca n'empêche pas que fesses, mains et visages soient toujours propres, et qu'on change les habits régulièrement.
Il faut arrêter de culpabiliser les mamans pour des histoires pareilles !!

On n'a jamais utilisé d'anneau de bain, puisqu'on ne les a mis assis que quand ils ont su le faire tout seul. Avant ils étaient sur le dos et battaient des pieds pour éclabousser toute la salle de bain  Maintenant ils s'assoient ou rampent, se mettent debout... c'est comme ils veulent. Je crois qu'ils apprécient beaucoup ce moment (notre baignoire est assez grande). Le côté hygiène, c'est à la fin, 5 minutes avant de sortir.

Et y'a pas d'horaire, on fait le bain quand c'est le meilleur moment pour eux, c'est à dire quand ils ne sont pas trop fatigués, et pout nous, quand on a au moins 1/2 heure devant nous.... du coup parfois c'est le soir, parfois c'est le matin.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #280 le: 19 Octobre 2010 à 17:13:49 »

oui, et pas de transats de bain, ni d'anneau de bain ici.
Comme karine, elles ont été baignées allongées dans le fond de la baignoire dès qu'elles devenaient trop grandes pour la baignoire en plastique. Puis on les a mises assises dès qu'elles ont su tenir parfaitement cette position. Et maintenant, c'est assises, debout, à 4 pattes.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 19 Octobre 2010 à 21:42:17 »

oui moi elles faisaient ça aussi , j'ai avancé le bain à18h, et une fois au salon, je les occupais avec la balancelle ...mais j'avoue qu'elles étaient un peu plus vieille ! ils n'ont que 4 mois les tiens! mais au fur et à mesure que tu décales tes bib ça va coller ! l'avant dernier bib est à quelle heure ?
Pour le moment, c' impossible de faire patienter, des qu'ils ont le pyg ça hurle...on attend la suite ...
Le dernier bibi est à 16h30environ.
Mais vais qd mm essayer à coup de qq minutes...

Par contre comme dit Playtipuce, ai déjà essayé de reculer l'heure des bib pour la nuit, ça n'a jamais fonctionné alors dans l'autre sens c' peut etre la mm chose...

Pour la position dans le bain, à quel age vous les avez mis allongé dans la grande baignoire? (car nous la baignoire plastik commence à etre petite..)
Et vous mettez un tapis anti dérapeant dans la gde baignoire et bb allongé comme ça?
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 19 Octobre 2010 à 22:14:25 »

moi depuis 5-6 mois c'était grande baignoire+ transat  et rapidement baignoire seulement sans tapis antidérapant, elles se tournent se retournent, je ne les laisse pas assises dans l'eau elles pourraient encore vite tomber en arrière. par la suite tapis antidérapant. mais là elles jouent sur le dos et le ventre. 16h30 bib ?essaie le bain à 18h normalement ils ne devraient pas réclamer si tôt car pas de faim ! donne le bain à18h30 ça va te prendre 1h et à 19h-19h30 bib. par la suite tu verras tu pourras donner à 19h ou à 20 h sans qu'ils ne pleurent.
Journalisée

aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 19 Octobre 2010 à 23:13:39 »

moi depuis 5-6 mois c'était grande baignoire+ transat  et rapidement baignoire seulement sans tapis antidérapant, elles se tournent se retournent, je ne les laisse pas assises dans l'eau elles pourraient encore vite tomber en arrière. par la suite tapis antidérapant. mais là elles jouent sur le dos et le ventre. 16h30 bib ?essaie le bain à 18h normalement ils ne devraient pas réclamer si tôt car pas de faim ! donne le bain à18h30 ça va te prendre 1h et à 19h-19h30 bib. par la suite tu verras tu pourras donner à 19h ou à 20 h sans qu'ils ne pleurent.
merci pour le conseil, j'essaye demain Clin d'oeil
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 20 Octobre 2010 à 17:58:10 »

dis moi quoi ... sinon essaye plusieurs choix sur différents jours, ya surement une solution qui leur conviendra et à toi aussi
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 22
Imprimer
Partager :

Aller à: