21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 12:34:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et biberon  (Lu 2991 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juin 2009 à 15:49:53 »

Peut-ton allaiter et en même temps donner le biberon (soit un biberon de lait maternel avec le tire lait, soit un biberon de lait) ?
Le bébé ne risque-t-il pas de s'habituer au biberon et ne plus vouloir le sein ?
Merci pour vos réponses
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 18 Juin 2009 à 15:52:36 »

salut !

des réponses ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7114.0

si t'as d'autres questions après cette petite lecture, n'hésites pas Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juin 2009 à 15:59:46 »

Je l'ai fait pendant  près de 4 mois et cela ne m'a pas posé de problèmes, ni aux loulous d'ailleurs 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juin 2009 à 19:09:28 »

Hello,

Idem j'ai fait le mixe pendant 3 mois, je dirais que le seul hic c'est qu'il faut être motivée car forcément il faut parfois stimuler les seins pour maintenir la production de lait. Mais il y a un côté pratique qui n'est pas négligeable! Moi je faisais au max le sein la journée et le bib la nuit pour être sure qu'ils avaient bien mangé sans me prendre la tete s'ils pleuraient après je savais que ct pas une question de quantité. La nuit c'est vrai que t'as quand même la t^te dans le c*l!!

Et puis ça te permet d'avoir ce rapport irremplaçable avec les bébés et de pouvoir un peu récupérer.

Bonne solution je dirais maintenant si tu veux allaiter exclusivement il vaut mieux le faire dès le départ Clin d'oeil
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juin 2009 à 10:15:27 »

Merci je crois que j'essairais l'allaitement mixte, le tout après est de savoir quelle quantité pour le biberon ?
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juin 2009 à 10:42:48 »

A chaque repas j'avais une tétée. Une fois pour Jules et la fois suivante pour Félix. Celui qui n'avait pas de tétée avait un biberon.
Comme Sylvie, le 1er repas pour lequel je n'ai donné que des bib c'était celui de la nuit. Je les préparais le soir et je n'avais plus qu'à les réchauffer. Pour être honnête je ne peux pas dire que j'appréciais vraiment la tétée de la nuit  Roulement des yeux Clin d'oeil
Pour ce qui est des quantités à donner à chaque bib, les puer de la mater' te donneront des indications. Et puis tu ajusteras en fonction de ce que demandent tes bb.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Juin 2009 à 18:02:29 »

Alors sur ce point je donne mon point de vue: dans l'absolu, si, c'était pour moi super agréable la tétée de la nuit car vers 3h , c'est à où tu as le plus de lait et quand ils tetent t'as une sensation de soulagement qui n'est quand même pas dégueu!!!!

Journalisée

3,040kg et 3,490kg
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7 le: 19 Juin 2009 à 20:51:31 »

Mes bébés ont été allaités exclusivement au LM jusqu'à 7 mois, mais on mangé au biberon jusqu'à plus de 3 mois car pas capables de tèter...
A 3,5 mois, ils ont réussi à prendre au sein, donc j'ai fait du mixte, le temps de me rassurer quand aux quantitées bues au sein....
Et actuellement à 16 mois, ils demandent et prennent d'eux-même le sein, mais boivent aussi du chocolat au bib.
Tout est possible  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juin 2009 à 09:19:00 »

Ce qui m'embêtait le plus la nuit c'était de me dépoiler alors que c'était l'hiver et que je n'avais qu'une seule envie c'était d'être emmitouflée dans ma couette .... quoi !? je suis une petite nature égoïste ? p'têt bien qu'oui 
Par contre, j'étais contente d'arriver au matin et d'avoir cette sensation de soulagement comme tu dis Sylvie  Clin d'oeil
Journalisée

isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juin 2009 à 09:42:44 »

C'est rassurant d'entendre que l'on peut donner le sein et le biberon car certaines SF disent qu'il ne faut surtout pas donner le biberon car le bb refuserait le sein, plus simple de téter au biberon.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juin 2009 à 09:57:13 »

en fait ce qu'elles veulent te dire c'est que le débit est évidemment plus important avec le bib qu'avec le sein. Mais ce problème peut être résolu sans souci avec des tétines faibles débit qui reproduisent la sensation du bébé au sein, genre tétine 1 de chez avent, parfait!!! Clin d'oeil

D'autre part c'est vrai que la succion est différente mais je dirais que finalement tu verras à l'instant T apparemment certains enfants l'acceptent sans problème et les miens passaient de l'un à l'autre sans trop de souci. Mais certains refusent après le bib de passer au sein. Chaque enfant est diiférent!
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Juin 2009 à 08:44:15 »

C'est rassurant d'entendre que l'on peut donner le sein et le biberon car certaines SF disent qu'il ne faut surtout pas donner le biberon car le bb refuserait le sein, plus simple de téter au biberon.

Elles n'ont pas totalement tort .....

Méfies-toi quand même si tu pars dans l'idée de pratiquer le mixte dès le départ.
Oui, la confusion "sein / tétine" existe pour certains bb ; une fois qu'ils connaissent la tétine du bib, c'est foutu pour leur faire prendre le sein.

Comme tu ne peux pas savoir à l'avance comment tes bb réagiront, moi je te conseillerais de partir avec un allaitement exclusif les premières semaines.

Ca permettra à tes bb de bien prendre le sein, à ta lactation de se mettre en place, et tu aviseras après ; je pense qu'il faut au moins passer le pic de croissance des 3 semaines ; ainsi, tes bb auront "pigé" le truc, et ta lactation sera ++++.

A toi de voir !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juin 2009 à 09:48:21 »

Merci pour ces conseils.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 22 Juin 2009 à 13:05:38 »

Mes bébés ont été allaités exclusivement au LM jusqu'à 7 mois, mais on mangé au biberon jusqu'à plus de 3 mois car pas capables de tèter...
A 3,5 mois, ils ont réussi à prendre au sein, donc j'ai fait du mixte, le temps de me rassurer quand aux quantitées bues au sein....
Et actuellement à 16 mois, ils demandent et prennent d'eux-même le sein, mais boivent aussi du chocolat au bib.

ton expérience est précieuse Baldi Clin d'oeil Je suis toujours admirative des mamans qui surmontent les difficultés comme ça...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #14 le: 22 Juin 2009 à 13:12:47 »

ton expérience est précieuse Baldi Clin d'oeil Je suis toujours admirative des mamans qui surmontent les difficultés comme ça...

Biz
Merci Kat, mais j'ai pas de mérite, je le voulais et ne pouvais accepter un échec à l'allaitement  Clin d'oeil
J'avais lu une phrase (que je répète sans cesse..." l'allaitement commence durant la grossesse, dans la tête de la maman", je trouve cela tellement vrai!!!!
Bizzzzzzzzzz
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: