19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:49:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et biberon  (Lu 2978 fois)
edwigesarrazin
Aux anges...
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Juillet 2009 à 17:51:45 »

Salut les filles !

Alors pour info il existe un systeme tiptop parait il car pas essayé encore mais je projette de faire comme ca. En fait le mecanisme de teter est different du bib au sein d'ou la possibilité de perturber bb. En effer qd bb tete le sein il lape en quelque sorte, et dans la mat ou je vais, ils utilisent un biberon tasse appelé soft cup chez medela, vous en trouvez sur le net.
Ce biberon tasse, permet au bébé de téter de la meme maniere qu au sein,et là plus de confusion, de plus il est utilisé par les bb n'ayant pas la force de teter au sein car il lape (mecanisme des la naissance).
J'espère vous avoir aidé ! Moi c ma sf qui m'a donné ces infos !

Bises et courage !
Journalisée

Moi 28 Lui 30, Charentaise à Nancy
Mamange de Maeline qui nous a quitté le 26/03/2008 à 26 SA
Noé et Milo, mes amours nés le 25 aout 2009
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #16 le: 02 Juillet 2009 à 23:25:05 »

bonjour, je ne voudrais pas être pessimiste, mais évite les bibs  le temps que tes bb sachent téter, et s'ils ne savent pas téter, refuse les bibs qu'on peut te proposer, et effectivement propose leur avec une soft cup ou autre. chez nous ils ont eu des bibs car perdaient trop de poids et ne tétaient plus par manque de force, personne ne m'a aidé pour les complémenter autrement  et je n'arrivait pas à les faire boire à la tasse ni à la seringue, donc on m'a forcée à leur donner des bibs de mon lait...... le résultat a été désastreux, ils n'ont jamais réussi à reprendre le sein en bouche efficacement, et adieu les jolis rêves d'allaitement tardif , j'ai été très malheureuse et très frustrée....
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #17 le: 03 Juillet 2009 à 00:03:49 »

Mes bébés ont été allaités exclusivement au LM jusqu'à 7 mois, mais on mangé au biberon jusqu'à plus de 3 mois car pas capables de tèter...
A 3,5 mois, ils ont réussi à prendre au sein, donc j'ai fait du mixte, le temps de me rassurer quand aux quantitées bues au sein....
Et actuellement à 16 mois, ils demandent et prennent d'eux-même le sein, mais boivent aussi du chocolat au bib.
Tout est possible  Clin d'oeil
ton expérience est précieuse Baldi Clin d'oeil Je suis toujours admirative des mamans qui surmontent les difficultés comme ça...

Biz
Merci Kat, mais j'ai pas de mérite, je le voulais et ne pouvais accepter un échec à l'allaitement  Clin d'oeil
J'avais lu une phrase (que je répète sans cesse..." l'allaitement commence durant la grossesse, dans la tête de la maman", je trouve cela tellement vrai!!!!
Bizzzzzzzzzz
Mais oui, c'est possible!!!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: