04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:22:36
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 401
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Févriettes 2010 !  (Lu 274312 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5700 le: 11 Février 2010 à 23:18:58 »

La mort subite n'a rien à voir avec le cododo  Huh?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5701 le: 12 Février 2010 à 08:28:08 »

j'ai trouvé ça sur le sujet :

http://www.mamanandco.fr/bebe-enfant/allaitement-bebe-enfant/cododo-allaitement.php

Le cododo, contrairement aux anciennes croyances, préviendrait le syndrome de mort subite du nourrisson, grâce au gaz carbonique expiré par la mère et absorbé par le bébé qui empêcherait un sommeil trop profond (une des causes du SMSN).
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5702 le: 12 Février 2010 à 08:28:57 »

je suis de lille !
ok  Clin d'oeil

je suis sur facebook lol tu mpètes si tu veux  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5703 le: 12 Février 2010 à 09:04:01 »

La mort subite n'a rien à voir avec le cododo  Huh?

Baaaaaaaaaaaaaaah tu trouves les deux extrêmes. Certains disent que ça prévient, d'autre disent que c'est un risque supplémentaire !
Donc je ne sais pas...
Et les risques d'asphyxie par la couette, oreiller, papa ou maman ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 12 Février 2010 à 09:20:49 »

bouh mes pupuces ont un rhume... merci les cousins !
Je ne sais pas quoi faire, homéopathie ? ça me tente vraiment car je n'ai pas envie de leur rajouter des medict ! Mais je dois qd même voir un médecin ou je vais simplement en pharmacie ? J'y connais rien !
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 12 Février 2010 à 09:30:37 »

COUCOU
platy,a ta place,j'irai quand meme chez le medecin,pour etre sur que rien d'autre a par le nez n'est encombré a cet age la,a part le nettoyage du nez au serum phy ou eau de mer(a voir si autorisé si petit Clin d'oeil) ou lait de maman, il ne donnera rien de plus Sourire
alexis avait chopé un rhume des la sortie de la mat et n'avais rien d'autres,comme il ne passait pas,elle m'avait suggérer d'humidifier la chambre ou il dormait,car si les muqueuse s'asseche et donc s'irrite,il s'enrhume,comme je ne pouvait pas mettre de linges sur les radiateurs,j'avait acheté un humidificateur,par contre c'est super car tu sait exactement le degrer d'humidité de la pieces mais il faut trés souvent le nettoyer car c'est un nid a bactéries si tu laisse l'eau stagnée a l'interieurs,donc pensé a le lavé tout les jours avec une goutte de vinaigre blanc ou liquide vaisselle  et l'acheter a vapeur froide pour evité une surchauffe de la piece et une brulure si il se renversé:P ca avait super bien marché pour son rhume en plus du lavage de nez 
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 12 Février 2010 à 09:44:40 »

oui c'est vrai tu as raison.
Je nettoie déjà leur nez au lait. c'est surtout qd elles dorment qu'elles sont "encombrées."
Mais ça me faisait trop de peine de les entendre respirer avec leurs loulous dans le nez !
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5707 le: 12 Février 2010 à 11:56:44 »

Coucou
platy vaut mieux allez voir le pediatre ou medecin car comme moi alexi au depart c'etait que son ptit nez qui coulait mais apres il toussotait un tit peu donc vaut mieux y aller pour rien Clin d'oeil
moi je suis pour le cododo mm si je l'ai fait qu'une fois car des que je les pose dans leur lit ils se rendorment enfin des fois ils pleurent
et puis ca y est ils ont chacun leur lit je les ai separer hier  mais eux j'ai l'impression qu'ils dorment mieux et moi ben ca m'a arracher le coeur mais je trouver mieux comme ca pour les crob mm si ils sont dans la mm piece mais bon et vous??
nuit courte comme d'hab 21h-22h 1h-2h 4h-5h et ce matin 8h
ce matin tjs la neige j'ai deneiger les escaliers pour pas qu'on se casse la binette Sourire
et la j'ai mes narines qui se dylate a l'odeur de ma choucroute qui mijote hummmmmmm Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 12 Février 2010 à 13:20:46 »

oui c'est vrai tu as raison.
Je nettoie déjà leur nez au lait. c'est surtout qd elles dorment qu'elles sont "encombrées."
Mais ça me faisait trop de peine de les entendre respirer avec leurs loulous dans le nez !

essaie,si tu ne la pas deja fait de relevés un peu leurs matelat en mettant une serviette en dessus ,elles auront ainsi le haut du corps un peu incliné ,quand ils sont enrhumé,ca les aide a réspirer mieux,et si tu n'a pas pure de l'odeur,pose un oignon pelé pres du lit,ca degage le nez (par contre ca pue )
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 12 Février 2010 à 13:28:15 »

Pour le cododo : je ne le pratique pas, sauf s'il s'agit de calmer une pupuce en pleine nuit et que je n'en peux plus de sommeil. Dans ce cas je la prends dans le lit et je la recouche dans le sien dès que je la sens endormie. J'ai trop peur des risques d'étouffements pour les garder avec moi, sans parler du chat qui a l'habitude de venir aussi dormir avec moi... Et puis j'ai trop peur aussi d'instaurer une habitude dont il serait difficile de se défaire...
Pour le rhume, je plussoie aux bons conseils de Lauryanne (mais je n'ai jamais tenté le coup de l'oignon), mais va consulter si elles te semblent souffrir (des fois que ça s'infercterait au niveau des oreilles par exemple) ou si elles se mettent à avoir de la fièvre.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 12 Février 2010 à 17:18:58 »

Bonjour les filles,
oui si vos bébés semblent malades, allez consulter, même si le pédiatre dit que ça n'est rien, c'est bien plus prudent. Ils sont encore petits et n'ont pas tous les vaccins. Pas d'auto médication!!!!
Par contre oui ( je le fais aussi) à:
surélever le matelas (chez nous un classeur sous le matelas fait l'affaire)
nettoyer le nez au lait matérnel
1 oignon coupé en 2 sous le lit  Clin d'oeil

La séparation des bébés, pas évident, hein  Clin d'oeil

Pour l'humidificateur, je plussoie Lauryanne, ATTENTION, mais le linge qui sèche sur le radiateur, ou juste un bol d'eau , ça le fait

Sinon, j'ai eu ce matin un sms d'Antonia, je sais que ça n'est pas le bon fil, mais je n'y résiste pas YOUKOULéLé pour la naissance d'Andria et de Lisandru !!!!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5711 le: 12 Février 2010 à 19:38:44 »

Bonsoir tout le monde,
Comment allez vous ??
Je profite de quelques minutes de calme pour compatir pour les nuits courtes, ici aussi ils m'ont fait quelques bonnes nuits c'est à dire réveil vers 2h puis 10h-11h (le pied, enfin il a fallu que je me lève quand même plusieurs fois vérifié que tt aller bien, mais que ca fait du bien de dormiiiir plus de 2h de suite), et là c'est un peu le même horaire que toi Tatoo, enfin j'espere qu'il ne confonde pas le jour et la nuit car ils dorment bcp mieux entre 6h et 12h ici Huh? Pourtant la nuit c'est chacun son lit dans la chambre et la journée ts les 2 dans le meme lit en bas dans le salon, avec fond sonore ? Vous faites comment vous ?
Steph je pense à toi pour les photos.
Ca commence à se réveiller, ce soir c'est raclette hmmmm, un bib et au lit lol
Bon week end les filles
Gros bisous à  toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 12 Février 2010 à 20:18:32 »

stephanie ben moi le matin tout depend l'heure de la TT je les laisse un peu dans le transat ensuite l'apres midi dodo dans leur chambre et chacun leur lit depuis hier et vers 4h-5h dans le salon sur les transat av fond sonore TV les grands qui crie enfin c'est loin d'etre calme et ca ne les pertube pas
voila  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5713 le: 12 Février 2010 à 20:31:46 »

Chez nous les petites dorment en journée dans leurs transat ou dans leur lit. Et la nuit dans leur lit. Je ne pense pas qu'il y ait confusion jour/nuit (ou alors je ne m'en rends pas compte)...

En revanche ma grande a confondu jour et nuit pendant près de 3 mois. Et je la laissais pourtant dans le salon la journée, volets ouverts, radio, télé, aspirateur... Et la nuit dans son lit dans le noir. Mais rien n'y faisait. Impossible de la réveiller en journée (même en changeant la couche ou en essayant de la nourrir) alors que la nuit elle avait de longues périodes d'éveil où je ne pouvais évidemment rien faire car elle hurlait dès que je la posais... Je ne sais pas trop ce qui a permis le changement dans le bon sens. J'ai mis ça sur le compte du sevrage et passage au LA, mais sans aucune certitude.

Je vous souhaite que tout ça rentre dans l'ordre pcq 1 bb inversé c'est crevant, mais alors 2...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5714 le: 12 Février 2010 à 22:07:31 »

Bonsoir,
Stéphanie, contente de te lire!
Efféctivement certains bébés confondent la nuit et le jour... mais ça se stabilise avec le temps.
Par contre c'est déjà bien que les 2 aient le même rythme, car si l'un vit le jour et l'autre la nuit, j'ose même pas imaginer l'état des parents!!!
Plein d'ondes et de bisous, j'espère que chacune de vous trouvera vite ce qui convient le mieux à sa famille, le rythme,...
Journalisée

Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 401
Imprimer
Partager :

Aller à: